Quéffélec en anti-Normand dans Paris Match.
+18
Florestan d'Hudimesnil
Hrolfr
crosman
walther Mc Knut
carente50
Claude
thorr911
TITUS
Clem1066
norman
Jarl
dobergod
Jonas
Niklas
denis
TYGER
Roudoudou999
LORD
22 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Quéffélec en anti-Normand dans Paris Match.
Boujou.
Voici un entretien (extrait) de Mr Yann Quéffélec paru dans Paris Match... c'est édifiant d'imbécilité et d'inculture :
""Les Normands sont des nains"
Comprenez-vous l’absence de Nantes dans votre région ?
Cette ville en faisait partie jusqu’en 1940. Pétain a inventé les Pays de la Loire. Les gens devraient se méfier d’une entité géographique créée par lui. C’est comme si vous me disiez : “Pétain a dit que Brest n’était plus en Bretagne, alors ce n’est plus breton” ! Le château des ducs de Bretagne est à Nantes, la duchesse Anne y avait ses quartiers.
Revendiquez-vous le Mont-Saint-Michel ?
On s’en tape du Mont-Saint-Michel ! C’est évident qu’il s’agit d’une architecture bretonne. Un accident géographique a mis le Couesnon au mauvais endroit. C’est breton, on n’en a pas besoin, on a tout le reste.
Etes-vous en concurrence avec la Normandie ?
Pas du tout. Il n’y en a jamais eu. Ce sont des nains. Et ils sont trop près de Paris.
Existe-t-il un défaut typiquement breton ?
Oui. Le Breton est susceptible dès qu’il est question de sa région. Point final"
interview Aurélie Raya - Paris Match
Voici un entretien (extrait) de Mr Yann Quéffélec paru dans Paris Match... c'est édifiant d'imbécilité et d'inculture :
""Les Normands sont des nains"
Comprenez-vous l’absence de Nantes dans votre région ?
Cette ville en faisait partie jusqu’en 1940. Pétain a inventé les Pays de la Loire. Les gens devraient se méfier d’une entité géographique créée par lui. C’est comme si vous me disiez : “Pétain a dit que Brest n’était plus en Bretagne, alors ce n’est plus breton” ! Le château des ducs de Bretagne est à Nantes, la duchesse Anne y avait ses quartiers.
Revendiquez-vous le Mont-Saint-Michel ?
On s’en tape du Mont-Saint-Michel ! C’est évident qu’il s’agit d’une architecture bretonne. Un accident géographique a mis le Couesnon au mauvais endroit. C’est breton, on n’en a pas besoin, on a tout le reste.
Etes-vous en concurrence avec la Normandie ?
Pas du tout. Il n’y en a jamais eu. Ce sont des nains. Et ils sont trop près de Paris.
Existe-t-il un défaut typiquement breton ?
Oui. Le Breton est susceptible dès qu’il est question de sa région. Point final"
interview Aurélie Raya - Paris Match
Re: Quéffélec en anti-Normand dans Paris Match.
En espérant que ce n'est que du second degré...
Roudoudou999- Messages : 13
réponse d'un susceptible normand à un susceptible breton : Quéffélec tu sais ce qu'ils te disent les normands ? tu nous les breizh menues !
TYGER- Messages : 191
Bien !!!
Queffelec est jaloux !
Il en faut !
Ca prouve que la Normandie existe, et est grande !
Queffelec est jaloux !
Il en faut !
Ca prouve que la Normandie existe, et est grande !
Une interview indigne d'un intellectuel! J'espère que c'est de l'humour.
La Bretagne et la Normandie sont réunies à la maison et tout se passe bien!!
L'antagonisme entre les deux régions est stupide. Nous aurions plus à gagner à mettre notre énergie dans le combat contre l'uniformisation jacobine.
La Bretagne et la Normandie sont réunies à la maison et tout se passe bien!!
L'antagonisme entre les deux régions est stupide. Nous aurions plus à gagner à mettre notre énergie dans le combat contre l'uniformisation jacobine.
Niklas- Messages : 3
Yann Queffélec est né à Paris et son véritable prénom est Jean-Marie...
Qu'il nous reproche d'être trop près de Paris alors qu'il est un Parisien de naissance et qu'il y vive encore, c'est à mourir de rire !
Quand à changer de prénom pour se faire passer pour un Breton, c'est d'un ridicule...
Il ferait mieux de balayer devant sa porte Jean-Marie !
Qu'il nous reproche d'être trop près de Paris alors qu'il est un Parisien de naissance et qu'il y vive encore, c'est à mourir de rire !
Quand à changer de prénom pour se faire passer pour un Breton, c'est d'un ridicule...
Il ferait mieux de balayer devant sa porte Jean-Marie !
Jonas- Messages : 447
bonjour si c'est sérieux c'est imbécile ou alors il cherche a jouer sur d'ancien cliché breton /normand en éspérant peut être se faire de la pub!
si c'est du second degré c'est toujours aussi con
si c'est du second degré c'est toujours aussi con
dobergod- Messages : 79
c'est qui ce connard, je ne suis pas pour employer les grossièretés mais un inculte et ignorant et aussi dédaigneux, ne mérite que ce terme qui reste bien trop honorable pour lui! je suis vraiment scandaliser!
norman- Messages : 101
Touot à tra ,no eyt fyir d'yeite nouormaund.
"L'Etoile de Normandie" n'a brin démuchi ch't interview, fâote qué no erai dé d' quei eud jatil pouor ch't innochent .
"L'Etoile de Normandie" n'a brin démuchi ch't interview, fâote qué no erai dé d' quei eud jatil pouor ch't innochent .
je faisais déjà attention en faisant mes courses aux produits que j'achetes,maintenant je vais faire attention a mes lectures.
Un groupe sur facebouc anti jean-marie queffelec... Ce pourrait faire le buzz...
Un groupe sur facebouc anti jean-marie queffelec... Ce pourrait faire le buzz...
Bonne idée , quelqu'un s'y connait en Facebook ?
faire un buzz comme ça serais ce mettre à son niveau! car être anti- n'a rien de bon!
facebook c simple faut ce mettre à la page, j'opterais plus pour une chose plus intéressante!
un groupe intitulait : "faite un don de culture à yann queffelc" soutien Normand :)
facebook c simple faut ce mettre à la page, j'opterais plus pour une chose plus intéressante!
un groupe intitulait : "faite un don de culture à yann queffelc" soutien Normand :)
Veire , "faite un don de culture à yann queffelc" c'est très sympa, en plus cela regroupé énormément de Normands, si le groupe fait une bonne pub .
T'as envi de la faire norman ?
T'as envi de la faire norman ?
d'ailleurs en parlant de normands sur facebook y'en a un paquét...personne n'a penser a les fédérer c'est sur faut s'y mettre a plusieurs car y'a du boulot! mais a priori qui ont le même centre d'intéret la normandie!
dobergod- Messages : 79
Vrai parisien, breton d'operette et écrivailleur. Mépris !
Claude- Messages : 7
http://www.parismatch.com/Culture-Match/Livres/Actu/Yann-Queffelec-irreductible-ecrivain-204084/
je viens de lire l'article en entier, et il n'y a pas une si grande attaque au Normand!
une petite phrase abruti. mais rien qui ne justifie un groupe don de culture à yann queffelec! je propose plutôt un petit groupe sympa et intelligent. Dans la vie tous le monde n'a pas la chance d'être ouvert et inspirait, alors aidons le!
je propose un groupe facebook : comité de soutien à Yann Queffelc
Le prestigieux magazine Paris match c'est lamentablement moquer de l'écrivain, en le faisant passer pour un abruti, à l'esprit fermer. Yann Queffelc, sachez que vous avez le soutiens de nous autre Normands aussi petite est l'estime que vous avez de nous!
dis moi ce que vous en pensez, aprés rien n'empêche de mettre sur ce groupe des éléments qui permet d'enrichir la culture culture de cette abruti fini! :)
je viens de lire l'article en entier, et il n'y a pas une si grande attaque au Normand!
une petite phrase abruti. mais rien qui ne justifie un groupe don de culture à yann queffelec! je propose plutôt un petit groupe sympa et intelligent. Dans la vie tous le monde n'a pas la chance d'être ouvert et inspirait, alors aidons le!
je propose un groupe facebook : comité de soutien à Yann Queffelc
Le prestigieux magazine Paris match c'est lamentablement moquer de l'écrivain, en le faisant passer pour un abruti, à l'esprit fermer. Yann Queffelc, sachez que vous avez le soutiens de nous autre Normands aussi petite est l'estime que vous avez de nous!
dis moi ce que vous en pensez, aprés rien n'empêche de mettre sur ce groupe des éléments qui permet d'enrichir la culture culture de cette abruti fini! :)
je ne me permettre pas de juger c'est œuvre car je n'en ai lue aucune, et d'ailleurs je n'avais jamais entendu parler de lui avant cette affaire!
Si Mr Queffelec était cultivé, il saurait, par exemple, que la famille de Robert Surcouf, est originaire de la Manche, et que ce corsaire bien connu, possédait un manoir à côté de chez moi ( Quettreville/Sienne, près de Coutances) et qu'il y résidait régulièrement.
Ici tout le monde le sait et n'en fait pas un fromage.
Les gens de mer n'ont pas de frontières.
Les écrivailleurs parisiens si !
Ici tout le monde le sait et n'en fait pas un fromage.
Les gens de mer n'ont pas de frontières.
Les écrivailleurs parisiens si !
Claude- Messages : 7
et même mieux, Surcouf serait née à Tourlaville! En plus Surcouf c'est scandivave, il y a encore plein de Ingouf, Renouf, Burnouf et j'en passe!
eh bien , mettons tous ceci sur ce nouveau groupe, l'intelligence notre de réaction lui cassera bien les pieds :)
Très sympa ce groupe , t'as un lien ?
PS : Veire, -Ouf, ça vient du norrois -Ulfr ou -Ulf ( loup ).
Un vrai loup de mer ce Surcouf !
PS : Veire, -Ouf, ça vient du norrois -Ulfr ou -Ulf ( loup ).
Un vrai loup de mer ce Surcouf !
c'est une proposition, je ne l'ai pas encore fait, je préfère me concerté avec le Normaning, avant de le créer!! lord dit moi ce que tu en pense!! j'attends d'ailleurs les remarques de tous le monde!
pour moi c'est OK
carente50- Messages : 1128
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3