Boujou !
+5
denis
crosman
Jarl
LORD
Clem1066
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Boujou !
Salut !
Je suis Clem1066 , Lycéen , Caennais mais avant tout NORMAND !!!
Je me suis inscris ici , car je trouve qu'il y a une bonne ambiance qui règne ici
Mais surtout pour plusieurs raison que je vois ou entends tout les jours sur notre Normandy et qui me , du genre
"le normand c'est juste un patois vulgaire dérivé du français ..." , ou
tout les pu***ns d'autocollants bzh sur des caisses immatriculé 14 , 76 , 50 ,27 , 61 , ou
notre belle région coupé en deux , les mairies qui refusent de pavoiser NORMAND , et les c*n qui se disent HAUT-normand ou BAS-normand
Mais avant de crier sur tout et n'importe quoi , il va falloir se bouger les fesses pour faire avancer la Normandie !
Je suis Clem1066 , Lycéen , Caennais mais avant tout NORMAND !!!
Je me suis inscris ici , car je trouve qu'il y a une bonne ambiance qui règne ici
Mais surtout pour plusieurs raison que je vois ou entends tout les jours sur notre Normandy et qui me , du genre
"le normand c'est juste un patois vulgaire dérivé du français ..." , ou
tout les pu***ns d'autocollants bzh sur des caisses immatriculé 14 , 76 , 50 ,27 , 61 , ou
notre belle région coupé en deux , les mairies qui refusent de pavoiser NORMAND , et les c*n qui se disent HAUT-normand ou BAS-normand
Mais avant de crier sur tout et n'importe quoi , il va falloir se bouger les fesses pour faire avancer la Normandie !
Re: Boujou !
Boujou.
Bié'v'nu l'amin.
Merci bi de nous rejoindre... en effet il y a du boulot. Mais on est justement là pour se bouger les fesses et un militant de plus ne s'ra pas de trop!!
Alors a bitot et courage, on y arrivera!!!
Bié'v'nu l'amin.
Merci bi de nous rejoindre... en effet il y a du boulot. Mais on est justement là pour se bouger les fesses et un militant de plus ne s'ra pas de trop!!
Alors a bitot et courage, on y arrivera!!!
Boujou y seyt eul bi'kom ichin l'ameun.
Un Lycéen ! Eh bien je vais me sentir moin seul au milieu de tous ces vieux En tout cas, mes félicitations pour avoir franchi le pas et êre venu ici, je sais qu'il est dur d'être jeune et de militer pour la normandie ...
Un Lycéen ! Eh bien je vais me sentir moin seul au milieu de tous ces vieux En tout cas, mes félicitations pour avoir franchi le pas et êre venu ici, je sais qu'il est dur d'être jeune et de militer pour la normandie ...
Et un caennais ça manquait...
Byiveneu ichin déssus ch'trige a byitâot sus les cllos pou'la cllameu dé rHaro et pouor jostaer itou, et beire eune moque co.
Bienvenue ic sur ce site à bientôt sur les terrains pour pousser le cri de Haro et pour jouer aussi (à nos sports régionaux ) ainsi que pour boire un coup d'cidre!
Byiveneu ichin déssus ch'trige a byitâot sus les cllos pou'la cllameu dé rHaro et pouor jostaer itou, et beire eune moque co.
Bienvenue ic sur ce site à bientôt sur les terrains pour pousser le cri de Haro et pour jouer aussi (à nos sports régionaux ) ainsi que pour boire un coup d'cidre!
Boujou et biv'nue Clém,
no z'é reide d'acco: préchi nout'loceis pis ête fyir de nos déus cats !
on est bien d'accord: parler notre langue et être fier de nos deux léopards
no z'é reide d'acco: préchi nout'loceis pis ête fyir de nos déus cats !
on est bien d'accord: parler notre langue et être fier de nos deux léopards
Bonjour et bienvenue à toi qui fait partie des representants de la jeunesse Normande. Cela fait plaisir de savoir que des jeunes comme toi s'interessent et sont prets à se battre pour défendre les couleurs et l'avenir de notre belle région
oceanique0614- Messages : 8
Boujou Clém, tu ne serais pas à Rostand par hasard ?
Clément + 1066, ça me fait penser à quelqu'un
En tout cas biév'nu ichin !
Invité- Invité
Boujou et bienvenue ichin
carente50- Messages : 1128
Merci à tous !
AArrgghhh !!! Je suis découvert ...
Mais à qui ai je l'honneur ???
Boujou Clém, tu ne serais pas à Rostand par hasard ?
AArrgghhh !!! Je suis découvert ...
Mais à qui ai je l'honneur ???
Bienvenue à bord
Comme toi Clem 1066, je viens d'âppareiller sur le NORMANRING et effectivement, l'ambiance du bord semble plutôt sympa. Je te propose de prendre chacun un bordé et d'aider nos nouveaux compagnons à souquer ferme pour la Normandie.
@+
@+
Invité- Invité
un gâs dé Sant James...donc en danger si près de la frontière. Bon on cherche un joueur pour l'équipe de choule du Cotentin Avranchin, pour le 9/05 j'ai le même âge mais je marque toujours autant que quand j'ai relancer la choule en Normandie en 2001 !
Hé crosman , j'ai vu des vidéos de sport Normand et j'ai vu un jeu qui se joué à beaucoup ou tout le monde se fonçait dessus ( ça à l'air marrant ^^ ) ,
What is it ? ( )
What is it ? ( )
et oui à Flamanville. Dans le cadre d'une compétiton UNSS que nous co-organisions. C'était la 6 eme épreuve après le palet, les quilles normandes, le kantleikr, le Kubb et la choule crosse (photos sur jeuxtradinormandie et sur le site UNSS (basse ) Normandie.
En principe on essaye de jouer à 5 contre 5 minimum et le mieux 10 contre 10. Là on voulait montrer aux petiots ce que ça pouvait être entre deux rhamés (villages). Des profs EPS ont joué avec leurs élèves mais d'autres avaient très peur. Cependant très très gros succès...j'étais le vétéran des 2 parties ( ou pas loin). Il y a d'autres vidéo (choule crosse, quilles...) à voir sur le site jeuxtradinormandie. Le lendemain remise des trophées TEC NOR aux deux équipes gagnantes sur les 5 premières épreuves 1 collège et 1 lycée (drapiâos es treis cats/ photos sur le site TEC NOR aussi...).
60 collèges/lycées avec 4 élèves par équipes des dept 14/50/61 à faire jouer un après midi il faut le dire et super génial l'ambiance!
En principe on essaye de jouer à 5 contre 5 minimum et le mieux 10 contre 10. Là on voulait montrer aux petiots ce que ça pouvait être entre deux rhamés (villages). Des profs EPS ont joué avec leurs élèves mais d'autres avaient très peur. Cependant très très gros succès...j'étais le vétéran des 2 parties ( ou pas loin). Il y a d'autres vidéo (choule crosse, quilles...) à voir sur le site jeuxtradinormandie. Le lendemain remise des trophées TEC NOR aux deux équipes gagnantes sur les 5 premières épreuves 1 collège et 1 lycée (drapiâos es treis cats/ photos sur le site TEC NOR aussi...).
60 collèges/lycées avec 4 élèves par équipes des dept 14/50/61 à faire jouer un après midi il faut le dire et super génial l'ambiance!
Génial !!!
Par contre sur les vidéos que j'ai vu sur dailymotion , je comprend pas bien le début de la partie
Par contre sur les vidéos que j'ai vu sur dailymotion , je comprend pas bien le début de la partie
au risque de me répéter les règles sont sur le site google jeuxtradinormandie, ainsi qu'un historique et une histoire de partie de choule en normand (par bibi).
Cela se joue en 2 phases une au pied avec deux joueurs de chaque camp qui doivent ramener la balle tchu sei (à la maison...) pour que toute la couée (équipe) partent avec la choule (éteuf) l'apporter dans la "mare" adverse...
Cela se joue en 2 phases une au pied avec deux joueurs de chaque camp qui doivent ramener la balle tchu sei (à la maison...) pour que toute la couée (équipe) partent avec la choule (éteuf) l'apporter dans la "mare" adverse...
Dernière édition par crosman le Mar 9 Fév - 22:33, édité 1 fois
au risque de ma répéter
les règles sont sur le site google jeuxtradinormandie, ainsi qu'un
historique et une histoire de partie de choule en normand (par bibi).
Je connais , j'y suis déjà allé faire un tour
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2