C'est la rentrée...
+3
The viking Normand
Jarl
LORD
7 participants
Page 1 sur 1
C'est la rentrée...
Boujou.
Annui c'était la rentrée des classes et on remarquera que nout' Nourmandie est toujours divisée entre la zone A et la zone B comme deux entités opposées. Ben moi ça m'éluge et la réunification servira aussi à cela!!!
Annui c'était la rentrée des classes et on remarquera que nout' Nourmandie est toujours divisée entre la zone A et la zone B comme deux entités opposées. Ben moi ça m'éluge et la réunification servira aussi à cela!!!
Re: C'est la rentrée...
Et oui, mais la rentré à Bayeux c'est des autocollants du Normanring partout devant les Lycées et arrêts de bus
Amicalement.
Jarl.
Amicalement.
Jarl.
Coller des autocollants sur les arrêts de tram n'est pas un crime 8)
Invité- Invité
Mais si les deux régions se retrouvent dans la même zones (A ou B), ça va être l'horreur sur la route de rentrée des vacances...
Enguehard- Messages : 337
Que faut-il donc que l'on annule ?
parce qu'il est entamé ? pour annuler quelque chose, faudrait deja que ca ai commencé plus que les serments d'élus et autres rapports qui finiront dans un tiroir du ministre de l'intérieur...
Thor Alansen- Messages : 526
Je ne peux être que d'accord avec Thor Alansen...
Peut-être. Mais est-ce qu'un changement doit forcément être radical ? Je veux dire, l'union normande doit-elle être uniformiste ? "Union" et "uniformité" sont deux concepts bien différents, et je ne pense pas qu'un changement positif doive passer par l'effacement des différences entre nos deux régions. Et il ne faut pas oublier non plus que la Normandie (même autonome) fait partie de la France, et qu'elle n'est pas une entité démographique isolée. Autrement dit, il n'est pas impossible qu'une unique zone scolaire normande brise les vacances de quelques familles réparties sur la Bretagne ou la Picardie.
Et donc plus question de symbolique que d'efficacité.
Boujou.
Je ne vois pas trop la question de l'uniformité là dedans!!
Il faut tout de même se rappeler que la Normandie a toujours été une et une seule jusqu'en 1956... où il y avait-il de l'uniformité dans la Normandie de 1910 ou celle de 1948???
Beaucoup de choses dans chaque région en France et ailleurs sont à des niveaux et des degrés différents suivant quel'on parle de l'individu, d'une commune ou d'un conseil régional. Et il en va de même en ce qui concerne le rapport à la France.
Je ne vois pas trop la question de l'uniformité là dedans!!
Il faut tout de même se rappeler que la Normandie a toujours été une et une seule jusqu'en 1956... où il y avait-il de l'uniformité dans la Normandie de 1910 ou celle de 1948???
Beaucoup de choses dans chaque région en France et ailleurs sont à des niveaux et des degrés différents suivant quel'on parle de l'individu, d'une commune ou d'un conseil régional. Et il en va de même en ce qui concerne le rapport à la France.
Coeur de Lion- Messages : 46
ça n'est absolument pas incompatibleEnguehard a écrit:Et donc plus question de symbolique que d'efficacité.
Ça dépend sur quel plan.
Et il ne faut pas oublier non plus que la Normandie (même autonome) fait partie de la France, et qu'elle n'est pas une entité démographique isolée. Autrement dit, il n'est pas impossible qu'une unique zone scolaire normande brise les vacances de quelques familles réparties sur la Bretagne ou la Picardie.
La France pour ce qu'elle nous a apportée je la rejette ! Quand aux autres, les Bretons ne sont pas à plaindres !
Et au lieu de parler autour de signification de mots, agissons ! Que fais tu toi Enguehard à part critiquer ? Guillaume lui milites !
Amicalement.
Jarl.