A Granville. Maupassant toujours!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A Granville. Maupassant toujours!

Message par LORD le Ven 6 Mar - 11:16



Boujou.

"Seul en scène, Jean-Charles Lenoël proposera un spectacle autour de Maupassant mardi 10 mars à l'Agora.Jean-Charles Lenoël interprétera J'ai des nouvelles de Maupassant, mardi 10 mars à l'Agora, un spectacle mis en scène par Michel Vivier.

Anatole, garçon de café chic, distingué et poète à ses heures, a toujours quelque chose à dire ! Sa culture personnelle et autodidacte, ses expériences diverses et variées dans les plus grandes brasseries du monde et son goût immodéré pour l'art en général et les livres en particulier, font de lui un personnage hors du commun, qu'on ne peut se lasser d'écouter. Qu'il soit en train de laver ses verres et ses tasses, ou attentionné à vous préparer un petit rafraîchissement, rien ne peut l'empêcher de vous faire profiter de ses nombreux coups de théâtre littéraires ou artistiques. C'est plus fort que lui, il faut qu'il raconte ! Et vous ne pouvez faire autrement que de l'écouter !

Ce soir, il n'y en a que pour Guy de Maupassant. Il ne connaît plus que lui, il connaît même plusieurs de ses nouvelles par coeur, et n'a qu'une hâte, c'est de les faire découvrir.

Boire un verre en compagnie d'Anatole, c'est remonter le temps, au XIXe siècle. Grâce à lui, le spectateur visite le marché de Goderville (où les rumeurs vont vite), se retrouve pris dans la guerre franco-prussienne (aux côtés de Walter Schnaffs, déserteur affamé), plongé sans le vouloir dans un conte libertin digne de Feydeau.

Mardi 10 mars, à 20 h 30 au centre social l'Agora à Granville. Réservations au 02 33 50 96 06 Gratuit."


Ouest-France
avatar
LORD

Messages : 6959
Date d'inscription : 16/12/2007
Age : 54
Localisation : NORMANDIE en PEURCHE

Voir le profil de l'utilisateur http://mytrojanspace.musicblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum