"Les Médiévales" de Crèvecoeur en Auge.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Les Médiévales" de Crèvecoeur en Auge.

Message par LORD le Lun 2 Aoû - 11:38

Boujou.

Au château de Crèvecoeur-en-Auge, les festivités ont débuté hier, pour une semaine, avec le grand tournoi de chevalerie. Une plongée dans l'Histoire à travers joutes et jeux d'adresse.
Voyage dans le temps hier au château de Crèvecoeur-en-Auge, à côté de Lisieux. Des centaines de personnes étaient venues pour l'ouverture des Médiévales. Une semaine pour revivre le Moyen Age à travers tournois, contes et scènes de la vie quotidienne. Après s'être repue d'un déjeuner champêtre et moyenâgeux à la taverne, la foule s'est rassemblée dans la « basse-cour », ou à 14 h le grand tournoi de chevalerie devait ouvrir avec faste la semaine de festivités.

Les seigneurs locaux, vêtus de leurs plus belles parures, se sont installés à la tribune royale, sous les « faites place » des gardes, et les applaudissements du public. Le seigneur de Crèvecoeur a salué la populace avant de prononcer un bref discours, annonçant l'arrivé des chevaliers, « qui vont jouter pour votre bon plaisir ». Marie et ses deux enfants étaient venus de Caen pour assister au spectacle. « C'est vraiment génial ! Tout à l'heure, nous sommes allés manger à la taverne, et il y avait un ménestrel qui contait une histoire. Les enfants attendent le tournoi avec impatience », explique-t-elle.

Les lances ont volé en éclats :

Un bruit de sabot, le murmure grandissant de la foule, et sous les acclamations et les yeux émerveillés des enfants, les six combattants ont fait leur apparition. Vêtus d'armures, les preux chevaliers ont fait le tour de la cour pour saluer les visiteurs du jour. Non moins impressionnantes étaient les montures qui les accompagnaient. Avec 1,98 m au garrot et 1,2 tonne, le plus imposant des destriers faisait trembler le sol sur son passage. L'équipe de Normandie et celle de Bourgogne ont rivalisé d'adresse pendant plus d'une demi-heure. Chevaux au galop, ils ont tenté de se départager en visant des cibles, ou en tranchant des pommes, épée à la main. « C'est très impressionnant, je fais moi-même de l'équitation, mais ce qu'ils font là c'est très difficile », raconte Yves, de Lisieux.

Le tournoi s'est terminé par une joute médiévale : duel après duel, les six cavaliers ont fait voler leurs lances en éclats, pour le plus grand bonheur du public.

Jusqu'à dimanche 8 août, Médiévales de Crèvecoeur-en-Auge. Château ouvert de 11 h à 19 h ; animations de 14 h à 18 h. Tél. 02 31 63 02 45. info@chateau-de-crevecoeur.com

Basile CRESPIN.
Ouest-France
avatar
LORD

Messages : 6961
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 54
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Les Médiévales" de Crèvecoeur en Auge.

Message par denis le Lun 2 Aoû - 23:58

oulaaa, je vais en avoir des spectacles a voir !!!!
avatar
denis

Messages : 629
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 65
Localisation : Rouen et l'Oise

Voir le profil de l'utilisateur http://denis76.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum