Normanring
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

La trilogie des Nörmands

4 participants

Aller en bas

La trilogie des Nörmands Empty La trilogie des Nörmands

Message par LORD Jeu 10 Juil - 19:25

Boujou.

L'histoire en trois tomes de ces Normands qui partit du Cotentin ont conquis la Sicile. Superbe saga historico-policière vraiment passionante et superbement écrite.... achetez de suite les trois tomes!!

Infos et commande ici: http://www.lesnormands.com/
LORD
LORD

Messages : 7005
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 60
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des Nörmands Empty Re: La trilogie des Nörmands

Message par Erik Ven 11 Juil - 18:33

Il est vrai que le premier tome était assez embalant, mais le deuxième souffrait de quelques longueurs. J'ai hâte de voir si le 3eme tome renoue avec l'excellence du premier !


Erik

study


Dernière édition par Erik le Mar 22 Juil - 13:05, édité 1 fois

Erik

Messages : 5
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des Nörmands Empty Re: La trilogie des Nörmands

Message par LORD Ven 11 Juil - 20:07

Boujou.

Suite à ce post l'auteur, Ivan Brazov, de cette trilogie des "Nörmands" nous a envoyé ce petit mot (dont nous le remercions)... que voici:

"Merci pour votre critique. Les livres comme les miens, édités et imprimés en Normandie, ont besoin d'un bouche à oreille et de la presse locale pour se faire connaître. Si la trilogie « Les Normands » est en passe d'être traduite en Anglais, devient un succès régional en roman (plus de 4000 exemplaires vendus en Normandie), cela, hélas, se traduit pour l'auteur, par des rentrées tardives d'argent (quatre ans de travail) voisines du SMIC/mensuel...

Pour continuer à écrire, je donne des conférences et raconte les origines de la Normandie, la naissance de cette première démocratie sicilienne, la légende des Hauteville, les mystérieuses circonstances de ce duc de Normandie et ce roi de Norvège qui envahirent le royaume d'Angleterre à seulement quelques mois d'intervalle. Les retards de Guillaume avant de lancer sa flotte sur la Manche. J'ai l'habitude de le faire dans les lycées et collèges, je suis accrédité pour ce travail par l'Académie de Rouen et la région Haute-Normandie. On en profite pour parler du Roman, des livres, de leur importance.

Je suis en pourparler avec une abbaye pour une mise en spectacle de la trilogie « Les Nörmands ».

Hélas encore, ce n'est pas dans le Cotentin. Une région qui m'est chère, même si je ne me lasse pas de mon pays de Bray et de sa forêt de Lyons.

C'est beau la Normandie...Toute la Normandie, Haute et Basse.

Je pensais en descendre, cet été, les rivières en canoë ; faire des photos, rencontrer des pêcheurs, des promeneurs, un vieil homme penché sur un pont, un maraîcher, un couple d'amoureux que je ne chercherais pas à déranger. S'ils me sourient, je pourrais peut-être prendre une photo que j'imagine tendre et ensoleillée, au bord d'une plage, là ou la rivière se repose.

Merci encore d'avoir parlé de moi sur votre site. Il m'intéresse ; il est bien construit.
Que le destin soit avec vous."

Ivan Brazov
LORD
LORD

Messages : 7005
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 60
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des Nörmands Empty Re: La trilogie des Nörmands

Message par LORD Sam 12 Juil - 10:36

Erik a écrit:Il est vrai que le premier tome était assez embalant, mais le deuxième souffrait de quelques longueurs. J'ai hâte de voir si le 3eme tome renoue avec l'excellence du premier !


Flinkfyr

study

Moyennement d'accord avec toi Erik mais j'ai souvent remarqué cela entre le T1 et le T2. Le tome premier est concentré, foisonnant, il est l'assise et le second le dilue et lance les directions... il devient peut être moins stable. Mais, si tu connais Michel Folco et sa Saga de Charlemagne Tricotin, il se passe la même chose. En effet le T1 "un loup est un loup" est dense, haletant et dynamique mais le T2 "En avant comme avant" est poussif et quasi ennuyeux ...à mon humble avis Ivan Brazov et ses "Nörmands" s'en sort bien mieux que Folco.


Dernière édition par LORD le Lun 9 Fév - 21:47, édité 1 fois
LORD
LORD

Messages : 7005
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 60
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des Nörmands Empty Re: La trilogie des Nörmands

Message par Erik Mar 22 Juil - 13:09

Je viens de lire le tome 3, et je dois dire que c'est catastrophique : le bouquin est poussif au possible, et on se demande quel est le rapport avec le brillant tome 1 qui a séduit la France entière... Les chinois débarque dans les périples du héros et il ne manque plus que les tortues Ninja.
Je suis très décu.

Erik

Erik

Messages : 5
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des Nörmands Empty Re: La trilogie des Nörmands

Message par LORD Lun 9 Fév - 21:43

Boujou.

Je reprends cet ancien sujet car j'ai relu ces 3 tomes et fondamentalement je trouve que tu es plus qu'excessif Erik.
Il y a tout une dimension du voyage tout au long de ces trois tomes... voyage qui est celui là même parcouru par cette fratrie des Hauteville.

Avec le Tome 1 on est en plein Cotentin avec l'histoire qui conduit au bannissement et au tome 2.
Avec le Tome 2 on suit l'histoire et l'implantation en Sicile contre le pape et les Bysantins.
Et avec le Tome 3 on entre dans le mythe d'orient des Hauteville... celui du Caire, de Damas et du royaume d'Antioche.

Il y a une dimension de l'historique qui devient Saga du vieux bâtiment au coeur des marais du Cotentin à cette soif de parcours qui fit la définition même des "hommes du Nord". Ces trois tomes sont un parcours... aux multiples directions. Il y a cette lignée des Hauteville qui font cette ligne directrice. Ligne qui si l'on veut bien va bien au delà... à vous de le voir!!

Moi je dis merci Mr Brazov.
Cela mériterais un grand film tiens!!! Franchement.
LORD
LORD

Messages : 7005
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 60
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des Nörmands Empty Re: La trilogie des Nörmands

Message par LORD Lun 9 Fév - 21:46

Et pis tiens une info pour vous permettre de rencontrer l'auteur:

Ivan Brazov signe les 3 livres de la trilogie

"La Douve" - Tome 1

"Le Roi et l'Empereur" - Tome 2

"Derrière l'Horizon" - Tome 3

au salon du Livre de Pieux dans la Manche près de Cherbourg les 7 - 8 Mars 2009.

C'est l'occasion....
LORD
LORD

Messages : 7005
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 60
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des Nörmands Empty Re: La trilogie des Nörmands

Message par Coeur de Lion Lun 9 Fév - 21:56

Boujou.

Plus que d'accord avec toi LORD.
C'est trois tomes m'ont permis de faire ce voyage des Hauteville et de sentir (même si c'est un roman... donc une vision de l'auteur) ce qui fit la spécificité du Royaume de Sicile, c'est à dire ce mélange des peuples et des religions dans le respect et l'égalité. C'est cela pour moi la belle leçon de cette Saga.

Alors moi aussi je dis merci Mr Brazov. cheers
:flag2:
Coeur de Lion
Coeur de Lion

Messages : 46
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des Nörmands Empty Re: La trilogie des Nörmands

Message par denis Mar 15 Déc - 23:24

Lord, il est trop sympa, cet Ivan, de nous écrire comme ça ! Je connais peu d'écrivains qui prennent du temps pour écrire à leurs lecteurs. I Brazov, Ken Follett et Catherine Pancol en font partie, merci à eux !
denis
denis

Messages : 629
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 71
Localisation : Rouen et l'Oise

http://denis76.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des Nörmands Empty Re: La trilogie des Nörmands

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum