Cherbourg et le charbon.

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Cherbourg et le charbon.

Message par LORD le Lun 25 Jan - 22:56

Boujou.

Avis favorable pour le terminal charbonnier?

L'enquête publique sur le terminal charbonnier rend ses conclusions aujourd'hui. Ces dernières seront, sauf coup de théâtre, favorables.
C'est lundi 25 janvier que la commissaire enquêtrice rendra ses conclusion au sous-préfet de Cherbourg concernant l'implantation d'un terminal charbonnier dans le port de commerce. Sauf coup de théâtre, ces dernières devraient être favorables et seront assorties d'un certain nombre de réserves et de précautions à prendre. Le terminal charbonnier doit débuter son exploitation avant cet été et traiter dès cette année 1,8 millions de tonnes de charbon à destination de l'Angleterre.

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Re: Cherbourg et le charbon.

Message par crosman le Lun 25 Jan - 23:26

un article aussi sur les très bons saumons de la rade sans graisse, sans antibio...mais bientôt avec du charbon! C'est bon pour l'intestin mais pas pour les branchies...

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Re: Cherbourg et le charbon.

Message par LORD le Mar 26 Jan - 0:14

En tout cas le saumon de tchébou il est vraiment pas mal...

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Re: Cherbourg et le charbon.

Message par LORD le Lun 4 Oct - 14:02

Boujou.

Port de Cherbourg: le sel remplace le charbon!

Le port de Cherbourg n'accueillera pas de charbon. L'annonce a été faite ce matin par Louis Dreyfus Armateur. A la place du charbon 70 000 tonnes de sel sont attendues.

Pas de charbon pour le port de Cherbourg! Faute de clients le terminal
qui devait débuter son activité ce mois-ci se tourne désormais
vers un trafic de 70000 tonnes de sel!
"Les retards administratifs et la situation du marché britannique
qui s'est tournée vers le gaz
nous ont fortement pénalisé", explique Alain Le Guillard
directeur général de Louis Dreyfus Armateur (LDA).
Toutefois il précise que les démarches commerciales continuent
afin de trouver un client le plus vite possible.
"Nous sommes prêts sur le plan opérationnel.
La grue flottante sera mise en place a la mi octobre" ajoute t-il.
La CCI de Cherbourg et son partenaire LDA précisent
aussi que d'autres prospections sont en cours pour développer
l'activité vrac sur le port.

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Re: Cherbourg et le charbon.

Message par LORD le Jeu 1 Sep - 17:04

Boujou.

Port de Cherbourg : Départ de la grue Maja pour la Colombie :

Arrivée en 2010, la grue flottante repart sans avoir servi...

L'un des navires spécialisés de la flotte de la compagnie hollandaise Dockwise, le Super Servant 3, est arrivé dimanche 21 août au quai des Flamands, en provenance des USA. Ce navire semi-submersible de 139 m de longueur emportera samedi 27 août la grue Maja pour la Colombie. Cette grue, arrivée en novembre 2010, devait permettre le déchargement des capsize de charbon. En effet, à ce moment- là, la CCI et Louis Dreyfus Armateur misaient gros sur l'avenir d'un terminal vrac charbonnier. Seulement, le projet aura pris du retard et pendant ce temps, le marché du charbon s'est effondré. Alors que le charbon se faisait attendre, les charges de location de la grue et de barges à charbon coûtaient à LDA et à la CCI 300 000 euros par mois. Le 26 mai dernier, la CCI décidait de jeter l'éponge, alors que la facture était estimée alors entre 1,6 et 2 millions d'euros.

Depuis cette date, seul LDA assurait la prise en charge de la location de ce matériel. Après avoir refait son soutage auprès du tanker Paxoi et son avitaillement général, le grand navire de la Dockwise à la configuration si particulière a pris position mardi 23 août au poste 2 du quai de France, où dès jeudi matin à 4 heures commenceront les opérations de pompage pour "couler" la cale afin d'accueillir dans ses flancs le ponton-grue flottante Maja, un ensemble de 60 m de longueur, d'une largeur de 22 m, une hauteur de 3,40 m et d'un tirant d'eau de 2,50 m et d'un poids respectable de 2250 tonnes.

Une livraison un peu spéciale :

Cette opération, très délicate, est pourtant courante pour le commandant Vyachesleav Bilovodenko et son équipage ukrainien de 25 personnes. Lorsque le remorqueur portuaire Chambon Sirocco aura traversé la grande rade avec son imposant colis, il se positionnera à l’arrière du Super Servant 3 de façon à faire pénétrer le ponton grue dans la cale du navire réceptacle, alors quasiment intégralement immergé. Grâce à un puissant système de pompage, la cale sera ensuite asséchée et les équipes du bord procéderont à une solide fixation de ce colis d’envergure et de poids. Samedi 27 août, le Super Servant 3 appareillera pour la Colombie, où, suivant les directives de LDA Armateur, il doit livrer son imposant chargement.

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