Le meilleur Calva... est Mayennais!!!
4 participants
Page 1 sur 1
Le meilleur Calva... est Mayennais!!!
Boujou.
Vu il y a deux jours sur le dépliant d'un marché local:
"Médaille d'or concours agricole de Paris 2008 dans la catégorie " Calvados Domfrontais AOC Hors d'Age " Le Royer Gérard et Huguette- domaine de la Durettière- 53110 Melleray la vallée."
Aprés vérification annui sur le site du "Concours Général Agricole de Paris"... ben c'est vrai!!!
Bon qui viens avec moi pour rattacher le Nord Mayenne à la Normandie??.... pis en même dans on fera le Maine on sait jamais!!
Vu il y a deux jours sur le dépliant d'un marché local:
"Médaille d'or concours agricole de Paris 2008 dans la catégorie " Calvados Domfrontais AOC Hors d'Age " Le Royer Gérard et Huguette- domaine de la Durettière- 53110 Melleray la vallée."
Aprés vérification annui sur le site du "Concours Général Agricole de Paris"... ben c'est vrai!!!
Bon qui viens avec moi pour rattacher le Nord Mayenne à la Normandie??.... pis en même dans on fera le Maine on sait jamais!!
Re: Le meilleur Calva... est Mayennais!!!
les médailles du CGAP sont truquées...aucun intérêt.
C'est pour cela que la St Jean des cidres a été créée par exemple.
C'est pour cela que la St Jean des cidres a été créée par exemple.
De toute façon après la Réyunification y'a pas un paquet de petites villes à récupérer pour reformer l'ancien duché, dont le nord de la mayenne.
Le calva mayennais, on aura tout vu !
Remarquez, y'a bien du cidre basque ! Qui est, passez-moi l'expression mais c'est vrai, tout simplement dégueulasse !
Remarquez, y'a bien du cidre basque ! Qui est, passez-moi l'expression mais c'est vrai, tout simplement dégueulasse !
Jonas- Messages : 447
certes mais c'est de tradition aussi. Y en a en Savoie itou.
Par contre au Pays Basque il y a des "cidreries" lieu convivial dont on devrait s'inspirer! (celle de Honfleur n'est qu'un resto en fait).
J'habiterais en Normandie je me lancerais bien là dedans.
Par contre au Pays Basque il y a des "cidreries" lieu convivial dont on devrait s'inspirer! (celle de Honfleur n'est qu'un resto en fait).
J'habiterais en Normandie je me lancerais bien là dedans.
Oui, j'avoue que les cidreries basques sont accueillantes, chaleureuses et qu'on y passe de bons moments ! Il est vrai que ça serait sympa d'en avoir chez nous... encore, faut-il avoir les capitaux nécessaires de départ Je lance une souscription ?
Jonas- Messages : 447
on fait une coopérative?
J'passe beire des moques et lanluraer et pis j'sis à man pouor faire la tchusène dé Normaundie ainchin qu'des beurrées d'par ichin :P
J'passe beire des moques et lanluraer et pis j'sis à man pouor faire la tchusène dé Normaundie ainchin qu'des beurrées d'par ichin :P