sel marin fumé au bois de pommier
+2
LORD
thorbjorn
6 participants
Page 1 sur 1
sel marin fumé au bois de pommier
chez Toustain-Barville
thorbjorn- Messages : 667
Re: sel marin fumé au bois de pommier
encore de trés bons produits normands trop peu diffusés et mal connus un pb de distribution mais trop de nos produits connaissent hélas cette maladie
carente50- Messages : 1128
dans certains super u sur rouen on trouve ces produits cela a commencé avec la moutarde mais maintenant on trouve des présentoires avec le sel l'huile de colza la moutarde du thé et du vinaigre de cidre.régulièrement j'en envoie a ma soeur expatriée dans le languedoc ou il y a une forte communauté normande .
C'est un peu les colis de la croix rouge Titus . Les colis du "Cats d'or".
c'est un peu ça lorsque je descend a montpellier j'emmène mes provisions et meme du cidre.
il y a des commerciaux qui font des ventes le samedi autour de Rouen pour cette marque. Le problème est que les gens n'achètent que les marques connues en général. Pourtant ça n'a rien à voir au niveau moutarde, c'est vriaiment de la qualité nettement supérieure. D'ailleurs j'ai des amis horzains qui n'achètent plus que ça!!!
Coté Pays d'Ouche j'en ai jamais vu, je trouvé le sel à Honfleur dans l'épicerie en face de l'église Ste Catherine; ils ont aussi un très bon cidre rosé mais j'ai bu la flaske trop vite et n'ai pas noté le nom du producteur.
thorbjorn- Messages : 667
oui je connais le beire rosé il est sur internet, de mémoire c'est un ancien oenologue du champagne qui est revenu chez lui en Normandie...
c'est du rosé de chez Écusson par contre cette épicerie est assez bretonnante avec les alcools BREIZ'ILE ses parapluie avec comme dessein le gwenn ah du et ses biscuits de la Trinitaine en fait plus de produits bretons dans cette échoppe que des normands bon d'accord c'est leur droit de vendre ces produits mais qu'ils ne disent plus "produits régionaux" comme il est écrit sur la devanture
Ah ok...mais je vais chercher celui qui en fait aussi. Cela m'étonne qu'ils vendent de l'Ecusson là dedans où alors ils sont vraiment nuls!!!!
On pourrait les pourrir non??? Sur leur site s'ils en ont un ou envoyer Jarl mettre des auto collants!!
As tu le nom de ces "pourris Normandie"
On pourrait les pourrir non??? Sur leur site s'ils en ont un ou envoyer Jarl mettre des auto collants!!
As tu le nom de ces "pourris Normandie"
c'est sur que c'est de l'écusson j'ai même fait une réflexion à voix haute pour un client qui allait se faire berner ,je me rappelle plus du nom mais c'est cette espèce d'épicerie qui se trouve à coté du clocher (à gauche en regardant le clocher de face)
t'as pas des auto-collants spéciaux pour ce genre de boutiques ?
LES TRAOU MAD A HONFLEUR : Si la biscuiterie traditionnelle de Pont-Aven « Traou Mad », fondée en 1920, a ouvert un magasin à Honfleur, ce n’est pas tout à fait par hasard. Elle souhaitait avant tout créer un lien entre sa région d’origine et celle de Honfleur, toutes deux ayant donné naissance à des écoles picturales : l’école de Pont-Aven, dont le principal représentant est Gauguin, et l’école de l’Estuaire, dont un des premiers représentants fut Eugène Boudin etc...c'était sur "Pourri Normandie".
Joel tu peux aussi monter une épicerie normande à Morgat ou Brest non???? Je sais c'est risqué!!!
Joel tu peux aussi monter une épicerie normande à Morgat ou Brest non???? Je sais c'est risqué!!!
gamelle assurée ils sont trés chauvins ichin