"Les Roches Blanches" et Le saucisson du marin Normand.
4 participants
Page 1 sur 1
"Les Roches Blanches" et Le saucisson du marin Normand.
Boujou.
"Gamme de spécialités fabriquées par ma grand-mère au début des années 1900, pour les marins de Fécamp qui partaient sur les voiliers, pêcher à Terre Neuve pendant de longs mois. Ces voiliers n'avaient pas de moyens pendant leur campagne de pêche de conserver la viande autre que le porc salé, séché et fumé. Aujourd'hui, j'ai voulu vous faire découvrir ces spécialités oubliées. Fabriquer comme me l'ont appris mes ancêtres et communiquer leur savoir-faire tout simplement. Avec des porcs de qualité, sans machine pour broyer, du gros sel de mer pour conserver, une cheminée au bois de hêtre pour sécher et beaucoup de temps pour affiner. Je vous offre aujourd'hui le plaisir de les déguster."
Yvon Malandain, Artisan Charcutier. "Les Roches Blanches".
Plus d'infos ichin :
http://www.roches-blanches.fr/homepage.htm
"Gamme de spécialités fabriquées par ma grand-mère au début des années 1900, pour les marins de Fécamp qui partaient sur les voiliers, pêcher à Terre Neuve pendant de longs mois. Ces voiliers n'avaient pas de moyens pendant leur campagne de pêche de conserver la viande autre que le porc salé, séché et fumé. Aujourd'hui, j'ai voulu vous faire découvrir ces spécialités oubliées. Fabriquer comme me l'ont appris mes ancêtres et communiquer leur savoir-faire tout simplement. Avec des porcs de qualité, sans machine pour broyer, du gros sel de mer pour conserver, une cheminée au bois de hêtre pour sécher et beaucoup de temps pour affiner. Je vous offre aujourd'hui le plaisir de les déguster."
Yvon Malandain, Artisan Charcutier. "Les Roches Blanches".
Plus d'infos ichin :
http://www.roches-blanches.fr/homepage.htm
Re: "Les Roches Blanches" et Le saucisson du marin Normand.
Oui viande séchée, qui existe d'ailleurs autrement qu'en saucisson, forme ancienne (tout comme avec le poisson) déjà connue des vikings pour les longs voyages.
Re: "Les Roches Blanches" et Le saucisson du marin Normand.
mais très cher
Ca c'est bein vrai, y'a des limites au prix d'un sauciflard quand même .
Et puis il est bon, c'est vrai, mais c'est pas non plus l’apothéose.
Le Goublin- Messages : 605