Un cat côsin
+3
LORD
denis
Eul côsin québécois
7 participants
Page 1 sur 1
Un cat côsin
Un byin beau cat de côsin du Poitou !
Eul côsin québécois- Messages : 325
Deux ou trois cats ? Trois, le troisième est Canada
Québec
Nouveau-Brunswick
Île-du-Prince-Édouard
Re: Un cat côsin
Bonjou Lord,
Unissons nos efforts pour réunir tous les cats cachés icite et là. Ils représentent le rayonnement international de la Normandie, de sa culture et de sa diaspora.
Les cats s'affichent partout !
Unissons nos efforts pour réunir tous les cats cachés icite et là. Ils représentent le rayonnement international de la Normandie, de sa culture et de sa diaspora.
Les cats s'affichent partout !
Tu as tout à fait raison... c'est un des buts de ce forum que de fédérer tousces "peuples Normands", du moins d'entretenir des liens entre nous.
Lord,
Pour le Québec, un cat et trois lys ça synthétise bien ce que nous sommes et d'où nous venons.
Les armes de ma famille (mon avatar) ont aussi leur cat de byin jouqui d'en le haut pour nous rappeler que le premier ancêtre venait de Saint-Maclou à Rouen.
Je n'ai pas fouiller mais on doit avoir d'autres cat de cacher icite et là su les armes de certaines de nos municipalités et de nos familles.
Pour le Québec, un cat et trois lys ça synthétise bien ce que nous sommes et d'où nous venons.
Les armes de ma famille (mon avatar) ont aussi leur cat de byin jouqui d'en le haut pour nous rappeler que le premier ancêtre venait de Saint-Maclou à Rouen.
Je n'ai pas fouiller mais on doit avoir d'autres cat de cacher icite et là su les armes de certaines de nos municipalités et de nos familles.
Reide seu !
Québécois de souche norma a écrit:
J'en cherche aussi, malheureusement les armoiries des Héroux ( la famille de mon arrière-arrière grand mère maternelle, dont le premier ancêtre venu au Canada, Jean Hérou dit Bougainville était originaire de Blonville sur Mer en Normandie ) n'ont pas de cat, déception majeure, et elles sont en bleu et blanc, comme le fleurdelisé
Et tout les livres de généalogie retraçant mes ancêtres depuis le début de la colonisation de la Nouvelle-France sont chez ma mère, je ne me souviens pas de tous les noms des familles de mes ancêtres de souche normande.
Y sont cachés ou ces charmants matous ! ?
Mørke Herulf- Messages : 39
Rassure toi tous les blasons normands n'ont pas des léopards, le blason est une langue on ne peut pas toujours utiliser les mêmes mots dans une langue
thorbjorn- Messages : 667
Dans les armoiries de ma famille, le cat est bien la!!!
Normand-Quebecois- Messages : 102
Page 1 sur 1