Normanring
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

descendance de Guillaume le conquérant?

+5
crosman
Loicc
Thor Alansen
LORD
norman
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

descendance de Guillaume le conquérant? - Page 2 Empty Re: descendance de Guillaume le conquérant?

Message par norman Dim 27 Juin - 20:59

"Québecois de souche N" on peut pas assimiler Sarko à un roi, lui ça serais plustôt assimiler à Napoléon!!
En tous cas, c'est surement par lui que viendra la réunification de la Normandi! En tous cas, je l'espère, car cela veut dire que ça sera dans pas longtemps!!
Rien n'empêche de d'avoir une vision intelligente sur le sujet des capitales et de créer une rivalité sportive! Very Happy

St Olaf en tous cas de tous coeur avec toi liberté!!
norman
norman

Messages : 101
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

descendance de Guillaume le conquérant? - Page 2 Empty Re: descendance de Guillaume le conquérant?

Message par Eul côsin québécois Dim 27 Juin - 21:34

Sarko assimiler à Napoléon, raide seu ! Les limites actuelles de la communauté européenne s'apparente pas mal à celle du premier empire en 1812 avant la campagne de Russie. Napoléon sacré empereur à Reims, Sarko sacré empereur d'Europe à Strasbourg ! What a Face

Votre réunification ne viendra pas de vos élites ou des vos possédants qui ont des intérêts et des ambitions hexagonales. Elle va venir de vous autres les bonnes gens, par votre militantisme et votre travail de terrain.
Eul côsin québécois
Eul côsin québécois

Messages : 325
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 57
Localisation : Neuville, Québec

Revenir en haut Aller en bas

descendance de Guillaume le conquérant? - Page 2 Empty Ah?

Message par Loicc Dim 27 Juin - 23:21




Désolé mais non je ne suis pas un dangereux anti-anglais.
Comme tu l as peut etre vu il y avaient des " ;-) " dans mon message, tous n'était donc pas écrit la rage aux dents... loin de là.
Par contre pour ce qui concerne le Québec, désolé de te contredire mais apres la guerre, le Québec a été occupé, sa culture rabaissée, l'usage de sa langue rendu humiliante. Je le dis pare ce que je connais tres bien le Québec.
La il ne s'agissait plus d'une guerre. Et j'ai le droit de le considérer, je ne suis pas nul pour autant.
Maintenant c est peut etre aussi juste pare ce que j'ai écrit "en tant que francais"?
Je respecte ton avis, je partage une partie des idées.
Mais si tu pouvais éviter de crier a "l'anti anglais"?
Merci.
Et vive le Quebec libre!
et la renaissance de la Normandie
Loïc
Loicc
Loicc

Messages : 7
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 56
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

descendance de Guillaume le conquérant? - Page 2 Empty Re: descendance de Guillaume le conquérant?

Message par Eul côsin québécois Dim 27 Juin - 23:46

Meurchi byin des couops Loicc pour tes propos.

Les amins,

Les Américains, les Irlandais ont mis les Anglais à la porte. Les Écossais rêve de faire la même chose. Ça ne doit pas être si rose que ça d'être sous leur emprise car tout le monde fini par se lasser et les chasser. Après coup, je ne crois pas que les Américains ou les Irlandais soient anti-Anglais pour autant. Au Québec on a notre vieu litige non réglé avec la monarchie anglaise pis les Normands semble avoir le leur avec la République française.

Mais aux cours des deux dernières grandes guerres, tous ce beau monde étaient du même bord (Français, Anglais, Américains, Canadiens, Québécois, Normands, Écossais) pour combattre.

Eul côsin québécois
Eul côsin québécois

Messages : 325
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 57
Localisation : Neuville, Québec

Revenir en haut Aller en bas

descendance de Guillaume le conquérant? - Page 2 Empty Re: descendance de Guillaume le conquérant?

Message par norman Dim 27 Juin - 23:50

Ta peut être raison, alors on va tout faire pour être libre, et toi tu parleras de toi en tant que Normand! descendance de Guillaume le conquérant? - Page 2 Icon_biggrin
norman
norman

Messages : 101
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

descendance de Guillaume le conquérant? - Page 2 Empty Re: descendance de Guillaume le conquérant?

Message par Loicc Lun 28 Juin - 1:09

oki j essairai ;-)
Bonne soirée!
enfin bonne nuit la ;-)
Loic
Loicc
Loicc

Messages : 7
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 56
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

descendance de Guillaume le conquérant? - Page 2 Empty Re: descendance de Guillaume le conquérant?

Message par Clem1066 Lun 28 Juin - 1:20

Les Etatsuniens , eux ils ont choisi de devenir indépendant , à cause d'une non-représentation des colonies au Parlement , des demandes et impôts fort sur les colonies .
Les Irlandais , bah c'est simple , c'était pas des Anglais , normal de souhaiter son indépendance .
Les Écossais , il ferait bien de faire la même chose .

Les Normands , se sont approprié l'Angleterre , pour former une sorte de royaume "Anglo-Normand" par la suite , s'il n'avait pas eu d'interférence française , je pense que soit ce "Royaume" aurait perduré ou il serait scindé en 2 parties .
Mais dans les 2 cas , on serait Normand , et non Français de "basse"-Normandie ou de "haute"-Normandie .

Le Québec devrait être indépendant , ainsi que la Normandie.
Clem1066
Clem1066

Messages : 810
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 31
Localisation : Nourmaundie - Kaem

https://www.youtube.com/user/Northmannia1066TV

Revenir en haut Aller en bas

descendance de Guillaume le conquérant? - Page 2 Empty Re: descendance de Guillaume le conquérant?

Message par Eul côsin québécois Lun 28 Juin - 1:31

Clément, regroupez-vous, militez. La première fois qu'ils ont parlé d'indépendance au Québec au début des années '60, c'était une utopie et le rêve éveillé d'une poignée de militant réunit autour de Pierre Bourgault. 50 ans plus tard, c'est une option sérieuse dont plus personne ne se moque. Même un premier-ministre ''federalist'' comme John James Charest reconnait que le Québec pourrait fonctionner comme État indépendant même si ce n'est pas l'option qu'il préconise.

En Europe, des États indépendants et prospères de 3 500 000 personnes ça existent (Exemple; Norvège, Suisse, Finlande). L'avenir est aux petits États entreprenants.

Eul côsin québécois
Eul côsin québécois

Messages : 325
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 57
Localisation : Neuville, Québec

Revenir en haut Aller en bas

descendance de Guillaume le conquérant? - Page 2 Empty Re: descendance de Guillaume le conquérant?

Message par Clem1066 Lun 28 Juin - 23:19

J'aime bien sortir le Luxembourg , quand on me dit que la Normandie c'est trop petit descendance de Guillaume le conquérant? - Page 2 Icon_biggrin
Clem1066
Clem1066

Messages : 810
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 31
Localisation : Nourmaundie - Kaem

https://www.youtube.com/user/Northmannia1066TV

Revenir en haut Aller en bas

descendance de Guillaume le conquérant? - Page 2 Empty Re: descendance de Guillaume le conquérant?

Message par Jarl Mar 29 Juin - 1:08

Boujou,

Le but n'est pas de savoir si notre peuple, d'une part et de l'autre de l'atlantique, vit mieux sous occupation anglaise ou français. Je ne comprend pas ces normands qui viennent dire "Je préfèrerai être Anglais que Français", surtout quand on voit ce que les Anglais, plus proches des Saxons que des Normands il ne faut pas l'oublier, ont fait à nos frères Québécois ou à nos cousins Irlandais, Gallois ou Ecossais. De même, comme le souligne Crosman, n'oublions jamais comment ces saxons se sont comportés en Normandie durant la guerre de 100ans.

Non je ne rêve pas d'être Anglais, ni Français, mais bien Normand.

Toutefois, il ne faut pas non plus confondre "Roi d'Angleterre" et "Duc de Normandie". Ce n'est pas la même chose. Oui, je souhaite qu'Elizabeth et ses descendant règnent à nouveau, de façon parlementaire biensûr, sur la Normandie. Mais bien en tant que Ducs et non en tant que Rois. Il est hors de question d'abandonner un occupant pour un autre. De même, nous ne devons pas oublier que la Normandie n'a jamais été Anglaise, au contraire, c'est bien l'Angleterre qui fut jadis Normande ! Toute la nuance est là...

Chaque jour de notre vie nous nous devons de penser au destin de notre peuple et de combattre ! Il est bien beau de palabrer derrière un ordi mais c'est sur le terrain qu'il faut se battre. Il faut s'engager et montrer l'exemple à notre jeunesse et, si les structures souhaités n'existes pas, alors qui vous empêches de les créer ? Nous avons attendus trop longtemps et aujourd'hui l'esprit même de notre peuple se meurt, doucement, insidieusement certes mais réellement !

L'heure n'est plus aux complaintes mais à l'organisation et à la lutte !
Jarl
Jarl

Messages : 1464
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 32
Localisation : Bayeux (14)

http://www.e-monsite.com/action-normande/

Revenir en haut Aller en bas

descendance de Guillaume le conquérant? - Page 2 Empty Re: descendance de Guillaume le conquérant?

Message par norman Mar 29 Juin - 1:55

Jarl, je suis à cent pour cent d'accord avec toi pour les 2 premiers paragraphe (dans toutes grandes familles, il y a toujours des divergence et même bataille), et si je dis préfère être Anglais que Français, c'est parce que comme je l'ai toujours dit , l'Angleterre c'est à nous Normands!!

Par contre, le mot combattre "sachant tes penchants révolutionnaires" me fait un peu peur!! Very Happy
« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde " Gandhi

Je ne dirais pas que c'est "bien beau de palabrer derrière l'ordi", car "l'inaction" prépare la réflexion de l'action!

viva la Normandi
norman
norman

Messages : 101
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

descendance de Guillaume le conquérant? - Page 2 Empty Re: descendance de Guillaume le conquérant?

Message par LORD Mar 29 Juin - 8:34

La Normandie a bel et bien été occupée par l'Angleterre durant la guerre de cent ans Jarl... les anglais y ont même créé l'université de Caen.


Dernière édition par LORD le Mar 29 Juin - 14:13, édité 1 fois
LORD
LORD

Messages : 7005
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 60
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

descendance de Guillaume le conquérant? - Page 2 Empty Re: descendance de Guillaume le conquérant?

Message par Clem1066 Mar 29 Juin - 13:42

Pour se réconcilier avec la population caennaise qui avait tendance à se révolté descendance de Guillaume le conquérant? - Page 2 Icon_biggrin
Clem1066
Clem1066

Messages : 810
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 31
Localisation : Nourmaundie - Kaem

https://www.youtube.com/user/Northmannia1066TV

Revenir en haut Aller en bas

descendance de Guillaume le conquérant? - Page 2 Empty Re: descendance de Guillaume le conquérant?

Message par Jarl Mar 29 Juin - 23:02

LORD a écrit:La Normandie a bel et bien été occupée par l'Angleterre durant la guerre de cent ans Jarl... les anglais y ont même créé l'université de Caen.

J'ai dis le contraire ? descendance de Guillaume le conquérant? - Page 2 Icon_scratch
Jarl
Jarl

Messages : 1464
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 32
Localisation : Bayeux (14)

http://www.e-monsite.com/action-normande/

Revenir en haut Aller en bas

descendance de Guillaume le conquérant? - Page 2 Empty Re: descendance de Guillaume le conquérant?

Message par norman Mar 29 Juin - 23:34

je pense qu'il faut pas trop chercher, à comprendre tous qui peut être dit! il ya des truc qui sont dit comme ça j'imagine!
norman
norman

Messages : 101
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

descendance de Guillaume le conquérant? - Page 2 Empty Re: descendance de Guillaume le conquérant?

Message par LORD Mer 30 Juin - 8:00

Jarl a écrit:De même, nous ne devons pas oublier que la Normandie n'a jamais été Anglaise, au contraire, c'est bien l'Angleterre qui fut jadis Normande ! Toute la nuance est là...

Bah il me semble... mais bon c'est pâ bi grave.

La Normandie fut anglaise de 1417 à 1450.
LORD
LORD

Messages : 7005
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 60
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

descendance de Guillaume le conquérant? - Page 2 Empty Re: descendance de Guillaume le conquérant?

Message par norman Mer 30 Juin - 12:15

je suis pas d'accord avec toi lord! l'Angleterre est, et a toujours été Normande, donc la Normandi n'a pas pue être Anglaise! Very Happy
norman
norman

Messages : 101
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

descendance de Guillaume le conquérant? - Page 2 Empty Re: descendance de Guillaume le conquérant?

Message par LORD Mer 30 Juin - 12:20

Oui évidemment vu coume ch'nna!!... bon bah alors on a été éliminé de la coupe du monde par l'Allemagne alors!! descendance de Guillaume le conquérant? - Page 2 Icon_eek
LORD
LORD

Messages : 7005
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 60
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

descendance de Guillaume le conquérant? - Page 2 Empty Re: descendance de Guillaume le conquérant?

Message par norman Mer 30 Juin - 13:08

mdr, on peut dire alors :)
norman
norman

Messages : 101
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

descendance de Guillaume le conquérant? - Page 2 Empty Re: descendance de Guillaume le conquérant?

Message par Jarl Mer 30 Juin - 22:45

Oui exact Lord mais pour moi ces "Anglais" étaient nos frères qui revenaient sur leur terre d'origine Wink
Jarl
Jarl

Messages : 1464
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 32
Localisation : Bayeux (14)

http://www.e-monsite.com/action-normande/

Revenir en haut Aller en bas

descendance de Guillaume le conquérant? - Page 2 Empty Re: descendance de Guillaume le conquérant?

Message par thorbjorn Sam 3 Juil - 18:26

Mais aux cours des deux dernières grandes guerres, tous ce beau monde étaient du même bord (Français, Anglais, Américains, Canadiens, Québécois, Normands, Écossais) pour combattre.

vrai pour la 1° guerre mondiale mais pas tout à fait pour la 2°
thorbjorn
thorbjorn

Messages : 667
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 67
Localisation : La Houssaye

Revenir en haut Aller en bas

descendance de Guillaume le conquérant? - Page 2 Empty Re: descendance de Guillaume le conquérant?

Message par Eul côsin québécois Dim 4 Juil - 16:57

La Reine d'Angleterre est au Canada-anglais cette semaine. Nos côsins Acadiens ont manisfesté lors de sa visite à Halifax pour dénoncé en sa présence la déportation des Acadiens en 1755 et pour demander des excuses de la part de la couronne anglaise pour ce crime. La Reine a ignoré leur requête. Les pauvres côsins Acadiens sont retournés chez-eux s'en rien obtenir d'elle.

Crying or Very sad
Eul côsin québécois
Eul côsin québécois

Messages : 325
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 57
Localisation : Neuville, Québec

Revenir en haut Aller en bas

descendance de Guillaume le conquérant? - Page 2 Empty Re: descendance de Guillaume le conquérant?

Message par thorbjorn Dim 4 Juil - 18:26

Crois tu que sarko nous donnera des excuses pour les victimes des repressions françaises en Normandie juste pour exemple tous les arbres d'Avranches après la revoltes des nuds pieds avaient des ggrappes de pendus, pendant la revolte de vargoulfiers les français coupaient mains et pieds des enfants ils appelaient ça faire des anges.
thorbjorn
thorbjorn

Messages : 667
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 67
Localisation : La Houssaye

Revenir en haut Aller en bas

descendance de Guillaume le conquérant? - Page 2 Empty Re: descendance de Guillaume le conquérant?

Message par Eul côsin québécois Dim 4 Juil - 22:29

Non, Sarko et l'État jacobin ne donnera jamais rien aux Normands. Comptes pas sur les Anglais pour obtenir quelque chose non plus. C'est vous autres qui ferez votre destin.
Eul côsin québécois
Eul côsin québécois

Messages : 325
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 57
Localisation : Neuville, Québec

Revenir en haut Aller en bas

descendance de Guillaume le conquérant? - Page 2 Empty Re: descendance de Guillaume le conquérant?

Message par Eul côsin québécois Dim 4 Juil - 22:46

En passant, j'ai eine byin boune bière NewCastle, byin fret, dans le frigo qui m'attend. http://smileys.sur-l :biere:
Eul côsin québécois
Eul côsin québécois

Messages : 325
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 57
Localisation : Neuville, Québec

Revenir en haut Aller en bas

descendance de Guillaume le conquérant? - Page 2 Empty Re: descendance de Guillaume le conquérant?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum