Normanring
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

sur la route d'ETRETEC à PlougaConche

2 participants

Aller en bas

sur la route d'ETRETEC à PlougaConche Empty sur la route d'ETRETEC à PlougaConche

Message par crosman Jeu 8 Sep - 9:09

> les 30 et 31 OCT 2010 : FETE DU HARENG D’ETRETAT : au programme de cette 10e fête du hareng :
> - le sam à partir de 15 h, animation sur le Perrey autour de l’ébreuillage des harengs avec la Compagnie Vizavie et ses harengs costumés, et les chants de marins des « Gabiers ». A 20h30 : Fest-Noz avec le dynamique trio " An Las",
> Ambiance bretonne de qualité garantie !, Salle des Haules
> - le dim, dès 11h : parade dans les rues, emmenée par Les Bretons du Havre et la Compagnie Vizavie, puis repas de harengs, préparés de diverses façons. Ambiance musicale tout au long de la journée, avec notamment les groupes Foumagnac et
> Quai des Brumes... + d’infos les 26 et 27 Novembre 2010 : WEEK END CELTIQUE DE CONCHES EN OUCHE (27)
> - VEN 26 : soirée cabaret avec les groupes : LOARVENN, imaginaire celtique (Conches) BELTAINE fameux groupe de musique irlandaise (Nantes)
> - SAM 27 : soirée FEST NOZ avec les groupes AN LAS (trio - Conches) ; WARAOK (formule FEST NOZ - Dol de BRETAGNE) avec Thierry Lahais (ex PEVAR DEN) ; ROLAND GUILLOU / JACQUES DUCHENE (Chant à danser - Guérande) ; GANEOC’H (sonneurs)
> (Evreux) ; réservations et tarifs au 02 32 34 37 03 ; plus d’infos sur le site Route celte et autres rens par MAIL ;
> L'association l'Arche vous propose de venir assister à une dégustation festive dans le cadre féérique de la plage d'Etretat.

Les animations commenceront le vendredi 30 octobre à 14 h par « l'ébreuillage » en public des milliers de harengs sur la promenade du bord de mer.
.
La grande fête du samedi 31 commencera par une parade costumée départ à 11h30 de la résidence Germaine Coty défilé dans les rues emmené par le Bagad des Bretons du Havre.

A 12h30 sur la plage vous pourrez déguster les harengs grillés devant vous à moins que vous préfériez les savourer sous la forme marinée ou en salade.

Tout l'après-midi expositions, promenades en mer (si le temps le permet) et animations musicales vous permettront d'écouter, de chanter et de danser sur des airs traditionnels interprétés par les groupes « Porcs Autonomes » du Havre et « Strand Hugg » de Granville.
Fest Noz prévu à 20 h 30?
crosman
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 67
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

sur la route d'ETRETEC à PlougaConche Empty Re: sur la route d'ETRETEC à PlougaConche

Message par crosman Jeu 8 Sep - 9:21

bonjour les madames de l'office de tourisme d'ETRETEC

je souhaite venir dans votre belle station balnéaire dépourvue (pour le moment) d'algues vertes. Il parait qu'on peut y trouver au moins 5 crêperies typiques de la région? Est ce vrai? C'est que j'aimerai bien pouvoir "déguster" mes boissons locales favorites du cidre Lambic Poison et le boulet de la mort, Hic!

Comme nous sommes en fin de saison dites moi si les marchands de souvenirs on toujours un stock de Couenne hardue pour mettre sur mon rétroviseur? Je voudrai absolument ce beau souvenir de votre région. Par ailleurs il parait que l'on peut déguster la grande spécialité normande locale le couine hammam , il me faut absolument l'adresse du fabricant.
Renseignez vous, je viendrai vous voir avec vos belles coiffes oblongues derrière votre comptoir juste avant d'aller déguster ma galette à l'andouille de Guéméné et d'aller au fameux Fesse Noise trimestriel d'Etretec. Je vous remercie en tout cas d'avoir rapprocher à ce point la Bretagne de Paris, la Normandie était bien gènante vraiment!
Rozen Tedfoudnou-Cekanctarec

crosman
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 67
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

sur la route d'ETRETEC à PlougaConche Empty Re: sur la route d'ETRETEC à PlougaConche

Message par LORD Jeu 8 Sep - 11:31

http://smileys.sur-l
Veire on peut en rire... mais c'est grave!! En tout cas il y a une chose de vrai dans leur programme... les asso celtico-bretonnante sont effectivement très actives là-bas. pale
LORD
LORD

Messages : 7005
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 60
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

sur la route d'ETRETEC à PlougaConche Empty Re: sur la route d'ETRETEC à PlougaConche

Message par crosman Jeu 8 Sep - 18:56

il y a de quoi envoyer des mails de "satisfaction" sur le site (les programmes sont d'ailleurs un peu flou). Ils vous diront que c'est leur public. Etretat est proche du Havre...un breton résidant à Rouen pendant 3 ans m'a dit un jour que dans le coin pour aller à la mer il n'y avait qu'Etretat. Quand ils sont bornés ils frisent vraiment le prix noble s'il existait dans cette catégorie!!
crosman
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 67
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

sur la route d'ETRETEC à PlougaConche Empty Re: sur la route d'ETRETEC à PlougaConche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum