Normanring
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!!

+10
The viking Normand
Coeur de Lion
Coville
Jonas
Guillaume
crosman
Jarl
Dom
carente50
LORD
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vous voulez que la Réunification soit...

P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!! - Page 2 Vote_lcap18%P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!! - Page 2 Vote_rcap 18% 
[ 6 ]
P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!! - Page 2 Vote_lcap3%P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!! - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!! - Page 2 Vote_lcap79%P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!! - Page 2 Vote_rcap 79% 
[ 26 ]
 
Total des votes : 33
 
 

P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!! - Page 2 Empty Re: P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!!

Message par Jarl Ven 19 Déc - 22:38

Moi aussi je suis prenant pour garder OF...dans mes chiottes afin de me torcher avec Wink
Jarl
Jarl

Messages : 1464
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 32
Localisation : Bayeux (14)

http://www.e-monsite.com/action-normande/

Revenir en haut Aller en bas

P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!! - Page 2 Empty Re: P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!!

Message par carente50 Ven 19 Déc - 22:52

boujou
mais bon sang la Normandie est la Normandie ont peut toujours discuter si elle est a l'ouest au nord et pourquoi pas au sud ou a l'est mais la Normandie est notre pays ou quelle soit il faudrait arrêter de lire OF et je le dis même pour boycoter ce baveux tellement breton que cela devrait-êtres indécent pour un normand de le lire 'J'ai passé un message sur le forum de PN l'autre jour et le resultat ?aucuns commentaires a çe jour la preuve qu'il vaut mieux se battre pour faire connaitre nos droits légitimes que de discutailler pour savoir la réunification venue(j'y crois) si nous sommes a l'ouest ou au nord
Ce soir j'ai mal a ma Normandie et je suis en colére
corialement boujou joel :flag2:
carente50
carente50

Messages : 1128
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!! - Page 2 Empty Re: P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!!

Message par Jarl Sam 20 Déc - 3:01

joel simon a écrit:boujou
mais bon sang la Normandie est la Normandie ont peut toujours discuter si elle est a l'ouest au nord et pourquoi pas au sud ou a l'est mais la Normandie est notre pays ou quelle soit il faudrait arrêter de lire OF et je le dis même pour boycoter ce baveux tellement breton que cela devrait-êtres indécent pour un normand de le lire 'J'ai passé un message sur le forum de PN l'autre jour et le resultat ?aucuns commentaires a çe jour la preuve qu'il vaut mieux se battre pour faire connaitre nos droits légitimes que de discutailler pour savoir la réunification venue(j'y crois) si nous sommes a l'ouest ou au nord
Ce soir j'ai mal a ma Normandie et je suis en colére
corialement boujou joel :flag2:

Rien à redire, entièrement du même avis Wink
Jarl
Jarl

Messages : 1464
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 32
Localisation : Bayeux (14)

http://www.e-monsite.com/action-normande/

Revenir en haut Aller en bas

P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!! - Page 2 Empty Re: P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!!

Message par crosman Sam 20 Déc - 14:12

je ne regardais pas les mystères...désolé mais plutôt Thierry La Fronde ou Ivanhoé, on se refait pas (résistance quand tu nous tiens!).
Pour mon boulot au niveau réseau , la Normandie est en région Nord, avec le Nord et l'Est jusqu'à Montbeliard) mais reste "une région" à part entière. Et tant mieux si ce n'est pas globalisé "grand ouest" au moins c'est clair. Pour les bretons du boulot grand ouest = Bretagne (donc y compris Le Mans, Tours...) c'est dire qu'il y en a qui ont du strabisme conquérant!!! Je vous rappelle que la sinistre dame Brigitte continue à militer pour ce grand ouest et le risque de nous globaliser.
crosman
crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 67
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!! - Page 2 Empty Re: P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!!

Message par Jonas Sam 20 Déc - 17:24

Dans le fond, on s'en fiche d'être au Nord ou à l'Ouest. On est en Normandie point.
Jonas
Jonas

Messages : 447
Date d'inscription : 23/10/2008
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!! - Page 2 Empty Re: P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!!

Message par Jarl Sam 20 Déc - 22:56

Voila qui résume bien la situation l'amin Wink
Jarl
Jarl

Messages : 1464
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 32
Localisation : Bayeux (14)

http://www.e-monsite.com/action-normande/

Revenir en haut Aller en bas

P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!! - Page 2 Empty Re: P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!!

Message par Ga's ben aise Ven 16 Jan - 21:01

Tiens tiens, un vieux topic qui m'interpelle ! Avec un sondage en plus ; chic !
Bon ben d'après ce que je vos la majorité d'entre vous êtes pour que la réunification se fasse par voie référendaire. Quelqu'uns autres pour que ce soit l' Elysée qui tranche.
Bon donc à mon tour de m'exprimer :
1 - la voie référendaire : je suis contre car elle est bien trop dangereuse dans le sens où les électeurs ne votent pas toujours à la question qui leur est posée.

2 - une décision Elyséenne : je suis évidemment pour, ou à défaut, je me satisferais tout aussi bien d'une décision gouvernementale ; et ce pour la bonne et simple raison que cette décision serait indiscutable d'une part. Et d'autre part, puisque c'est un arrêté ministériel qui fût signé le 28 novembre 1956, donc les plus instances de l' Etat, qui a validé la division de la Normandie, il me semble tout à fait légitime et normal que ce soit l' Etat qui répare cette injustice. Pour info, je rappelle ce qu'est un décret :

Un décret est un acte réglementaire pris par le président de la République ou le Premier ministre dans l’exercice de leurs fonctions respectives. En effet, la plupart des activités politiques et administratives de ces deux autorités se traduisent, sur le plan juridique, par des décrets. Ils constituent des actes administratifs unilatéraux.

3 - une décision des politiques Normands : Et bien, je ne suis évidemment pas contre puisque l'objectif visé c'est la réunification. Maintenant la forme a t'elle vraiment de l'importance ? A défaut d'un décret ministériel ou présidentiel réunifiant notre région, il faut vaille que vaille que nos politiques prennent le taureau par les cornes et décident de la faire.

C'est pourquoi je martelle ici que ce n'est pas en faisant du foin, en crachant à tout va sur la classe politique que la réunification se fera. Parce que cette décision de réunifier la Normandie sera politique ou ne sera pas. Que vous le vouliez ou non ! Voilà, ça c'est dit !
Ga's ben aise
Ga's ben aise

Messages : 31
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : La Haute Chapelle (61)

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Haute-Chapelle

Revenir en haut Aller en bas

P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!! - Page 2 Empty Re: P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!!

Message par carente50 Ven 16 Jan - 21:25

boujou
par Sarko malheureusement un référendum me parait beaucoup trop aléatoire vu la timidité des normands à s'exprimer au moins cela ira plus vite et n'empêcheras pas ensuite de garder vos idées à son encontre
:flag2: cordialement boujou joël
carente50
carente50

Messages : 1128
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!! - Page 2 Empty Re: P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!!

Message par Jonas Ven 16 Jan - 23:54

Perso, je suis partisan du référendum parce que, en cas de victoire, celle-ci serait indiscutable et la réunification serait légitime.
Toutefois, je reconnais qu'une défaite serait possible puisque (soyons francs) de nombreuses personnes se fichent de la réunification et que d'autres sont contre.
Alors, là, se pose un dilemme, il ne resterait plus qu'une solution politique...
Bien qu'elle ne soit pas ma favorie, si elle peut permettre d'amener la réunification... ça serait, pour moi, une solution par défaut mais, bon, le + important est la réunification, ça serait une solution quand même...
Jonas
Jonas

Messages : 447
Date d'inscription : 23/10/2008
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!! - Page 2 Empty Re: P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!!

Message par Jarl Sam 17 Jan - 0:08

Si référendum il y a et si il est contre la Réunification, on en prend pour une Centaine d'années en plus de divisions alors non merci !!
Jarl
Jarl

Messages : 1464
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 32
Localisation : Bayeux (14)

http://www.e-monsite.com/action-normande/

Revenir en haut Aller en bas

P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!! - Page 2 Empty Re: P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!!

Message par TYGER Sam 17 Jan - 1:07

je comprend bien la frilosité concernant le référendum et il est vrai que c'est quitte ou double sur le résultat.

Mais quel normand pourrait donc être contre ?

à part les encartés pour faire le jeu fratricide des partis, franchement je vois pas trop, et puis ne sont-ils pas minoritaires dans ce cas ? bien sûr qu'il faudrait souffler un vent identitaire nourmaund dans la caboche de nos concitoyens pour que la mayo prenne, mais quelle satisfaction et fierté serait-ce que d'avoir réussi à leur faire prendre conscience de ce qu'ils sont.

Plus la société avance et plus vous conviendrez que les gens sont de moins en moins proches d'une identité locale (sortis de leur écran plat 70cm y a plus personne).

Je ne parle pas bien sûr des anciens qui y sont attachés, mais de ma génération (années 70), aujourd'hui à fond le nez dans le guidon du metro-boulo-dodo-biberon, et qui se cognent éperduement de ce qu'ils sont une fois passé la porte de l'entreprise. C'est bien dommage car c'est par ce biais que le lien social se tisse.
TYGER
TYGER

Messages : 191
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!! - Page 2 Empty Re: P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!!

Message par Coville Sam 17 Jan - 1:37

Jonas a écrit:Dans le fond, on s'en fiche d'être au Nord ou à l'Ouest. On est en Normandie point.

Nous sommes le centre du monde, vive la Normandie
Coville
Coville

Messages : 157
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 48
Localisation : Gisors27/Argenteuil 95

http://covillenormandie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!! - Page 2 Empty Re: P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!!

Message par Jarl Sam 17 Jan - 1:55

Mais quel normand pourrait donc être contre ?

Mon pauvre ami, vien dans le Bessin, très peut sont pour ... Rien que dans ma famille bah tous le monde est contre ...
Jarl
Jarl

Messages : 1464
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 32
Localisation : Bayeux (14)

http://www.e-monsite.com/action-normande/

Revenir en haut Aller en bas

P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!! - Page 2 Empty Re: P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!!

Message par Coville Sam 17 Jan - 2:03

Jarl a écrit:
Mais quel normand pourrait donc être contre ?

Mon pauvre ami, vien dans le Bessin, très peut sont pour ... Rien que dans ma famille bah tous le monde est contre ...
travailles les aux corps Jarl
Coville
Coville

Messages : 157
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 48
Localisation : Gisors27/Argenteuil 95

http://covillenormandie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!! - Page 2 Empty Re: P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!!

Message par Jarl Sam 17 Jan - 2:06

C'est à dire que je le fais tellement que maintenant mes proches ne parlent plus de tous ce qui a rapport à la normandie :P
Jarl
Jarl

Messages : 1464
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 32
Localisation : Bayeux (14)

http://www.e-monsite.com/action-normande/

Revenir en haut Aller en bas

P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!! - Page 2 Empty Re: P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!!

Message par Coville Sam 17 Jan - 2:11

extremiste va ,je connais la meme chose meme au boulot j ai une etiquette d enragé voire de sale bete
Coville
Coville

Messages : 157
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 48
Localisation : Gisors27/Argenteuil 95

http://covillenormandie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!! - Page 2 Empty Re: P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!!

Message par Jarl Sam 17 Jan - 2:44

Bienvenue au club l'amin ^^
Jarl
Jarl

Messages : 1464
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 32
Localisation : Bayeux (14)

http://www.e-monsite.com/action-normande/

Revenir en haut Aller en bas

P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!! - Page 2 Empty Re: P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!!

Message par Ga's ben aise Sam 17 Jan - 3:03

joel simon a écrit:par Sarko malheureusement un référendum me parait beaucoup trop aléatoire vu la timidité des normands à s'exprimer au moins cela ira plus vite et n'empêcheras pas ensuite de garder vos idées à son encontre
Si je te suis bien, tu ne n'es pas contre une intervention gouvernementale ou présidentielle pour faire la réunification (?) Maintenant, un brin de ponctuation aurait facilité la compréhension de ton intervention ! Désolé l'ami.

Jonas a écrit:Perso, je suis partisan du référendum parce que, en cas de victoire, celle-ci serait indiscutable et la réunification serait légitime.
Toutefois, je reconnais qu'une défaite serait possible puisque (soyons francs) de nombreuses personnes se fichent de la réunification et que d'autres sont contre.
Alors, là, se pose un dilemme, il ne resterait plus qu'une solution politique...
Qu'elle se fasse par voie référendaire ou par décret, la réunification sera une décision politique ! Car même l'accés au référendum ne peut être accordé que par les politiques ! CQFD ! Maintenant personnellement je met la "légimité" au placard et priviligie le résultat parce que, comme tu le dis toi-même, une défaite est possible ! et pour vous comme pour moi, seul le résultat compte = la réunification !

Jarl a écrit:Si référendum il y a et si il est contre la Réunification, on en prend pour une Centaine d'années en plus de divisions alors non merci !!
Je ne comprend plus rien ! Vous n'aimez pas les politiques ! Ils seraient bons à rien et vous ne leur faîtes pas confiance ! Vous souhaitez une "Action" de la société civile... mais pour autant ne sauriez prendre le risque d'un référendum !? Y aurait il une certaine incohérence dans tout cela ? Je me demande. Je me demande.

TYGER a écrit:bien sûr qu'il faudrait souffler un vent identitaire nourmaund dans la caboche de nos concitoyens pour que la mayo prenne, mais quelle
Tu peux développer s'il te plaît. L'expression "vent identitaire" est très ambiguë selon moi !
Ga's ben aise
Ga's ben aise

Messages : 31
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : La Haute Chapelle (61)

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Haute-Chapelle

Revenir en haut Aller en bas

P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!! - Page 2 Empty Re: P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!!

Message par Jarl Sam 17 Jan - 3:07

Je ne comprend plus rien ! Vous n'aimez pas les politiques ! Ils seraient bons à rien et vous ne leur faîtes pas confiance ! Vous souhaitez une "Action" de la société civile... mais pour autant ne sauriez prendre le risque d'un référendum !? Y aurait il une certaine incohérence dans tout cela ? Je me demande. Je me demande.

Ne pas mélanger tous les propos l'amin. Je ne fais pas confiance au politique, souhaite une action de la société civile normande mais, si les politique réunifient par décret ou je ne sais quoi la Normandie, alors je soutiendrais cette initiative.

Je ne suis pas contre un référendum, mas pas aujourd'hui. Celui-ci doit avoir lieu après que les Normands, avec notre travail, aient pris conscience de leur "Normandité" !
Jarl
Jarl

Messages : 1464
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 32
Localisation : Bayeux (14)

http://www.e-monsite.com/action-normande/

Revenir en haut Aller en bas

P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!! - Page 2 Empty Re: P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!!

Message par Ga's ben aise Sam 17 Jan - 3:41

Jarl a écrit:Ne pas mélanger tous les propos l'amin. Je ne fais pas confiance au politique,
Le problème, c'est que c'est eux qui feront, ou nous feront pas, un référendum ou agirons pour une réunification par voie de décret. Je suis désolé, mais c'est une réalité ! Que tu le veuilles ou non, c'est ainsi ! Alors va falloir finir par réfléchir à ce que nous représentons (je resitue : dans cette affaire de "réunification") par rapport aux décisionnaires.

Jarl a écrit:souhaite une action de la société civile normande
Parce que tu crois que tu vas soulever les foules ? Serais-tu un tribun, un meneur d'homme, un chef, ou m'autoriserais-je un révolutionnaire ? Non point ! Pas plus que moi ! La société civile ne vit que pour sa panse et son petit confort. Seuls quelques hommes (réfléchis) oeuvrent pour eux... pendant qu'elle les l'ignore !

Jarl a écrit:mais, si les politique réunifient par décret ou je ne sais quoi la Normandie, alors je soutiendrais cette initiative.
Ce ne serais alors pas une initiative, mais une décision... politique !!! Et oui ! Mais c'est vrai, j'oubliais ; les politiques, beurk !

Jarl a écrit:Je ne suis pas contre un référendum, mais pas aujourd'hui. Celui-ci doit avoir lieu après que les Normands, avec notre travail, aient pris conscience de leur "Normandité" !
D'abord on dit "Normannité" ! Votre travail, votre travail... Voici 40 ans que le Mouvement Normand LE mène LE travail. Où étais-tu ? Il est facile d'arriver quand le plus dur de la besogne est fait. Et enfin de quelles actions parles-tu ? Quelques tracts, autocollants ou autres supports ! Crois-tu réussir mieux que tes aînés à convaincre ? Ou rêves-tu d'une jacquerie ? C'est de politique dont on parle, pas d'échange de billes ou de cartes Pokémon !
Ga's ben aise
Ga's ben aise

Messages : 31
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : La Haute Chapelle (61)

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Haute-Chapelle

Revenir en haut Aller en bas

P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!! - Page 2 Empty Re: P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!!

Message par Guillaume Sam 17 Jan - 11:50

Je ne vois pas où est le problème, pouvoir politique et actions de terrains ne sont pas incompatibles.
Joli message d'espoir Ga's ben aise, es-tu en train de nous dire que si le Mouvement Normand n'a pas réussi personne ne le peux: et d'une le Mouvement Normand n'est pas mort et tu as l'air de l'enterrer, alors que son action n'est pas terminée, que je sache.Moi je dresse un bilan beaucoup plus positif que le tient sur le rôle essentiel du MN dans la préservation du peu de "normannité" qu'il reste. Je ne connais pas toute l'histoire et les actions du MN, mais du peu que j'en connais, je crois qu'il fait aujourd'hui le travail aussi méritant que ingrat de lobbie: son action est ciblée sur les politiques; très bien, j'applaudis des deux mains.

Il ya également de nombreuses choses à faire, notamment réveiller la culture normande et ses petites actions de terrain...c'est aussi par là que ça se gagne

Boujou
Guillaume
Guillaume

Messages : 1182
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 49
Localisation : Le Neubourg / Dieppe

http://pfnormandie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!! - Page 2 Empty Re: P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!!

Message par Jarl Sam 17 Jan - 13:15

Ga's ben aise a écrit:
Jarl a écrit:Ne pas mélanger tous les propos l'amin. Je ne fais pas confiance au politique,
Le problème, c'est que c'est eux qui feront, ou nous feront pas, un référendum ou agirons pour une réunification par voie de décret. Je suis désolé, mais c'est une réalité ! Que tu le veuilles ou non, c'est ainsi ! Alors va falloir finir par réfléchir à ce que nous représentons (je resitue : dans cette affaire de "réunification") par rapport aux décisionnaires.

Jarl a écrit:souhaite une action de la société civile normande
Parce que tu crois que tu vas soulever les foules ? Serais-tu un tribun, un meneur d'homme, un chef, ou m'autoriserais-je un révolutionnaire ? Non point ! Pas plus que moi ! La société civile ne vit que pour sa panse et son petit confort. Seuls quelques hommes (réfléchis) oeuvrent pour eux... pendant qu'elle les l'ignore !

Jarl a écrit:mais, si les politique réunifient par décret ou je ne sais quoi la Normandie, alors je soutiendrais cette initiative.
Ce ne serais alors pas une initiative, mais une décision... politique !!! Et oui ! Mais c'est vrai, j'oubliais ; les politiques, beurk !

Jarl a écrit:Je ne suis pas contre un référendum, mais pas aujourd'hui. Celui-ci doit avoir lieu après que les Normands, avec notre travail, aient pris conscience de leur "Normandité" !
D'abord on dit "Normannité" ! Votre travail, votre travail... Voici 40 ans que le Mouvement Normand LE mène LE travail. Où étais-tu ? Il est facile d'arriver quand le plus dur de la besogne est fait. Et enfin de quelles actions parles-tu ? Quelques tracts, autocollants ou autres supports ! Crois-tu réussir mieux que tes aînés à convaincre ? Ou rêves-tu d'une jacquerie ? C'est de politique dont on parle, pas d'échange de billes ou de cartes Pokémon !

Juste une question, pourquoi m'agresses tu ainsi ?

Je ne me prend pour rien, si ce n'est un jeune militant normand plein d'espoir et qui LUI n'est pas résigné, ne cède pas au désespoir et espère toujours que NOS actions, et je parle pas que du Normanring mais de TOUS les militants, réveillerons une conscience normande. Tu me fais bien rire, tu peux m'expliquer comment défendre notre "normannité", culture, langue etc ... Sans la société civile, avec seulement les Politique ? Bref ton discour est exactement celui qui décourage tous les jeunes de s'investirs pour notre cause ... Le MN, d'une il est pas mort, de deux il est pas seul aujourd'hui et justement nous devons tous nous unirs ... Ah bah non c'ets vrai ça sert à rien les politiques vont nous réunifier, parlers normands, jouers à nos jeux trad et danser nos danses trads Laughing

Bref, encore un discour de vieux pecquenot résigné et aigri à mettre à la corbeille.
Jarl
Jarl

Messages : 1464
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 32
Localisation : Bayeux (14)

http://www.e-monsite.com/action-normande/

Revenir en haut Aller en bas

P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!! - Page 2 Empty Re: P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!!

Message par carente50 Sam 17 Jan - 13:25

boujou

Comme Guillaume la politique et les actions (jeux de billes?) ne sont pas incompatibles les deux sont indispensables et moi perso j'enrage de ne pouvoir y participer de la Bretagne ou malheuresement j'habite en ce moment alors mon jeu de billes actuellement c'est les couriels c'est le seul outil que je posséde même si cela peu semblé puéril pour certain
cordialement boujou joël
:flag2:
carente50
carente50

Messages : 1128
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!! - Page 2 Empty Re: P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!!

Message par Jonas Sam 17 Jan - 14:02

La réunification ne se fera sans doute pas sans les politiques qui ont le pouvoir de décision mais elle ne se fera certainement pas sans nous qui défendont, je crois, bien mieux la culture normande que ne le font ces mêmes politiques !
Jonas
Jonas

Messages : 447
Date d'inscription : 23/10/2008
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!! - Page 2 Empty Re: P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!!

Message par Phil Sam 17 Jan - 16:35

Jarl a écrit:TOUS les militants, réveillerons une conscience normande.
Le problème, c'est que les militants, toutes tendances confondues, ça fait combien de divisions?
Ga' s bein aise n'est nullement défaitiste, il est réaliste, tout simplement. Les Normands ont l'air de se foutre de la réunification comme de leur première chaussette. On est loin de la vision romantique d'un peuple opprimé, luttant pour briser ses chaînes.
Phil
Phil

Messages : 36
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!! - Page 2 Empty Re: P'tèt ben qu'oui... p'tèt ben qu'non!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum