Normanring
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

L'architecture normande au Moyen-Age

2 participants

Aller en bas

L'architecture normande au Moyen-Age Empty L'architecture normande au Moyen-Age

Message par Thor Alansen Lun 10 Nov - 2:58

Puisqu'on a ébauché un discours sur l'architecture normande ici, je propose la lecture d'un "petit" livre (2 tomes de 400 pages chacun, quand même...) sur le sujet :

L'architecture normande au Moyen-Age, actes du colloque de Cerisy-la-Salle (28 septembre - 2 octobre 1994), Caen/Condé-sur-Noireau : Presses Universitaires de Caen/Ed. Charles Corlet, 2e édition revue et augmentée, 2001.

référence ici.

Personnellement j'ai la joie de l'avoir dans ma bibliothèque personelle et c'est un très beau livre...
Thor Alansen
Thor Alansen

Messages : 526
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 42
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

L'architecture normande au Moyen-Age Empty Re: L'architecture normande au Moyen-Age

Message par Thor Alansen Lun 10 Nov - 13:43

je viens de m'apercevoir que Lord avait déjà parlé de ce livre, et plus généralement des publication des colloques de Cerisy ici
Thor Alansen
Thor Alansen

Messages : 526
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 42
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

L'architecture normande au Moyen-Age Empty Re: L'architecture normande au Moyen-Age

Message par LORD Lun 10 Nov - 23:37

Boujou.

Oui mais bon rappel tout de même!! C'est vrai que le sujet est vaste, les réalisations nombreuses et les deux tomes assez essouflants... mais au moins sur ce sujet la Normandie est plus que reconnue!!!

Inévitable également: Lucien Musset "Normandie romane" (1975).
LORD
LORD

Messages : 7005
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 60
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'architecture normande au Moyen-Age Empty Re: L'architecture normande au Moyen-Age

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum