Un label pour Granville.
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Un label pour Granville.
Boujou.
Une marque commerciale va valoriser les produits vendu ssous la halle à marée de Granville.
A quelques jours du festival « Toute la mer sur un plateau », la
Chambre de commerce a donné hier le coup d'envoi de la médiatisation de
sa nouvelle marque commerciale « Baie de Granville ».
Bulots et poissons passant sous criée bénéficieront désormais d'un étiquetage
identifiable dans toute la France : le phare de Granville, et surtout
en arrière plan, le Mont-Saint-Michel qui jusqu'à présent, comble
d'ironie, servait d'abord à valoriser l'AOC des moules bretonnes du
Vivier-sur-Mer.
Mais plus qu'une zone d'exploitation, il s'agit de valoriser des pratiques :
produit bien travaillé, marées courtes, etc. Les pêcheurs granvillais
travaillant en baie de Seine mais vendant leur poisson sous la halle à
marée de Granville pourront par exemple en bénéficier.
Il ne sera pas non plus interdit d'accorder le label granvillais aux pêches des
Jersiais qui viennent vendre sur le continent. L'essentiel, c'est que
la qualité du produit soit contrôlée sous la criée, qu'il soit vendu
aux enchères ou de gré à gré.C'est le bulot qui va bien sûr
faire d'abord l'objet de toutes les attentions, puis quelques autres
espèces de poissons.
Mais il n'est pas exclu d'étendre l'expérience à
d'autres espèces comme les coquilles Saint-Jacques, si l'expérience est
concluante. La porte n'est pas non plus fermée à une coopération avec
la criée de Cherbourg autour de la marque.
De même, on se demande si une opération de communication avec les mytiliculteurs bretons ne
serait pas souhaitable. Quand un port bénéficie d'une belle notoriété
comme Granville, il est permis de tout imaginer. Surtout en temps de
crise.
Raymond COSQUÉRIC.
Ouest-France
Une marque commerciale va valoriser les produits vendu ssous la halle à marée de Granville.
A quelques jours du festival « Toute la mer sur un plateau », la
Chambre de commerce a donné hier le coup d'envoi de la médiatisation de
sa nouvelle marque commerciale « Baie de Granville ».
Bulots et poissons passant sous criée bénéficieront désormais d'un étiquetage
identifiable dans toute la France : le phare de Granville, et surtout
en arrière plan, le Mont-Saint-Michel qui jusqu'à présent, comble
d'ironie, servait d'abord à valoriser l'AOC des moules bretonnes du
Vivier-sur-Mer.
Mais plus qu'une zone d'exploitation, il s'agit de valoriser des pratiques :
produit bien travaillé, marées courtes, etc. Les pêcheurs granvillais
travaillant en baie de Seine mais vendant leur poisson sous la halle à
marée de Granville pourront par exemple en bénéficier.
Il ne sera pas non plus interdit d'accorder le label granvillais aux pêches des
Jersiais qui viennent vendre sur le continent. L'essentiel, c'est que
la qualité du produit soit contrôlée sous la criée, qu'il soit vendu
aux enchères ou de gré à gré.C'est le bulot qui va bien sûr
faire d'abord l'objet de toutes les attentions, puis quelques autres
espèces de poissons.
Mais il n'est pas exclu d'étendre l'expérience à
d'autres espèces comme les coquilles Saint-Jacques, si l'expérience est
concluante. La porte n'est pas non plus fermée à une coopération avec
la criée de Cherbourg autour de la marque.
De même, on se demande si une opération de communication avec les mytiliculteurs bretons ne
serait pas souhaitable. Quand un port bénéficie d'une belle notoriété
comme Granville, il est permis de tout imaginer. Surtout en temps de
crise.
Raymond COSQUÉRIC.
Ouest-France
Re: Un label pour Granville.
Granville commence la démarche pour être "ville d'art et d'histoire"...il semble que le sang ait du mal a afflué dans le cerveau de certains...du moins faut il du temps!!!
Quant à la coopération avec les voisins il faut un gars affûté pas un calicoco (bulot)!
Quant à la coopération avec les voisins il faut un gars affûté pas un calicoco (bulot)!
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