Maison beurre et crème à Saint-Lô.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Maison beurre et crème à Saint-Lô.

Message par LORD le Sam 23 Avr - 12:40

Boujou.

Les élus de la communauté d'agglomération saint-loise l'ont approuvé en réunion vendredi 22 avril en soirée : une maison du beurre et de la crème se réalisera prochainement sur une parcelle de terrain libre située entre la rocade de Saint-Lô, les locaux de la communauté d'agglomération et le musée du bocage normand-ferme de Boisjugan.

Ce lieu sera à la fois un centre de formations culinaires permettant d'accueillir des professionnels et gourmets, un lieu de promotion d'un savoir-faire et une boutique de vente. Coût de l'opération : au moins 1,2 millions d'euros.

La Manche Libre.

LORD

Messages : 6905
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 53
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maison beurre et crème à Saint-Lô.

Message par LORD le Ven 29 Avr - 16:18

Boujou.

Saint-Lô aura la maison du beurre et de la crème :

Cette fois, la décision est prise ! Les élus de la communauté d’agglomération saint-loise l’ont approuvé lors de la réunion du vendredi 22 avril : une maison du beurre et de la crème se réalisera prochainement sur une parcelle de terrain libre, à quelques dizaines de mètres du bâtiment rose de la communauté d’agglomération.

Initialement, le projet avait été envisagé dans le canton de Torigni-sur-Vire. Mais finalement, la société Elvir a été séduite par l'idée d'implanter cet équipement tout près de la ferme de Bois Jugan à Saint-Lô. Cette maison du beurre et de la crème d'environ 500 m2 de surface sera constituée d'une boutique permettant de vendre des produits Elle et Vire à une clientèle de professionnels et gourmets et d'un centre de formation culinaire professionnelle dont le but sera de tenter de nouveaux produits ou d'accueillir quelques clients renommés, des recettes et conseils techniques, d'organiser le lancement de campagnes de communication ...

Le coût de l'opération serait de l'ordre de 1,2 million d'euros hors équipement intérieur.

Des subventions de l’Etat et du Conseil Régional sont espérées. La communauté d’agglomération saint-loise prévoit de mettre les locaux à disposition d’Elvir sur la base d’un loyer de 80 000 euros par an. Si la société Elvir est très motivée par un ce projet, c’est que la marque Elle et Vire est un fleuron de la Normandie. Après plus de 60 ans d’existence, la marque Elle et Vire est numéro 1 sur le marché français des crèmes, numéro 2 sur le marché des beurres et numéro 5 sur le marché des produits laitiers. La marque est partenaire des plus grandes écoles culinaires : l’Institut Paul Bocuse, l’école du grand chocolat Valrhona, l’école Lenôtre et sponsorise les concours les plus réputés (Bocuse d’Or, Asian Pastry Cup …).

Avec ses 3 chefs, Elle et Vire réalise déjà chaque année plus de 400 jours de formations dans le monde.

La Manche Libre.

LORD

Messages : 6905
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 53
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum