AGENDA TEC NOR jeux trad Normandie
+8
TYGER
Jonas
Jarl
Coville
Thor Alansen
Guillaume
LORD
crosman
12 participants
Page 3 sur 18
Page 3 sur 18 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18
Re: AGENDA TEC NOR jeux trad Normandie
Quand un petit groupe sort un ballon pour taper le foot, ça ne choque personne; ça ne sera pas tellement différent non ?
As-tu une banderole ou un panneau Crosman, pour faire une petite info aux promeneurs ?
As-tu une banderole ou un panneau Crosman, pour faire une petite info aux promeneurs ?
Certes mais c'est un endroit sensible je pense...
J'ai 2 banderoles jeux normands mais je ne vois pas où les fixer et ce jour la c'est spécifique choule crosse. J'ai des panneaux mais qui sont fait pour être piqués en terre!
Il faudrait que je trouve une planche pas trop lourde pour mettre les règles et photos dessus. J'ai des "écharpes rouges et jaunes pour différentier les joueurs et bien sur des viquets tout neufs qui normalement devraient tenir sur le pavé.
Coville est il prêt à jouer pour la HN?
J'ai 2 banderoles jeux normands mais je ne vois pas où les fixer et ce jour la c'est spécifique choule crosse. J'ai des panneaux mais qui sont fait pour être piqués en terre!
Il faudrait que je trouve une planche pas trop lourde pour mettre les règles et photos dessus. J'ai des "écharpes rouges et jaunes pour différentier les joueurs et bien sur des viquets tout neufs qui normalement devraient tenir sur le pavé.
Coville est il prêt à jouer pour la HN?
fichtre oui si tu es toujours pret à me preter un siege de ta voiture.
Bon et bien candidature enregistrée.
Maintenant il faut qu'on se mette d'accord sur l'heure...14 h pour commencer à jouer 13 h 30 sur place pour s'échauffer, les consignes et les inscriptions de dernière minute...
Je m'applique à rédiger un petit communiqué pour diffusion par mail et à la presse éventuellement pour cette réunion "symbolique".
Maintenant il faut qu'on se mette d'accord sur l'heure...14 h pour commencer à jouer 13 h 30 sur place pour s'échauffer, les consignes et les inscriptions de dernière minute...
Je m'applique à rédiger un petit communiqué pour diffusion par mail et à la presse éventuellement pour cette réunion "symbolique".
INFO TEC NOR
France 3 normandie filme ce dimanche à 9 h 15 dans la cour du château de
Bricbé une choule à la crosse (pour émission Label Normandie qui passe le
sam à 9 h).
sam à 9 h).
C'est bien vous les meilleurs
J'ai 20 ans pour atteindre ta sagesse,ton sens de l'action et ta diplomatie !
Chapeau aussi à Mr Pezeril qui doit y être pour beaucoup,non ?
J'ai 20 ans pour atteindre ta sagesse,ton sens de l'action et ta diplomatie !
Chapeau aussi à Mr Pezeril qui doit y être pour beaucoup,non ?
Reide seu, mei j'sis le porte avions et li, l'pé Remin ch'est eun sous marin furtif!!!
Capelle va aussi une nouvelle fois chanter pour FR3 ce jour là.
Cela fait un bout de temps qu'on les tanne!!! Pas simple ! Pourvu qu'il fasse beau et qu'il y ait des joueurs. Lord si tu es ) Tchidbou STP passes là bas Remin te filera un café calva après avec de la gâche fraîche (à présent tu dois savoir ce que c'est que cette délicieuse spécialité locale). Et choule tei, mouve tei pouor ta countraé...
Capelle va aussi une nouvelle fois chanter pour FR3 ce jour là.
Cela fait un bout de temps qu'on les tanne!!! Pas simple ! Pourvu qu'il fasse beau et qu'il y ait des joueurs. Lord si tu es ) Tchidbou STP passes là bas Remin te filera un café calva après avec de la gâche fraîche (à présent tu dois savoir ce que c'est que cette délicieuse spécialité locale). Et choule tei, mouve tei pouor ta countraé...
Men Lord, ne mougi pé pus qu'eud raison si tu veux t'mouver coume eun nourmaund rogu ded devant les caméras !
CONCERNANT DIMANCHE POUR LES GÂS Dé LA MANCHE, Maôdits Maunchots!
Pour l'émission Label Normandie (diffusée le samedi à 9 h), la télé régionale vient à Bricquebec ce dimanche 22 matin pour enregistrer.
Cela commence à 8h 45 avec moi pour La voix du donjon et Louis Yonnet au bar Le Donjon, cela continue dans la cour du château par une choule à la crosse vers 9 h 15 ou 30 : et là cela serait bien d'avoir un peu de monde pour jouer ou regarder (j'amène aussi les quilles).
Après au bar il y aura d'autres intervenants dont Théo et Jean-Louis pour Magène (avec un peu de public au café, passez voir...), Fr Ledoux, portraitiste, Anne Mignot styliste de mode, Marion Dubois, artiste..., Jérôme Giot + images du musée "à la recherche du temps perdu"
Animateur : Jean-Lou Janeire, émisson préparée par Franck Delauney, Fr 3.
Ce n'est pas une présentation exhaustive de tout Bricquebec, mais des petits interviews et coups de flash sur des points originaux dans une ambiance de café sympa.
On peut voir des émissions passées sur Internet.
JOUER c'est bien mais cultivons nous aussi. Ci joint 3 exemples de choule crosse à Rouen. Pour l'histoire de la choule en Normandie (voir le fichier "mystère choule" sur www//jeuxtradinormandie).
EX 1
A priori, beaucoup de monde peut jouer : les adultes, ruraux ou urbains , les enfants , les prêtres (par exemple, l'archevêque de Rouen Eudes Rigaud (v. 1205-1276) s'indigne en 1248 du comportement d'un prêtre de son diocèse jouant avec ses ouailles) et même quelques membres de la petite noblesse. Pour la grande Choule on dit qu'Henri IV y joua...
Les prêtres continueront à jouer jusqu'aux guerres de religions...ensuite pas de témoignages à ma connaissance. Fini de rigoler
EX 2
Moyen âge: ai mentionné Jeu de crosse sur le cours de la source de Carville
EX 3
Enfants jouant à la crosse à Rouen sur une miniature du Livre d’Ango (Renaissance).
Déposé à la bibliothèque nationale.
EX 1
A priori, beaucoup de monde peut jouer : les adultes, ruraux ou urbains , les enfants , les prêtres (par exemple, l'archevêque de Rouen Eudes Rigaud (v. 1205-1276) s'indigne en 1248 du comportement d'un prêtre de son diocèse jouant avec ses ouailles) et même quelques membres de la petite noblesse. Pour la grande Choule on dit qu'Henri IV y joua...
Les prêtres continueront à jouer jusqu'aux guerres de religions...ensuite pas de témoignages à ma connaissance. Fini de rigoler
EX 2
Moyen âge: ai mentionné Jeu de crosse sur le cours de la source de Carville
EX 3
Enfants jouant à la crosse à Rouen sur une miniature du Livre d’Ango (Renaissance).
Déposé à la bibliothèque nationale.
oups ... j'ai mentionné (copié collé!!!)....sur un livre concernant les sources à Rouen. A ce propos on peut encore voir des fontaines datant du Moyen âge à Rouen.
ATTENTION LE RAID UNSS A FLAMANVILLE C'EST FINALEMENT LE 17 JUIN!!! RAPPEL 60 COLLEGE DES DEPT 14/50/61 S'AFFRONTENT SUR 4 JEUX NORMANDS ET 2 VIKINGS!!!
MISE A JOUR
22/02 Bricquebec (50) Câté tournage Normandie Label FR3 Choule crosse et quilles Normandes.
25/04 Rouen (76) Place de la Cathédrale Choule crosse symbolique: Normandie Orientale contre Normandie Occidentale
1/05 Bricquebec (50) Fête normande du Lait de Mai (câté ou stade)
10/05 DOZULE (14) DOZUL'EN MAI / Centre ville.
16/05 MEZIDON CANON
17/05 La Haye de Routot (27) Fête des jeux oublies et..Retrouvés/ Stade
17/06 : Flamanville (50) / ôu Câté Raid UNSS
à partir de 13 h 60 équipes des collèges de Normandie occidentale
Mi juin Challenge Gilles de Gouberville entre classes de langue normande.
27/06 Les Andelys (27) LES MEDIEVALES 14 h -19h/ Quais
27/06 Tourlaville Art'zimutés.
28/06 BRIONNE (27)
9/08 QUINEVILLE PLAGE (50) 5 eme assemblée des jeux et sports traditionnels normands 14h à 19 h.
15/08 St Sauveur le vicomte à confirmer
20/09 TOUROUVRE (61) lieu Muséales/ journées du patrimoine 14 h - 18 h
22/02 Bricquebec (50) Câté tournage Normandie Label FR3 Choule crosse et quilles Normandes.
25/04 Rouen (76) Place de la Cathédrale Choule crosse symbolique: Normandie Orientale contre Normandie Occidentale
1/05 Bricquebec (50) Fête normande du Lait de Mai (câté ou stade)
10/05 DOZULE (14) DOZUL'EN MAI / Centre ville.
16/05 MEZIDON CANON
17/05 La Haye de Routot (27) Fête des jeux oublies et..Retrouvés/ Stade
17/06 : Flamanville (50) / ôu Câté Raid UNSS
à partir de 13 h 60 équipes des collèges de Normandie occidentale
Mi juin Challenge Gilles de Gouberville entre classes de langue normande.
27/06 Les Andelys (27) LES MEDIEVALES 14 h -19h/ Quais
27/06 Tourlaville Art'zimutés.
28/06 BRIONNE (27)
9/08 QUINEVILLE PLAGE (50) 5 eme assemblée des jeux et sports traditionnels normands 14h à 19 h.
15/08 St Sauveur le vicomte à confirmer
20/09 TOUROUVRE (61) lieu Muséales/ journées du patrimoine 14 h - 18 h
Boujou,
Autorisation demandée à la mairie de Rouen pour jouer 3/4 d'heures le 25/04.
Compte tenu du fait que c'est un lieu sensible qui est proposé. Référence faite au calcio Florentin au palio Siennois ou aux highlands games et à l'attrait touristique...
merci de faire vos commentaires éventuels sur mp
Autorisation demandée à la mairie de Rouen pour jouer 3/4 d'heures le 25/04.
Compte tenu du fait que c'est un lieu sensible qui est proposé. Référence faite au calcio Florentin au palio Siennois ou aux highlands games et à l'attrait touristique...
merci de faire vos commentaires éventuels sur mp
crosman a écrit:INFO TEC NOR
sam à 9 h).
L'émission passera le Samedi 21 MARS... qu'on se le dise!!!
Et sinon un petit commentaire sur cette partie quasiment historique!!!???
Eulah! Ben une partie a 4, à la demande et au rythme du réalisateur "vous pouvez y aller plus cool maintenant, sans vous donner à fond..." comme si... "Moteur, coupez... ca tourne!!! Jouez plus dans l' axe de la caméra!!!!"
Ah oui, un grand bléssé aussi! mdr non je rigole, rien de grave, juste un coup de crosse sur les genoux.
Bref c' était un exercice de free style!!!
Ah oui, un grand bléssé aussi! mdr non je rigole, rien de grave, juste un coup de crosse sur les genoux.
Bref c' était un exercice de free style!!!
je crois que le journaliste a joué avec vous à la fin?! Ils sont quand même faignants à Bricbé!!! Dire qu'il faut faire venir un gars du Perche pour jouer. Comme d'habitude aussi il était un peu tard pour rameuter des gens et un peu tôt pour jouer. Et puis ça a failli pas se faire...alors. On sera plus le 14/03 et le 25/04 à Rouen. Si on arrive pas à le faire place de la Cathédrale le 25/04 merci de donner des idées...d'endroits où on aurait pas besoin d'autorisation.
tu as des inscriptions autre que les notres pour le 25 ?
Thor Alansen- Messages : 526
J'en attends...mais l'annonce date de jeudi. Il y a matière à recruter le 14/03 en plus. I lreste deux moins tout de même.
Le tèqueus des puus p'têt byin si Lord peut l'racachi d'aveu li acount les Jarl et jarlot itou??? IL faudra bientôt un mini bus pou' la couée!
Le tèqueus des puus p'têt byin si Lord peut l'racachi d'aveu li acount les Jarl et jarlot itou??? IL faudra bientôt un mini bus pou' la couée!
Veire va vraiment falloir investir dans un mini bus "Normanring". Pourvu que l'on ne recrute pas trop car va falloir passer en transport en commun et au "Normanring Tour".
j'ai mis une annonce, ainsi qu'un lien vers Tec Nor sur le forum normandie.
Mais pour le moment, pas de réactions, ce qui ne m'étonne qu'a moitié
Mais pour le moment, pas de réactions, ce qui ne m'étonne qu'a moitié
Thor Alansen- Messages : 526
Boujou.
Le principal c'est que ce lien existe et que les gens puissent le lire.
Le principal c'est que ce lien existe et que les gens puissent le lire.
Page 3 sur 18 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18