Retour à la radio de proximité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retour à la radio de proximité

Message par Eryk le Ven 16 Avr - 0:22

Selon les résultats de l'enquête 126 000 Radio de Médiamétrie sur la période janvier-mars 2010, France Bleu enregistre la plus forte progression du marché sur un an. La station réalise par ailleurs son record historique d'audience, avec une audience cumulée de 7.5%.
Christiane Chadal, ex-directrice du réseau France Bleu, quitte ses fonctions avec une station en ordre de bataille : selon Médiamétrie, le réseau des stations locales de France Bleu enregistre son record historique d'audience, avec une audience cumulée qui culmine à 7.5% sur la période janvier-mars 2010. La station souligne qu'elle réalise également "la plus forte progression du marché sur un an", avec une hausse de 8.7% de son audience cumulée. Elle réalise par ailleurs la 2ème meilleure durée d'écoute, avec 2h15, derrière RTL.

En un an, France Bleu a fidélisé 330 000 nouveaux auditeurs, et est écoutée quotidiennement par 3.9 millions d'auditeurs. La station précise que la progression de son audience s'incrit principalement sur les tranches matinales entre 6h et 9h et sur la matinée, entre 9h et midi. "le gain le plus marquant du réseau France Bleu s'opère sur les publics actifs et urbains", ajoute France Bleu. Une progression sur cette cible devrait se traduire par une nouvelle progression de la station sur les grandes ogglomérations, en particulier sur l'Ile-de-France. C'est dans cette dynamique d'audience que France Bleu ouvrira, le 1er juin prochain France Bleu Maine, sa 42ème station locale au Mans dans la Sarthe.
Thibault Leroi (thibault.leroi_at_radioactu.com) pour RadioActu

On ne peut que saluer ce retour à la proximité et à l'intéressement à la vie locale !
C'est en quelque sorte une progression du régionalisme !!

Eryk

Messages : 450
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 31
Localisation : Quatremare

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pfdn.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour à la radio de proximité

Message par crosman le Ven 16 Avr - 9:01

cela pourrait, mais ensuite cela dépend des journalistes...je vous incite localement à prendre contact avec eux le + possible...Ce sera payant.

crosman

Messages : 5473
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 60
Localisation : région parisienne et le Rozel (50)

Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/jeuxtradinormandie/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum