presentation
+3
Eul côsin québécois
LORD
Abraham Duquesne
7 participants
Page 1 sur 1
presentation
bonjour à tous !!!!
J'ai 31 ans, je suis natif du pays de caux, la vallée de la vienne, et je suis fier d'être normand. Je travaille sur le port de DIEPPE (d'ou mon pseudo...) et j 'habite dans le pays de bray. Je suis passionné par l'histoire du Duché de normandie, et j' espère pouvoir debattre avec vous.
vive la normandie !!!
J'ai 31 ans, je suis natif du pays de caux, la vallée de la vienne, et je suis fier d'être normand. Je travaille sur le port de DIEPPE (d'ou mon pseudo...) et j 'habite dans le pays de bray. Je suis passionné par l'histoire du Duché de normandie, et j' espère pouvoir debattre avec vous.
vive la normandie !!!
Abraham Duquesne- Messages : 1
Re: presentation
boujou l'amin,
Bié'v'nu ichin.. et merci de parler, de par ton pseudo, de nos marins Normands. Duquesne est très peu connu (à part à Dieppe) et pourtant ce fut un des plus grand marin du XVII ème siècle (Louis XIII et Louis XIV).
Et avec joie pour un prochain débat ici même...
Amitiés.
Bié'v'nu ichin.. et merci de parler, de par ton pseudo, de nos marins Normands. Duquesne est très peu connu (à part à Dieppe) et pourtant ce fut un des plus grand marin du XVII ème siècle (Louis XIII et Louis XIV).
Et avec joie pour un prochain débat ici même...
Amitiés.
Il y a itou un personnage historique connu l'aut bord de la mé. Il a un fort qui porte son nom: Fort Duquesne. Ce fort français est à l'origine de la fondation de la ville de Pittsburg.
http://www.biographi.ca/009004-119.01-f.php?&id_nbr=1872
http://www.biographi.ca/009004-119.01-f.php?&id_nbr=1872
Eul côsin québécois- Messages : 325
On voit bien les origines normandes de Abraham Duquesne juste à son nom, Quesne c'est le chêne en normand .
Un bon nom pour un port normand !
Un bon nom pour un port normand !
Page 1 sur 1