Tour du Roc. Granville (50).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tour du Roc. Granville (50).

Message par LORD le Mer 1 Juil - 10:57

Boujou.

La 46e édition du tour du Roc à la nage se déroule samedi. Près de 120 nageurs sont attenduspour l'épreuve phare de l'Espérance vaillante de Granville natation.

Origine. Le tour du Roc à la nage a été créé en 1953 par Jean Fichepoil (aujourd'hui disparu) et Max Avenel. Il se disputait alors sur 3,7 km. Au fil des années, l'épreuve s'est constitué un beau palmarès avec en 1958 la victoire de Jean Boiteux, champion olympique en 1952. Depuis quelques années, la distance du tour du Roc est passée à 5 km pour accueillir une étape de la coupe de France eau libre. Aussi, cette nouvelle version du tour du Roc réunit chaque année un beau plateau.


Spectacle total. De la cale de l'avant-port à la plage du Plat-Gousset au Casino, le tour du Roc à la nage peut être suivi dans son intégralité. On peut en effet voir les nageurs sur la grande jetée de l'avant-port, à la pointe du Roc et sur le sentier des douaniers à la muraille du Nord et bien entendu de la promenade du Plat-Gousset.

Palmarès. Depuis la création de l'épreuve, seuls deux Granvillais ont inscrit leur nom au palmarès. Yves Collyer, avec 17 participations à son actif, a été le 1er Granvillais à inscrire son nom au palmarès en 1970. Quant à Cyril Orange (20 participations), il a atteint le premier la plage du Plat-Gousset en 1990 et 1993.

Entraînement. Le tour du Roc verra la participation d'une belle délégation granvillaise ce samedi. Depuis fin mai, les nageurs de Loic Bouteiller s'entraînent au Plat-Gousset « pour s'acclimater à la nage en mer, à la froideur de l'eau avant de progresser sur les distances d'entraînement ».

Nouveauté. Ce samedi, à 20 h 30, la piscine de la plage du Plat-Gousset accueillera pour la première fois un match de water-polo entre les nageurs de Jersey et ceux de Granville.

Sécurité. Une nouvelle fois, les organisateurs ont mis l'accent sur la sécurité « afin de minimiser les risques au maximum ». La 46e édition verra la mobilisation d'une centaine de bénévoles sur l'organisation de l'épreuve.
Programme. Ce samedi, vers 16 h 30 à la cale de l'avant-port, départ du 46e tour du Roc (arrivée du premier nageur 45 minutes plus tard au Plat-Gousset). Dimanche, vers 16 h, course benjamins sur 1 km, suivie de la coupe des clubs sous la forme d'un relais de 4 nageurs sur une distance de 1 km.

Ouest-France
avatar
LORD

Messages : 6955
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 53
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum