Les parapluies de Cherbourg.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les parapluies de Cherbourg.

Message par LORD le Ven 30 Oct - 12:48

Boujou.

Dix Cherbourgeois témoignent de leurs souvenirs rattachés au film de Jacques Demy. Il en résultera un documentaire, Les Larmes.

Olivia Rosenthal, écrivain, et Laurent Larivière, réalisateur, sont en résidence à la Scène nationale. Ils préparent un court-métrage, Les Larmes, autour du film Les Parapluies de Cherbourg. Le Trident lançait donc il y a quelques jours un avis de recherche : « Les parapluies de Cherbourg ont été un événement déterminant dans votre existence ? Vous avez assisté ou participé au tournage ? Alors venez témoigner ». Olivia et Laurent ont retenu dix personnes et les ont conviées pour un enregistrement filmé de leur témoignage.

Suzanne Lemenuel est l'une d'elles : « J'avais 15 ans et j'habitais Cour Marie. Je voyais arriver Nino et Catherine (Deneuve) pour le tournage. Figurante, je me souviens surtout que j'étais amoureuse de Nico, un blond qui tenait le micro ».
Claude Pesnel est le second à témoigner : « J'habitais là aussi. Ils avaient repeint le plâtre en vert. C'est resté longtemps. Je me souviens de la chanson Mon amour ne me quitte pas : il a fallu 20 reprises pour tourner la scène ! ». Le Cherbourgeois avoue avoir encore « des frissons en regardant la scène de la séparation sur le quai ».
Les témoignages se suivent : « Ma mère me coiffait comme Catherine Deneuve », raconte Véronique Lucas. Pierre Lecavelier, lui, est là pour évoquer ses souvenirs de décorateur : « Notamment quand on envoyait de la neige sur la station-service ». Le film Les Larmes, dont le tournage aura lieu en décembre dans la ville, sera projeté le 6 avril à l'Odéon et lors d'une performance vidéo le 8 avril au Vox. Décidément, le film « en chanté » de Jacques Demy fait toujours vibrer Cherbourg.

Ouest-France
avatar
LORD

Messages : 6961
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 54
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les parapluies de Cherbourg.

Message par norman le Lun 21 Juin - 21:25

mon pére m'a raconter qu'à l'époque, il y avait sécheresse pour tourner les parapluies de cherbourg, , qu'ils avaient du arroser souvent pour les scénes sous la pluies :)
avatar
norman

Messages : 101
Date d'inscription : 28/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum