Fête de la nature les 24 et 25 mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fête de la nature les 24 et 25 mai

Message par LORD le Lun 21 Avr - 21:55

La Fête de la Nature permettra à tous les Français de vivre un week-end exceptionnel au coeur de sites naturels remarquables… ou quotidiens, en compagnie des professionnels et des bénévoles qui ont pour mission et passion de protéger la nature, de la gérer, de l’embellir et de veiller au maintien de sa diversité. L’objectif de cet événement est de permettre aux citoyens de renouer des liens forts avec la nature, de se (ré)approprier le plaisir qu’elle nous procure. De l’émerveillement naît l’envie de comprendre, puis celle de préserver.

La Fête de la Nature sera aussi une occasion exceptionnelle de sensibiliser aux urgences et aux enjeux de la protection de la biodiversité en métropole et dans l’outre-mer. Elle permettra ainsi à tous de s’interroger sur la place de l’homme dans la nature et sur sa responsabilité dans la conservation de la biodiversité. Des sorties sur le terrain, des activités ludiques et conviviales Concrètement, les acteurs de la nature, professionnels et bénévoles, proposeront pendant ces deux jours des sorties sur le terrain, des activités ludiques et conviviales autour de la nature, gratuites et ouvertes à tous. Le public sera ainsi invité à découvrir des espèces emblématiques ou méconnues, à arpenter des territoires parfois familiers sous la conduite de guides naturalistes. Il pourra mieux comprendre le travail et la passion des gestionnaires d’espaces naturels, des forestiers, des professionnels et bénévoles de la protection de la nature…

Pour sa deuxième édition, la Fête de la Nature vous invite les 24 et 25 mai 2008, quelques jours après la Journée mondiale de la biodiversité (22 mai).

Balade buissonnière aux Ponts d’Ouve (Manche) - Normandie - Ponts d’Ouve - 25 mai : Au fil de votre balade printanière, dans la réserve des ponts d’Ouve récoltez et cueillez pour mieux jouer et siffler (fleur, morceaux de bois). Démonstration de musique verte le dimanche à 15h aux Ponts d’Ouve (près de Carentan). Organisateur : Parcs Naturels Régionaux.

Grand jeu familial le long de la rivière de l’Iton - Normandie - Château de Chambray – 24 mai : Dans le cadre magnifique du Domaine seigneurial de Chambray, partez à l’aventure en famille le long de la rivière de l’Iton. Pour résoudre l’énigme du jeu, vous serez accompagnés par le clapotis de la rivière et le zinzinulement de la mésange charbonnière. Dès 5 ans. Organisateur : Lycée Agricole avec le partenariat du Conseil Général de l’Eure
avatar
LORD

Messages : 6961
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 54
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum