1765 à Crèvecoeur en auge (14).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1765 à Crèvecoeur en auge (14).

Message par LORD le Ven 15 Mai - 10:18

Boujou.

Ce week-end, immersion en 1765 au logis médiéval. Musique baroque, souper à la française, illuminations... Pour la première fois, la « Nuit des musées » se poursuivra jusqu'à dimanche.

« Madame de Néel est issue de la petite aristocratie normande. Elle aime parcourir les forêts et y chasser, commence à conter Maggy, chargé des animations du château de Crèvecoeur-en-Auge. Son équipage a prévu de s'arrêter au château pour y loger et y faire souper, mais il est à l'abandon depuis le Moyen Âge... »

Le cadre est magnifique. On a l'habitude de s'en apercevoir au travers des scènes de paysans médiévaux ou de tournoi de joutes. Ce week-end, à l'occasion de la « Nuit des musées », la bâtisse s'habillera de lumière pour faire revivre le XVIIIe siècle.
« Le public va pouvoir échanger avec les passionnés », explique Maggy. Les passionnées, ce sont les 19 fondus d'histoire de la troupe Artemis. À partir de samedi, ils enfileront des costumes d'époque : il s'agit de faire revenir le public en 1765. L'immersion débutera par le souper de chasse à la française. En fond, des airs baroques, joués par trois musiciens. L'un au clavecin, un autre à la flûte et le dernier au violon. Place, ensuite, aux démonstrations de tirs à l'arme.
En parallèle, « les visiteurs pourront découvrir le mobilier du XVIIIe siècle. Toute la ferme sera animée, le château illuminé... », précise la chargée d'animation. Le four à pain va même fonctionner toute la soirée et le traditionnel feu d'artifice est prévu vers 23 h.
Pour la première fois, et c'est la grande nouveauté de cette année, la nuit des musées se poursuivra jusqu'au dimanche. Le château ouvrira ses portes de 11 h à 18 h. « L'objectif est de faire revivre la basse-cour. Et le midi, une nouvelle reconstitution d'un repas de l'époque sera organisée. »
En 2008, le château de Crèvecoeur-en-Auge avait célébré le Moyen Âge. 300 personnes s'étaient prises au jeu. Ce week-end, Maggy espère 400 convives.


Barbara HUET.
Ouest-France
avatar
LORD

Messages : 6959
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 54
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum