présentation
+4
crosman
Guillaume
LORD
hastings
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
présentation
salut a tous ami(es) normand je me présente jean-yves 27 ans habitant a saint etienne du rouvray célibataire(lol) née a bois guillaume, merci a vous de m'acceullir sur ce forum je tiens a dire haut et fort JE SUIS FIERE D'ETRE NORMAND!!!!
d'ailleur j'ai en projet de me faire le blason de st olaf en tatouage avant cet été boujou bien a tous
d'ailleur j'ai en projet de me faire le blason de st olaf en tatouage avant cet été boujou bien a tous
hastings- Messages : 44
Re: présentation
Boujou.
Seye eul bié'v'nu ichin.
Heureux d'accuillir un Normand fier de l'être... y'en a plein d'autre ichin.
Seye eul bié'v'nu ichin.
Heureux d'accuillir un Normand fier de l'être... y'en a plein d'autre ichin.
byinveneu ichin!
P'têt à s'vei le 25/04 sû le cllos dé Mar à Rouen pouor eune choule d'avaunt qué d'allaer à Diochon ;
P'têt à s'vei le 25/04 sû le cllos dé Mar à Rouen pouor eune choule d'avaunt qué d'allaer à Diochon ;
pour répondre a certains oui je vais a diochon meme si le niveau cfa ça me gave et que l'ambiance n'est plus comme avant par contre je comprend rien a votre patoi les gars désolé
Bi l' boujou l' amin
Patoi? Notre langue tu veux dire..? La tienne aussi l' amin va falloir t' y mettre! C' est pas le tout de se faire tatoouer une St Olaf! Faut aussi réapprendre la langue des anciens! lol
Patoi? Notre langue tu veux dire..? La tienne aussi l' amin va falloir t' y mettre! C' est pas le tout de se faire tatoouer une St Olaf! Faut aussi réapprendre la langue des anciens! lol
ouai il y a pas de soucie l'ami
bienvenue hastings , tu fait parti d'une association ?
christophe- Messages : 91
j'en dirais pas plus .... nous vivons dans l'ombre
Boujou bi y seyt eul biêv'nus ichin l'amin !
Je pense que christophe faisait allusion à une association normande ou alors politique ? Quoi qu'il en soit, droite ou gauche, cela n'a pas sa place ici, nous sommes avant tout normand. Par contre, nous rejetons tout extrême, de droite comme de gauche.
Je pense que christophe faisait allusion à une association normande ou alors politique ? Quoi qu'il en soit, droite ou gauche, cela n'a pas sa place ici, nous sommes avant tout normand. Par contre, nous rejetons tout extrême, de droite comme de gauche.
Jarl a écrit:Boujou bi y seyt eul biêv'nus ichin l'amin !
bien okavec toi jarl pas d'extrême ici !
nous sommes normands
bienvenue à toi et sur ce forum tu ne peux que faire des progrès dans notre LANGUE tout comme moi mais c'est dure surtout qu'avec l'âge le cortex est plus dure à traverser mais toi qui est jeune ce serat plus facile
carente50- Messages : 1128
si tu comprends pas c'est que c'est pas un patois .
Patois pour les rhorsains (les non normands pour simplifier) = français déformé!!!. Donc on évite ce mot!!!!
le normand = langue (vernaculaire), dialecte, loceis...
le français = espéranto ayant réussi grâce à une volonté politique, pas mal de sang, de sueur, et une académie garde chiourme
Sinon je disais
P'têt à s'vei le 25/04 sû le cllos dé Mar à Rouen pouor eune choule d'avaunt qué d'allaer à Diochon
Peut être nous verrons nous le 25/04 sur le champ de Mars à Rouen pour notre test match de choules normandes entre Normandies Occidentale et Orientale, avant d'aller un jour à Diochon pour s'amuser un peu.
Veire ch'était reide pouor eun aôte couop!
Oui en fait c'était pour une autre fois (pas juste après les choules, sous entendu).
bonne révision avec les sites : Magene.Com, La chouque, Treis cats
Patois pour les rhorsains (les non normands pour simplifier) = français déformé!!!. Donc on évite ce mot!!!!
le normand = langue (vernaculaire), dialecte, loceis...
le français = espéranto ayant réussi grâce à une volonté politique, pas mal de sang, de sueur, et une académie garde chiourme
Sinon je disais
P'têt à s'vei le 25/04 sû le cllos dé Mar à Rouen pouor eune choule d'avaunt qué d'allaer à Diochon
Peut être nous verrons nous le 25/04 sur le champ de Mars à Rouen pour notre test match de choules normandes entre Normandies Occidentale et Orientale, avant d'aller un jour à Diochon pour s'amuser un peu.
Veire ch'était reide pouor eun aôte couop!
Oui en fait c'était pour une autre fois (pas juste après les choules, sous entendu).
bonne révision avec les sites : Magene.Com, La chouque, Treis cats
mais non Joel tu vas y arriver...au fait Daniel n'a pas pu passer à Morgat (pb de santé).
dommage pour une prochaine fois
j'arrive bientôt avec ma cargaison veire pour rdv
j'arrive bientôt avec ma cargaison veire pour rdv
carente50- Messages : 1128
lé 10 dé mai j'soumes à Dozulé, et le 16 et 17 tu counais you! Lé 10 j'peux me dépêchi à bagnoles mais à l'asseiraunt....ou le 3 dé de Mai oû matin. A ten laisi mais j'ime muus si tu peux v'nin?!
il n'y a pas de soucie les amis je tiens a rappeler que je ne fait partie d'aucun groupe politique ou d'association de supporters ou autres je tiens a clarifier tout maintenant qu'il n'y ai pas d'ambiguité entre nous a vous.
T'as le droit de faire parti d'un mouvement politique ou d'une asso de supporter ! Encore heureux....pas de police des consciences ichin !
Jarl a écrit:Oui, tu fais ce que tu veux du moment que tu ni mêle pas le Normanring
je suis ici en tant que normand rien d'autre j'ai bien compris le sens de ce forum et les membres qui y sont inscrit mes amitiés a vous amies normand
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2