Coquillages et Crustacés. 6 ème édition à Granville.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coquillages et Crustacés. 6 ème édition à Granville.

Message par LORD le Mar 23 Sep - 21:56

Boujou.

" Coquillages et crustacés seront les vedettes du festival. La 6e édition s'annonce savoureuse.Des chefs cuisiniers et de nombreux exposants sont attendus
La sixième édition du festival des coquillages et crustacés se tiendra samedi 4 et dimanche 5 octobre. La Chambre de commerce et d'industrie Centre et Sud-Manche a présenté le programme vendredi soir à la Halle à Marée. « Avec près de 37 000 visiteurs l'an dernier, et 2500 m2 d'espaces couverts sur le port de pêche de Granville, le festival est devenu un événement majeur en Basse-Normandie. Il faut souligner que Granville est le premier port coquillier de France et le 4e en tonnage », souligne le président, Georges Cormier.

Chaque année, de nouveaux espaces et animations sont proposés au public, toujours plus nombreux, qui découvre les métiers, la vie des produits et la façon de les cuisiner. Pour l'édition 2008, la Galice sera à l'honneur, avec la présence d'une délégation de 30 Espagnols. Ce n'est pas un hasard. Des échanges privilégiés existent entre Saint-Jacques-de-Compostelle, situé dans cette partie nord de l'Espagne et le Mont-Saint-Michel, par le biais des chemins de pèlerinage. C'est donc tout naturellement qu'il y a eu un rapprochement, initié par le conseil général de la Manche. Les Espagnols sont par ailleurs connus pour être des amateurs de coquillages.

Une nocturne le samedi:

Parmi les nouveautés cette année, une nocturne le samedi, avec la possibilité de dégustations, des démonstrations pour apprendre à ouvrir facilement les huîtres et autres coquillages. Un concert aura lieu à 17 h en plein air, sous réserve de la météo, des vignerons présenteront les vins qui s'accordent le mieux avec la dégustation de fruits de mer.

Le village des coquillages et crustacés sera consacré à la découverte de la pêche et de l'élevage avec la participation d'instituts de formation, d'organismes de professionnels et de chercheurs. Une allée gourmande présentera des entreprises de transformation des produits de la mer. À souligner la présence de 14 chefs qui se relaieront pour faire découvrir leurs secrets de cuisine des produits de la mer. Cinquante exposants et artisans sont également attendus pendant ce week-end."

Pratique. Horaire samedi 4 et dimanche 5 octobre, de 10 h à 19 h, sur le port de Granville. Entrée : gratuite. Participation de 1 € pour l'animation : Cuisinez la mer !

Roberte JOURDON.
Ouest-France
avatar
LORD

Messages : 6961
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 54
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum