La Centrale au charbon du Havre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Centrale au charbon du Havre.

Message par LORD le Mer 10 Déc - 20:17

Boujou.

" Poweo abandonne son projet de centrale au charbon au Havre:

LE HAVRE - Le producteur d'énergie privé français Poweo a décidé d'abandonner son projet de centrale thermique au charbon au Havre en l'absence de technologies permettant le captage et le stockage du CO2 émis, a-t-on appris lundi auprès du groupe.

"Il n'est pas raisonnable de dire que nous allons construire une centrale au charbon alors que les technologies pour capter et stocker le CO2 ne seront pas prêtes avant une bonne dizaine d'années", a déclaré à l'AFP Charles Beigbeder, PDG de Poweo, confirmant ainsi une information de France bleu Haute-Normandie.

En revanche, le groupe dit étudier la possibilité de construire une centrale au gaz naturel d'une capacité de 800 MW et d'un coût de 600 millions d'euros qui serait reliée au terminal méthanier qu'il doit construire dans le port pétrolier d'Antifer, près du Havre. "Ces centrales sont très flexibles, plus efficientes que celles au fuel ou au charbon, et dégagent trois fois moins de CO2", a précisé Charles Beigbeder.

Les défenseurs de l'environnement s'étaient mobilisés contre ce projet de centrale au charbon et contre celui porté également au Havre par l'Espagnol Endesa depuis leur annonce en 2006.

La ministre de l'Ecologie et du Développement durable de l'époque Nelly Olin avait déclaré qu'elle s'opposerait à ces projets s'ils ne respectaient pas le protocole de Kyoto relatif aux émissions de gaz à effet de serre."

(©AFP / 08 décembre 2008 17h20)

Et le Normanring dit: "Bah c'est tant mieux!!"
avatar
LORD

Messages : 6955
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 54
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum