Caen, hier et aujourd'hui.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Caen, hier et aujourd'hui.

Message par Invité le Mar 20 Jan - 23:01


Historien, grand connaisseur de l'histoire de la ville, mais surtout amoureux de Caen, Yves Lecouturier livre cette étude illustrée sur le Caen d'hier et d'aujourd'hui. Cet ouvrage montre l'évolution des représentations de la ville née de la volonté de Guillaume le Conquérant à la fin du XIe siècle.
Ville médiévale et ville classique cohabitent harmonieusement avec la ville moderne reconstruite après les bombardements de 1944. L'auteur revisite chacun des quartiers et offre ainsi une promenade originale, vivante et documentée, à travers les rues et les places. Aussi bien le touriste que le Caennais y trouveront ou retrouveront ce que fut et ce qu'est devenue la ville de Caen au fil de siècles riches en histoire.
A l'image du Phénix, établi devant sa nouvelle université, Caen a su renaître de ses ruines pour redevenir « ce Caen si renommé, si charmant, si superbe » comme l'écrivait le fondateur de l'Académie des Sciences, Arts et Belles-Lettres de Caen, Moisant de Brieux.


Un bon bouquin avec de jolies photos. Très intéressant, notamment pour ceux qui y vivent ou qui y ont vécu ; Je vous le conseille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum