Normandy Avenue.
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Normandy Avenue.
Boujou.
La Normandie unie au Mipim de Cannes.
Caen, Rouen et Le Havre ensemble ! Les trois principales villes de Haute et de Basse-Normandie ont fait stand commun au Marché international des professionnels de l’immobilier (MIPIM) de Cannes, en mars dernier. Sous une seule bannière : « Normandy Avenue ».
Le Havre et Rouen ensemble :
Pour la 4e année consécutive, les trois principales agglomérations de Basse et de Haute-Normandie (Caen, Le Havre et Rouen) ont affiché leurs couleurs en commun. Réunies sur un même stand et sous la même bannière, baptisée « Normandy Avenue », elles ont, pendant les trois jours du salon, présenté leurs projets respectifs. Valérie Fourneyron, députée-maire de Rouen, Philippe Duron, député-maire de Caen et Antoine Rufenacht, député-maire du Havre, ont ainsi posé ensemble pour la photo. Cette année, Malika Ménard, Miss France 2010, avait fait le déplacement, invitée par la ville de Caen, dont elle est originaire. Lors de son élection fin décembre, faut-il le rappeler, elle se présentait déjà sous l’écharpe de… Miss Normandie !
Le grand Paris avec Caen le 4 mais au Havre :
Le projet du Grand Paris, visant à relier la capitale au port du Havre, porté par l’architecte Grumbach, a été présenté au MIPIM. Le débat va se poursuivre le mardi 4 mai au Havre autour des villes et agglomérations concernées par ces enjeux, Rouen, Caen et Le Havre.
Pendant trois jours (du 16 au 19 mars), Cannes a vécu à l’heure du Marché international des professionnels de l’immobilier (MIPIM). Le 21e du nom. Des centaines d’exposants et des milliers de visiteurs face à des projets en quête d’investisseurs (lire en encadré). Depuis quatre ans maintenant, les trois plus importantes villes des deux régions normandes s’y présentent unies sous un même label, dénommé « Normandy Avenue ». Une fois encore, elles ont renouvelé l’action collective (1).
« C’est un affichage fort et constant d’une Normandie en mode projet sous une marque commune, analyse Pascal Hurel, directeur de Synergia, l’agence de développement économique de Caen la mer. Depuis 2007, les trois agences de développement de Caen, Rouen et Le Havre veulent montrer la force de frappe et la détermination des territoires normands à jouer dans la cour des régions européennes attractives pour les investisseurs et promoteurs immobiliers. »
(1) La marque « Normandy Avenue » se décline
deux fois par an lors des deux salons majeurs de l’immobilier d’entreprise que compte la France : le SIMI à Paris et le MIPIM à Cannes. L’un est national, l’autre est international.
Source: Connexions
La Normandie unie au Mipim de Cannes.
Caen, Rouen et Le Havre ensemble ! Les trois principales villes de Haute et de Basse-Normandie ont fait stand commun au Marché international des professionnels de l’immobilier (MIPIM) de Cannes, en mars dernier. Sous une seule bannière : « Normandy Avenue ».
Le Havre et Rouen ensemble :
Pour la 4e année consécutive, les trois principales agglomérations de Basse et de Haute-Normandie (Caen, Le Havre et Rouen) ont affiché leurs couleurs en commun. Réunies sur un même stand et sous la même bannière, baptisée « Normandy Avenue », elles ont, pendant les trois jours du salon, présenté leurs projets respectifs. Valérie Fourneyron, députée-maire de Rouen, Philippe Duron, député-maire de Caen et Antoine Rufenacht, député-maire du Havre, ont ainsi posé ensemble pour la photo. Cette année, Malika Ménard, Miss France 2010, avait fait le déplacement, invitée par la ville de Caen, dont elle est originaire. Lors de son élection fin décembre, faut-il le rappeler, elle se présentait déjà sous l’écharpe de… Miss Normandie !
Le grand Paris avec Caen le 4 mais au Havre :
Le projet du Grand Paris, visant à relier la capitale au port du Havre, porté par l’architecte Grumbach, a été présenté au MIPIM. Le débat va se poursuivre le mardi 4 mai au Havre autour des villes et agglomérations concernées par ces enjeux, Rouen, Caen et Le Havre.
Pendant trois jours (du 16 au 19 mars), Cannes a vécu à l’heure du Marché international des professionnels de l’immobilier (MIPIM). Le 21e du nom. Des centaines d’exposants et des milliers de visiteurs face à des projets en quête d’investisseurs (lire en encadré). Depuis quatre ans maintenant, les trois plus importantes villes des deux régions normandes s’y présentent unies sous un même label, dénommé « Normandy Avenue ». Une fois encore, elles ont renouvelé l’action collective (1).
« C’est un affichage fort et constant d’une Normandie en mode projet sous une marque commune, analyse Pascal Hurel, directeur de Synergia, l’agence de développement économique de Caen la mer. Depuis 2007, les trois agences de développement de Caen, Rouen et Le Havre veulent montrer la force de frappe et la détermination des territoires normands à jouer dans la cour des régions européennes attractives pour les investisseurs et promoteurs immobiliers. »
(1) La marque « Normandy Avenue » se décline
deux fois par an lors des deux salons majeurs de l’immobilier d’entreprise que compte la France : le SIMI à Paris et le MIPIM à Cannes. L’un est national, l’autre est international.
Source: Connexions
Re: Normandy Avenue.
Oui... la culture ou bien l'économie ont bien compris l'intérêt de la réunification et l'intérêt de mettre en avant un territoire identifiable de suite et pertinent à la fois historiquement, économiquement et socialement... pourquoi faut il que la/ les politiques n'y comprennent rien. Peux être justement parce qu'ils ont bien compris que des sièges allaient sauter.
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