Gréve du lait en baie du Mont...
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Gréve du lait en baie du Mont...
J'y suis passé vendredi et c'était un sacré bazarre
Continuons de soutenir cette grève
Continuons de soutenir cette grève
Boujou.
Itou à Mortaigne (61) hié... j'ai discuté avec lé gâs et ils sont bi coutent deu gens coumme no... autocollants "NOR" su lé tracteu.
Belle fin d'après midi avec eux avec bodin né et cid'. Vraiment sympa. Faut les soutenir lé z'amins!!!!!
Itou à Mortaigne (61) hié... j'ai discuté avec lé gâs et ils sont bi coutent deu gens coumme no... autocollants "NOR" su lé tracteu.
Belle fin d'après midi avec eux avec bodin né et cid'. Vraiment sympa. Faut les soutenir lé z'amins!!!!!
"Faut lé soutenir lé z'amins" tout chenna pouor eun miot d' beir y d' bodin neir! C' est vraiment petit moi je dit!!!
Non c'est beaucoup plus que ça... les agriculteurs savent très bien qu'ils ont soutenus la FNSEA parce pendant 50 ans elle leur a fournie des subventions qu'annui elle ne peut plus tenir. ils savent aussi très bien que ces subventions étaient assujetties à la productivité et donc à tous les traitements destructeurs de leur région pour simplement un rendement. Annui la machine s'inverse.
il faudra encore probablement quelques années mais la prise de conscience est là.... il faut la rendre irréversible... por ol countraée.
il faudra encore probablement quelques années mais la prise de conscience est là.... il faut la rendre irréversible... por ol countraée.
Hardi le boudin nei et itou l'beire...ben veire ch'est qué j'mé racache du Peurche achteu!!
Vive le boudin noir et le cidre...faut dire que je reviens juste du Perche.
Vive le boudin noir et le cidre...faut dire que je reviens juste du Perche.