Le Queen Mary 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Queen Mary 2

Message par LORD le Sam 12 Juil - 11:45

Boujou.

Le "Queen Mary 2" est de retour en Normandie.

" Son arrivée est toujours un événement, et les spectateurs seront nombreux le 15 juillet pour l'admirer.A cette occasion, la sécurité sera maximum.
En 2004, le Queen Mary 2 avait attiré plus de 100 000 personnes. Et si pour sa deuxième escale, le public devrait être moins nombreux, la municipalité et la CCI Cherbourg Cotentin attendent cependant plusieurs milliers de visiteurs.

Circulation interdite et navettes gratuites. « Il est fortement recommandé habitants de la communauté urbaine, souligne Geneviève Gosselin, 1er adjoint au maire, de venir à pied, en vélo ou en bus. » En effet, pour fluidifier la circulation et faciliter l'accès au paquebot, un plan de circulation et de stationnement a été élaboré. Point fort de ce dispositif, un parking de 7 000 places a été ouvert sur le terre-plein de Mielles. « Les véhicules en provenance de la RN 13 et du Val de Saire, précise Geneviève Gosselin, seront incités à utiliser ce parking gratuit, où, comme en 2004, des navettes de bus, également gratuites, seront à la disposition des visiteurs toutes 7 à 15 minutes, les fréquences variant selon les périodes d'affluence. »

Sécurité renforcée autour du Queen. Toute la journée, le public pourra venir admirer le bateau le long du quai de France, et un point d'information sera installé aux abords de la Cité de la mer. Cependant, en raison du plan Vigipirate, et des mesures de sécurité draconiennes imposées par la compagnie Cunard, « le périmètre de circulation le long des quais, sera plus restreint qu'en 2004, indique Geneviève Gosselin, en effet, seules 5 000 personnes seront autorisées sur le quai de France, au lieu des 14 000 enregistrées en 2004. » Toujours sur le quai de France, et à la demande de la compagnie, les bagages à main seront déconseillés dans la zone piétonne le long du navire, et tous les sacs seront susceptibles d'être fouillés. « Il est donc conseillé aux visiteurs de venir sans sac ou bagage à main, pour fluidifier l'accès au quai. »

Zone de sécurité en mer. Par arrêté préfectoral, la navigation, le stationnement, et le mouillage de tout navire sera interdit en tous points situés à une distance inférieure à 300 mètres du paquebot.

Des festivités toute la journée. En centre ville et le long du quai de France, concerts de jazz, caricaturistes, et expo photo attendent les visiteurs. Enfin, un érable, offert par la ville de Saint Louis (Missouri) sera planté allée du président Menu à 11 h, pour commémorer l'arrivée de Joséphine Baker à Cherbourg en 1925. Pour l'occasion, deux de ses enfants adoptifs seront présents."

Pratique: Arrivée du Queen Mary mardi 15 juillet à 7 h, quai de France. Départ prévu le même jour à 18 h. De 6 h à 19 h 30, les navettes effectueront des boucles du parking des Mielles au centre-ville. Premier arrêt : Cité de la mer, au sud de la grande halle. Deuxième arrêt : centre-ville devant la maison du tourisme. Troisième arrêt : gare routière. Point restauration dans la grande halle de la gare transatlantique.

Ouest-France
avatar
LORD

Messages : 6961
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 54
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum