Boujou tout l'monde
+4
Becky
Belkën
LORD
Aurélien le normand
8 participants
Page 1 sur 1
Boujou tout l'monde
Bonjour à tous,
moi c'est Aurélien très heureux d'entrer dans la communauté .
Je suis un normand (haute-normandie) originaire de la banlieue rouennaise qui de par le fait que je suis expatrié à l'étranger à envie de se rattacher à ses racines.
J'avoue que quand j'y étais (en Normandie) je m'en préoccupais guère mais maintenant j'ai envie de faire partie d'une communauté.
J'ai trouvé ce site par hasard et je l'ai trouvé très intéressant, riches en informations.
Aurélien le normand
moi c'est Aurélien très heureux d'entrer dans la communauté .
Je suis un normand (haute-normandie) originaire de la banlieue rouennaise qui de par le fait que je suis expatrié à l'étranger à envie de se rattacher à ses racines.
J'avoue que quand j'y étais (en Normandie) je m'en préoccupais guère mais maintenant j'ai envie de faire partie d'une communauté.
J'ai trouvé ce site par hasard et je l'ai trouvé très intéressant, riches en informations.
Aurélien le normand
Aurélien le normand- Messages : 8
Re: Boujou tout l'monde
Hej
Bienvenu sur le Forum !
Bienvenu sur le Forum !
Belkën- Messages : 520
ça fait plaisir
Petite question, pourquoi y-a-t il dans les smiley du forum les drapeaux de la Sicile, de l'Angleterre et d'autres que je ne connais pas?
Je veux dire quel est le rapport avec la Normandie?
Petite question, pourquoi y-a-t il dans les smiley du forum les drapeaux de la Sicile, de l'Angleterre et d'autres que je ne connais pas?
Je veux dire quel est le rapport avec la Normandie?
Boujou byi et byiveneue.
La Sicile fût royaume normand c'est peut être plus évident pour les cotentinais comme moi
Le gros bataillon des premiers québecois était normand
La seconde dynastie d'Ecosse est issu de la famille Bruce originaire de Brix en Cotentin etc...
et ça c'est le VRAI drapeau normand
La Sicile fût royaume normand c'est peut être plus évident pour les cotentinais comme moi
Le gros bataillon des premiers québecois était normand
La seconde dynastie d'Ecosse est issu de la famille Bruce originaire de Brix en Cotentin etc...
et ça c'est le VRAI drapeau normand
Ouais merci, la Sicile en fait je le savais, le reste non par contre...
En lisant un peu de doc sur les blasons et en voyant ton commentaire sur le "vrai" drapeau normand je me rends compte qu'il y a pas mal de similitudes avec celui de l'Angleterre (et notament avec les three lions de l'équipe nationale)
En lisant un peu de doc sur les blasons et en voyant ton commentaire sur le "vrai" drapeau normand je me rends compte qu'il y a pas mal de similitudes avec celui de l'Angleterre (et notament avec les three lions de l'équipe nationale)
tu as aussi 1 équipe de foot, qui ont 1 symbole étant, 3 lion normand bleu sur fond blanc :)
Becky- Messages : 275
NON JE PARLAI DE LA CROIX DE ST OLAF
pour les treis cats cela ramène à Richard Coeur de Lion pour faire simple et les déeus cats arrive après la soumission à la couronne de France!
pour les treis cats cela ramène à Richard Coeur de Lion pour faire simple et les déeus cats arrive après la soumission à la couronne de France!
Countentinais coume tei? qui qu' tu veurt dire?
Men pouor gas, veire l'percentage feut pus graund pouor l'Countentin mais l'percentage des aotes triges ed Nouormaundie feut paé ryin.
A vei ichin ampraès
" Le flux des émigrants normands est évalué à quelques centaines de personnes par an entre les années 1020 et 1120. Le total oscille donc entre 30 000 et 40 000 immigrants directs. Pour certains d'entre eux, ils appartiennent à la haute aristocratie du duché (citons les De TOSNY, CRESPIN, GRANDMESNIL, WERLESSE) mais ils sont essentiellement issus de la petite noblesse. Des roturiers, des serviteurs etc. .. les accompagnent, ainsi que des non normands, bretons, français, identifiables à leurs patronymes. Au fur et à mesure de leur implantation, ils assimilent même dans une « gens normanorum » des lombards, grecs, sarrasins qu’ils instruisent de leurs usages et de leur langue.
Pour les Normands du duché, Léon Robert MENAGER a étudié sur 275 familles de souche normande, celles ayant fourni un ou plusieurs personnages à l’Italie méridionale. Il aboutit, en pourcentage du total à la répartition suivante :
originaires de Basse-Normandie : 65%, dont :
Manche : 27 %
Calvados : 24 %
Orne : 14 %
originaires de Haute-Normandie : 34 %, dont :
Seine Maritime : 18 %
Eure : 16 %"
thorbjorn- Messages : 667
biencenue Aurelien !!!
palmentier philippe- Messages : 188
Page 1 sur 1