Normanring
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRESNOY-LE-GRAND en stage au Havre

2 participants

Aller en bas

FRESNOY-LE-GRAND en stage au Havre Empty FRESNOY-LE-GRAND en stage au Havre

Message par LORD Ven 29 Aoû - 17:30

Boujou.

"En stage au centre de formation du Havre, les Fresnoysiens ont profité des différentes installations. Ils ont même pu goûter à la balnéo.

Dans le football comme dans la vie, les relations, ça aide énormément. La preuve en est, Francis Lalanne, très proche du club du Havre a offert une nouvelle opportunité de rêve à ses joueurs : ils sont partis quatre jours en stage dans cette ville en bord de mer. Les dirigeants du HAC avaient tout prévu pour les vingt personnes du voyage (licenciés et encadrants). Ils furent hébergés près de la plage (où ils ont fait du footing matinal sur le sable) dans un centre d'accueil sportif.

Ce fut, pour l'entraîneur Raymond Robbe, l'occasion de faire vivre son groupe ensemble et de favoriser l'adaptation de ses nouvelles recrues, Vincent Koffmann et Jean-Noël Ducatteau. Le responsable technique de l'ASF a pu bénéficier du concours d'un ancien professionnel de Lens, encore un proche ami du président, pour diriger sur les installations du centre de formation à « La Cavée Verte » des séances de travail.

Durant quatre jours, on a allié convivialité, boulot et découverte. Les Axonais ont visité les installations du centre où ils déjeunaient le midi et celles du stade Deschaseaux pendant que les pros s'entraînaient. Le samedi, avant leur retour, ils eurent en cadeau des billets en VIP (tribune officielle) pour assister au match entre le HAC et Marseille gagné par les Marseillais au grand bonheur du supporter n° 1 et directeur sportif de l'ASF, David Michel, lui aussi présent en Haute-Normandie avec ses troupes.

Ce fut pour tout le monde un déplacement de rêve avec, à la clé, un amical en banlieue de la ville (2-2) contre la PH de Caucriauville.

Francis Lalanne, venu se joindre à son équipage le vendredi soir, a tenu le samedi midi un discours qui n'est pas tombé dans les oreilles de sourds. « J'ai refusé de partir aux JO pour être parmi vous. Pendant deux ou trois mois, je vais devoir me consacrer à mon métier, faire du théâtre. Je ne pourrais donc pas être souvent parmi vous. Je veux que Fresnoy continue sa progression. On met tous les moyens en sorte pour vous aider. Ce stage en est la preuve. Je vous demande donc de faire valoir vos valeurs humaines, au-delà du côté sportif (domaine des entraîneurs). Je sais que vous êtes des amateurs, néanmoins j'attends de vous des comportements d'hommes responsables au profit du collectif, sans état d'âme, sans tricher et en donnant le meilleur de vous-même. C'est à ce prix que l'on avancera ensemble vers les sommets. Par nos résultats, nous continuerons ainsi à susciter les convoitises. Le foot n'est pas une science exacte, il passe par de la rigueur au quotidien, déjà dans votre hygiène de vie. » Ses propos ont marqué les esprits."

Les Fresnoysiens ont reçu la visite du contrôleur technique départemental en week-end dans la région, Hervé Foubert, et de leur président délégué, Francis Jêrome. • M.B. (CLP)
LORD
LORD

Messages : 7005
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 60
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

FRESNOY-LE-GRAND en stage au Havre Empty Re: FRESNOY-LE-GRAND en stage au Havre

Message par Coeur de Lion Dim 31 Aoû - 11:28

Boujou.

Tiens j'avais pas fait gaffe mais c'est LE Francis Lalanne... le ménestrel fou du Roi. Je savais pas qu'il était, comme Elton John pig , président d'un club de foot.
Coeur de Lion
Coeur de Lion

Messages : 46
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum