Le Normandy-Day.
+4
Jonas
crosman
Jarl
LORD
8 participants
Page 1 sur 1
Le Normandy-Day.
Boujou.
Une idée simple : valoriser chaque année, la Normandie, à partir d'une date symbole, le 6 Juin.
Le 6 Juin 1944 a conféré à notre région une notoriété internationale.
En retenant cette date, nous rappellons, ainsi chaque année, qu'il s'est passé quelque chose de fort sur notre territoire.
Au programme de nombreuses opérations culturelles ou festives se déroulent sur l'ensemble de la Normandie : conditions privilégiées d'accès aux musées, activités de loisirs..., pique nique dans les communes, valorisation des produits de notre terroir etc...
Infos:
http://www.normandy-day.com/dhtml/home.php?id=10033
Une idée simple : valoriser chaque année, la Normandie, à partir d'une date symbole, le 6 Juin.
Le 6 Juin 1944 a conféré à notre région une notoriété internationale.
En retenant cette date, nous rappellons, ainsi chaque année, qu'il s'est passé quelque chose de fort sur notre territoire.
Au programme de nombreuses opérations culturelles ou festives se déroulent sur l'ensemble de la Normandie : conditions privilégiées d'accès aux musées, activités de loisirs..., pique nique dans les communes, valorisation des produits de notre terroir etc...
Infos:
http://www.normandy-day.com/dhtml/home.php?id=10033
Re: Le Normandy-Day.
Je crains que ce soit de la fumée Lord...gentillet et à côté de la plaque. Un grand Pic Nic et le raccourci de notre histoire à une Mincherie (destruction en 1000 morceaux) certes glorieuse et nécessaire, mais qui a brésilli (pulvérisé) une grosse partie de notre identité!
En choisissant le 6 juin, cette initiative assimile, une fois de +, la Normandie au débarquement...
Certes, c'est une page importante de notre histoire mais la Normandie ne se résume pas à cela !!!
Certes, c'est une page importante de notre histoire mais la Normandie ne se résume pas à cela !!!
Jonas- Messages : 447
pour info je les ai contacté pour TEC NOR 3 fois. Jamais eu de réponse...ça n'a pas de sens comme fête normande. La St Michel serait bien ça rendrait le mont incontournable évidement pour les anti-cléricaux...
Et les antimilitaristes!!! Car c' est aussi la fête des Paras!!! Pour le reste on en revient toujours au même problème...
ah j'avais oublié...n'empêche au niveau communication c'est FORT et ça règle un gros problème. Sinon on peut trouver un saint ou une sainte coupé(s) en 2 .
Boujou.
On en revient toujours au 11 juillet et à St Clair sur Epte en fait... y'aura bien une fête nationale un jour qui sera sans ambiguité: le jour de la Réunification!!!
On en revient toujours au 11 juillet et à St Clair sur Epte en fait... y'aura bien une fête nationale un jour qui sera sans ambiguité: le jour de la Réunification!!!
Le 11 Juillet pourrait donc être "Le Jour de la Normandie" ou un truc comme ça!!
Pendant le débarquement,la Normandie à beaucoup soufert pour l'europe et particulièrement pour la France. France qui nous désunis à présent!!
RustiK- Messages : 56
Ce n'est pas la France qui nous désunit, c'est juste l'appareil d'Etat...nuanceRustiK a écrit:Pendant le débarquement,la Normandie à beaucoup soufert pour l'europe et particulièrement pour la France. France qui nous désunis à présent!!
PS: je vais arrêter de poster sur ce forum au regard de mon nombre de messages et par respect pour le traité de Saint Clair
Je vois pas pourquoi se torturer l esprit pour trouver une fete pour la Normandie, elle existe depuis le moyen age. c' est la fete aux Normands le 8 decembre
thorbjorn- Messages : 667
c est un brin gelee qui va arreter des normands
thorbjorn- Messages : 667