Le Havre: Le Grand Paris en débat à l'Université.
+4
Jonas
Eryk
Jarl
LORD
8 participants
Page 1 sur 1
Le Havre: Le Grand Paris en débat à l'Université.
Boujou.
Mercredi 6 janvier à 18h amphi 5 de l'UFR lettres et sciences humaines. Le Havre.
Entrée libre.
Une conférence sur le Grand Paris et ses répercussions sur la vie des Havrais sera animée par Bruno Lecoquierre et Benjamin Steck géographes et Eric Varlin consultant en Intelligence économique.
Un projet qui pourrait faire du Havre une cité dortoir de la capitale quand elle aura intégré l'Ile-de-France? Le Grand Paris reste pour les intervenants un "grand pari" et de nombreuses questions se posent? Qu'est-ce que Le Havre va y gagner? Que vont devenir les emplois locaux? Quel enjeu économique et socio-culturel? Autant de questions qu'il vaut mieux se poser maintenant que dans 10 ans selon Eric Varlin?
Source PN.
Mercredi 6 janvier à 18h amphi 5 de l'UFR lettres et sciences humaines. Le Havre.
Entrée libre.
Une conférence sur le Grand Paris et ses répercussions sur la vie des Havrais sera animée par Bruno Lecoquierre et Benjamin Steck géographes et Eric Varlin consultant en Intelligence économique.
Un projet qui pourrait faire du Havre une cité dortoir de la capitale quand elle aura intégré l'Ile-de-France? Le Grand Paris reste pour les intervenants un "grand pari" et de nombreuses questions se posent? Qu'est-ce que Le Havre va y gagner? Que vont devenir les emplois locaux? Quel enjeu économique et socio-culturel? Autant de questions qu'il vaut mieux se poser maintenant que dans 10 ans selon Eric Varlin?
Source PN.
Dernière édition par LORD le Mer 6 Jan - 10:06, édité 1 fois
Re: Le Havre: Le Grand Paris en débat à l'Université.
Faut foncer les rouennais ! une petite action là !
J'y serais bien allé mais je ne suis plus à Rouen la semaine maintenant je suis de retour dans la vallée d'Eure !
C'est bien beau comme conférence mais et Rouen dans tout ça? Surtout si ça se déroule à Rouen! Les havrais ont raison de se poser des questions mais c'est une question normande par essence!!
En tout cas j'espère qu'ils vont se défendre!!
C'est bien beau comme conférence mais et Rouen dans tout ça? Surtout si ça se déroule à Rouen! Les havrais ont raison de se poser des questions mais c'est une question normande par essence!!
En tout cas j'espère qu'ils vont se défendre!!
Boujou.
Grosse erreur de ma part qui est rectifiée annui... c'est bien sûr au Havre que cela se passe et non à Rouen..!!!!
Grosse erreur de ma part qui est rectifiée annui... c'est bien sûr au Havre que cela se passe et non à Rouen..!!!!
J'y serais bien allé, mais j'avais un partiel en même temps
Je vais tâcher d'appeler quelques personnes afin de savoir ce qu'il s'est dit.
Je vais tâcher d'appeler quelques personnes afin de savoir ce qu'il s'est dit.
Jonas- Messages : 447
concernant le grand paris il n'y a pas de questions à se poser: c'est NON. La Normandie doit rester la Normandie.
Ne nous laissons pas avoir une fois de plus, le but du grand paris est de nous piquer au profit de paris biensur,tous les avantages que nous pouvons tirer de notre situation géographique?.
Alors maintenant on est prêt à nous donner des TGV que nous reclamons depuis des années???
Attention, il ne faudrait pas brader la Normandie pour un TGV.
Ne nous laissons pas avoir une fois de plus, le but du grand paris est de nous piquer au profit de paris biensur,tous les avantages que nous pouvons tirer de notre situation géographique?.
Alors maintenant on est prêt à nous donner des TGV que nous reclamons depuis des années???
Attention, il ne faudrait pas brader la Normandie pour un TGV.
thorbjorn- Messages : 667
surtout que lorsque le tgv normand fonctionnera il sera completement dépassé par les nouveaux progrès de l'industrie ferroviaire (induction coussin d'air) on se récoltera les vieilles rames tgv que plus personne ne voudra tout comme aujourdhui.
possible...à surveiller. Quand on voit la taupe Le Vern on peut craindre la myopie locale!!!
Attention à ne pas faire d'amalgame; le projet de grand Paris est avant tout un renforcement de la métropole parisienne "intra-Ile de France"; le projet du Havre-port parisien est venu se greffer plus tard par "parole divine." Ce projet ne se résume donc pas à cela.
C'est exact Guillaume! Ici à Paris c'est déjà invivable ça n'a pas besoin de grossir. De là à vous envoyer des bobos, dans un "grand panier" c'est autre chose. La coupure ici avec le monde réel est de plus en plus importante, un modèle de développement à l'anglaise n'est souhaitable du tout!