langue normande et l'informatique
+2
Le Goublin
laffite
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: langue normande et l'informatique
Excuse moi, ami Goublin ,on s'est croisé!
Merci, Belken , j'ai affaire à un cours!
merci à tous!
L'avatar c,est pour mon ami le Goublin et, si il le veut grandeur nature, il demande, je lui offre
bref, néanmoins compliqué mon projet mais vu les réponses, je ne perds pas confiance.
la grand-mère disait Sâos pour saoul et Ventée pour coup de vent
Que de souvenir!
Je vais préparer une liste de mots que je partagerai avec vous,histoire de voir si on est d'accord
mais pas avant ce weekend, beaucoup de tâches m'attendent mais votre aide est importante.
vous me faites penser à Grand-mère et c'est émouvant.....Merci
"Ah!cré bon sang!" que je suis heureux!
As-tu nourris le quien, gilles?
Cha va ti bié mon chéri? pour ca va bien
Laffite , 20%Gascon,80% Normand...Pour la Normandie réunifiée !
Merci, Belken , j'ai affaire à un cours!
merci à tous!
L'avatar c,est pour mon ami le Goublin et, si il le veut grandeur nature, il demande, je lui offre
bref, néanmoins compliqué mon projet mais vu les réponses, je ne perds pas confiance.
la grand-mère disait Sâos pour saoul et Ventée pour coup de vent
Que de souvenir!
Je vais préparer une liste de mots que je partagerai avec vous,histoire de voir si on est d'accord
mais pas avant ce weekend, beaucoup de tâches m'attendent mais votre aide est importante.
vous me faites penser à Grand-mère et c'est émouvant.....Merci
"Ah!cré bon sang!" que je suis heureux!
As-tu nourris le quien, gilles?
Cha va ti bié mon chéri? pour ca va bien
Laffite , 20%Gascon,80% Normand...Pour la Normandie réunifiée !
Euhhhhhh, ouai, mais faut que je vois avec la capitainerie pour la place de portsi il le veut grandeur nature, il demande, je lui offre
Houla, mais pour "coup de vent", y'a le choix......d'Ouest, Est, Nord, Sud , en rafale, en constant, qui augmente, qui réduit.......!!!!!Ventée pour coup de vent
Le Goublin- Messages : 605
boujouO , à tous
J'ai vent pour vent en Normand!
Le petit module ne mentionne pas "coup de vent mais simplement vent ou wind en anglais avec la direction et la vitesse en km.
bon, hier soir j'ai réussi à modifier Wind par vent
le module indique maintenant vent: NNE à 9.66 km
Ok
Mais Humidity (mucre) a disparue de l'écran!
La raison est simple...J'ai compris mon erreur!Grossière en plus!
le module est une extension pour site web et écrit avec du langage PHP.
On n'est pas en présence d'une extension ou d'un programme classique pour logiciel qui est
dans ce cas statique ou fixe et facile à modifier.
Nous sommes devant un module dynamique qui communique avec Yahoo pour les données
J'ai donc modifier le php pour inclure vent et cela à fonctionné.
Il faut que je rentre en profondeur dans le programme car il doit communiquer en Anglais, alors si
je modifie et le passe littéralement en Normand, on se retrouvera avec des soucis.
Je dis cela, c'est une hypothèse mais j'ai un doute puisque le vent n'a pas évolué depuis hier.
Nous sommes toujours à 9.66 km à18h30
Je vais donc attendre et ,si cela évolue, c'est que je n'ai pas modifié la communication en changeant
le mot wind par Vent.
Mais le but , n'est pas cela! le but est de composer un fichier langage Normand.INI de façon que la
personne qui crée avec Joomla (USA) son site web, puisse le modifier sans programmation.
Ensuite je proposerai ce fichier langue cette extension Méteo à l'ensemble de la communauté .
Je vais quand même me renseigner si il n'existe pas d'autres fichiers langues disponibles pour
cette extension météo....(plus facile pour voir la modification des codes suivant les types de langues)
Nota: beaucoup de Normands utilisent Joomla pour leur site......
Je vous tiens au courant des avancés
J'ai vent pour vent en Normand!
Le petit module ne mentionne pas "coup de vent mais simplement vent ou wind en anglais avec la direction et la vitesse en km.
bon, hier soir j'ai réussi à modifier Wind par vent
le module indique maintenant vent: NNE à 9.66 km
Ok
Mais Humidity (mucre) a disparue de l'écran!
La raison est simple...J'ai compris mon erreur!Grossière en plus!
le module est une extension pour site web et écrit avec du langage PHP.
On n'est pas en présence d'une extension ou d'un programme classique pour logiciel qui est
dans ce cas statique ou fixe et facile à modifier.
Nous sommes devant un module dynamique qui communique avec Yahoo pour les données
J'ai donc modifier le php pour inclure vent et cela à fonctionné.
Il faut que je rentre en profondeur dans le programme car il doit communiquer en Anglais, alors si
je modifie et le passe littéralement en Normand, on se retrouvera avec des soucis.
Je dis cela, c'est une hypothèse mais j'ai un doute puisque le vent n'a pas évolué depuis hier.
Nous sommes toujours à 9.66 km à18h30
Je vais donc attendre et ,si cela évolue, c'est que je n'ai pas modifié la communication en changeant
le mot wind par Vent.
Mais le but , n'est pas cela! le but est de composer un fichier langage Normand.INI de façon que la
personne qui crée avec Joomla (USA) son site web, puisse le modifier sans programmation.
Ensuite je proposerai ce fichier langue cette extension Méteo à l'ensemble de la communauté .
Je vais quand même me renseigner si il n'existe pas d'autres fichiers langues disponibles pour
cette extension météo....(plus facile pour voir la modification des codes suivant les types de langues)
Nota: beaucoup de Normands utilisent Joomla pour leur site......
Je vous tiens au courant des avancés
Euh... joomla connait pas mais à vrai dire en informatique il vaut mieux ne pas me prendre comme référence!!
J'y comprend plus rien du tout à ton truc Lafitte
Si on peut pas écrire "Haot Vouet avé des nuées qu'ont pas d'pyi " quand le vent est Ouest Nord Ouest et que le ciel a des nuages chargés de pluie et que ces derniers vont pas tarder à la laisser tomber...........ça sert à quoi??? , bon courage Lafitte
Si on peut pas écrire "Haot Vouet avé des nuées qu'ont pas d'pyi " quand le vent est Ouest Nord Ouest et que le ciel a des nuages chargés de pluie et que ces derniers vont pas tarder à la laisser tomber...........ça sert à quoi??? , bon courage Lafitte
BoujouO à tous, amis Normands,
Non, mon ami Le Goublin, en informatique , tout est possible, tu peux tout écrire, mais bien comprendre le programme à modifié
doit être légion....
J'ai déjà effectuer ces transformations sur des logiciels anglais pour des amis.
Hors une extension de ce type (météo) ne se traduit pas de la même façon et c'est mon erreur que j'expliquai
précédemment.
Mais, je suis têtu, ambitieux et j'ai tous les vices de la planète.
Je maintiens donc ce projet fou de traduire et de créer un système d'exploitation Normand.
-Pourquoi les Turcs, Indiens, Brésilien, Russe, Chinois,Danois etc.... ont un système d'exploitation type Linux remplaçant
allègrement Windows?
-Pourquoi pas les Normands?
Il faut se poser la question ,même les Français ont leurs distributions qui fonctionnent très bien.
Explorons donc ce domaine, exportons notre créativité, la représentation de la Normandie est importante! n'est-ce pas?
-Pourquoi Linux? et non Windows?
Windows est proprio, pas rien que Bill Gates est milliardaire!
Linux est libre sous licence GNU (possibilité de modifier les codes programmes)
Linux à des avantages comparables à Windows
Le plus important est la liberté (les pirates utilisent Linux)
Le noyau Linux utilise peut de mémoire donc, on peut réparer ou utiliser de veilles machines pour les mêmes résultats
qu'avec Windows.
Il bat Windows , surtout le 8, sur beaucoup de domaines.
Par contre, certaines périphéries ne fonctionnent pas ou ont du mal comme les nouvelles imprimantes, lecteur CD etc....
logique , on utilise souvent des programmes Génériques...mais ils existent toujours des parades.....
Rentable?
Non, faut le dire tout de suite, mais l’apparition d'une distribution Normande dans le monde Linusien fera causer!
Peut-être des développeurs plus compétents que moi proposera ces services pour ce projet?!
Exporter la Normandie à travers le monde sera bénéfique pour l'ensemble de nos revendications.
Vous vous exprimez à l'aide d'un site comme Normanring, n'est ce pas?
vu le nombre de sujets abordé , c'est une manière d'abordé notre liberté.
L'informatique a donc un pouvoir comme Facebook , tiens au Moyen Orient, c'est le cas non!
Utilisons ce pouvoir !
Le module météo fonctionne puisque le vent à changé de direction est indique 23km au lieu de 9.66.
Ma programmation fonctionne avec le mot vent,demain j'attaque les autres :Mucre, le taux d'humidité, solé pour soleil,
j'ai besoin de vous, amis Goublin et lord, pour definir correctement les mots afin que tous Normands comprennent.
pour l'instant il ne s'agit que de traduire mots à mots mais il est possible de transformer des phrases entières, bien entendu.
dans tous les cas, je suis heureux et motiver, de vous savoir avec moi.
C'est un projet Normand, ce n'est pas individuel!
Ma contribution! que dalle! je veux une Normandie réunifié!
vive la Normandie réunifiée:78:
Non, mon ami Le Goublin, en informatique , tout est possible, tu peux tout écrire, mais bien comprendre le programme à modifié
doit être légion....
J'ai déjà effectuer ces transformations sur des logiciels anglais pour des amis.
Hors une extension de ce type (météo) ne se traduit pas de la même façon et c'est mon erreur que j'expliquai
précédemment.
Mais, je suis têtu, ambitieux et j'ai tous les vices de la planète.
Je maintiens donc ce projet fou de traduire et de créer un système d'exploitation Normand.
-Pourquoi les Turcs, Indiens, Brésilien, Russe, Chinois,Danois etc.... ont un système d'exploitation type Linux remplaçant
allègrement Windows?
-Pourquoi pas les Normands?
Il faut se poser la question ,même les Français ont leurs distributions qui fonctionnent très bien.
Explorons donc ce domaine, exportons notre créativité, la représentation de la Normandie est importante! n'est-ce pas?
-Pourquoi Linux? et non Windows?
Windows est proprio, pas rien que Bill Gates est milliardaire!
Linux est libre sous licence GNU (possibilité de modifier les codes programmes)
Linux à des avantages comparables à Windows
Le plus important est la liberté (les pirates utilisent Linux)
Le noyau Linux utilise peut de mémoire donc, on peut réparer ou utiliser de veilles machines pour les mêmes résultats
qu'avec Windows.
Il bat Windows , surtout le 8, sur beaucoup de domaines.
Par contre, certaines périphéries ne fonctionnent pas ou ont du mal comme les nouvelles imprimantes, lecteur CD etc....
logique , on utilise souvent des programmes Génériques...mais ils existent toujours des parades.....
Rentable?
Non, faut le dire tout de suite, mais l’apparition d'une distribution Normande dans le monde Linusien fera causer!
Peut-être des développeurs plus compétents que moi proposera ces services pour ce projet?!
Exporter la Normandie à travers le monde sera bénéfique pour l'ensemble de nos revendications.
Vous vous exprimez à l'aide d'un site comme Normanring, n'est ce pas?
vu le nombre de sujets abordé , c'est une manière d'abordé notre liberté.
L'informatique a donc un pouvoir comme Facebook , tiens au Moyen Orient, c'est le cas non!
Utilisons ce pouvoir !
Le module météo fonctionne puisque le vent à changé de direction est indique 23km au lieu de 9.66.
Ma programmation fonctionne avec le mot vent,demain j'attaque les autres :Mucre, le taux d'humidité, solé pour soleil,
j'ai besoin de vous, amis Goublin et lord, pour definir correctement les mots afin que tous Normands comprennent.
pour l'instant il ne s'agit que de traduire mots à mots mais il est possible de transformer des phrases entières, bien entendu.
dans tous les cas, je suis heureux et motiver, de vous savoir avec moi.
C'est un projet Normand, ce n'est pas individuel!
Ma contribution! que dalle! je veux une Normandie réunifié!
vive la Normandie réunifiée:78:
Je ne comprends rien à ce que tu racontes ni quelles sont tes motivations. J'aimerais pouvoir t'aider moi aussi mais comment? Qu'est-ce que "linux"?
Amitiés...
Amitiés...
Tippolle Fitz-Dubos- Messages : 395
Un animateur tvQu'est-ce que "linux"?
Mon ami Goublin, non pas ça! tu ne connais pas Linux ?
bon, tu fonctionnes avec un ordinateur pour transmettre tes msgs sur Normanring, n'est-ce-pas?
Tu dois avoir comme navigateur Eternet Explorer ou Firefox, n'est-ce -pas?
Tu as donc un système d'exploitation Windows, dans ton cas....
Linux est l'équivalent de windows mais libre non proprio
Il est comme MAC ou Unix, il permet d'exploiter ton ordinateur comme Windows avec des fenêtres
et autres facilités pour lire tes logiciels.
Il très performant et plus rapide que" Bil Gates" et permet son utilisation sur de machines anciennes.
Va mettre un windows 8 sur un Pentium 4!
Dans tous les cas, si tu veux pirater la box de "l'hotel matignon", linux fera l'affaire !
- fais moi confiance!
Laffite, pour une Normandie juste et tolérente
bon, tu fonctionnes avec un ordinateur pour transmettre tes msgs sur Normanring, n'est-ce-pas?
Tu dois avoir comme navigateur Eternet Explorer ou Firefox, n'est-ce -pas?
Tu as donc un système d'exploitation Windows, dans ton cas....
Linux est l'équivalent de windows mais libre non proprio
Il est comme MAC ou Unix, il permet d'exploiter ton ordinateur comme Windows avec des fenêtres
et autres facilités pour lire tes logiciels.
Il très performant et plus rapide que" Bil Gates" et permet son utilisation sur de machines anciennes.
Va mettre un windows 8 sur un Pentium 4!
Dans tous les cas, si tu veux pirater la box de "l'hotel matignon", linux fera l'affaire !
- fais moi confiance!
Laffite, pour une Normandie juste et tolérente
Et pour pirater le compte de Levern et de la Mairie de Rouen pour y mettre plein de messages pro-réunification , ça marche aussi ?
Belkën- Messages : 520
oh, pardon, j'ai oublié Tippolle et milles excuses (aux pluriels)
linux est idem que Windows.
c'est un noyau informatique inventé par un Suédois en 1992
Linus Torswald.
Je ne suis pas sûr mais je pense qu'il est le premier à joindre à ce noyau
un bureau comme tu as sur windows.
c'est devenu un concurrent à Windows .
il a 80% du marché GPS et portable avec ANdroid qui est un noyau Linux.
La nasa, l'administration Française, utilisent Linux parce qu'il est stable et peut s'utiliser sans virus.
Même Google l'utilise !
C'est ce qu'on appelle un système d'exploitation comme Windows.
Il est rapide et permet de ressusciter de veilles machines.
Il permet avec des connaissances de pirater toutes installations informatiques
Bref , il est très puissant, plus puissant que windows avec une bonne utilisation.
Le FBI, la CIA sont friands de Linux.
J'ai fait l'expérience.Avec Linux ,je craque le mot de passe session Windows en 15 minutes chrono!
Mais le but , c'est de créer un linux Normand.
il existe plus d'un millier, à ma connaissance, des systèmes d'exploitations tournant avec un noyau linux.
De toutes les nationalités mais pas normandes, surtout anglaises et Américaines.
L'utilisation est simple comme Windows.
Son installation, sur l'ordinateur est aisée , avec un cd ou DVD.
L'utilisation est idem que Windows.
L'avantage , il est libre, GNU/GPL, qui est une licence accordant beaucoup de liberté.
Linux avec Android équipe ton iphone ou SAnsumg , si tu veux.
Il est gratuit et c'est important pour le projet.
Il n'est pas compatible Windows mais possède un logiciel Win qui permet d'utiliser les logiciels Windows.
Il est surtout utilisé par les Anglos-Saxons pour ces qualités.
Il est donc possible de creer un"linux Normand" ,la licence en donne le droit!
bonne nuit à tous, laffite.......
linux est idem que Windows.
c'est un noyau informatique inventé par un Suédois en 1992
Linus Torswald.
Je ne suis pas sûr mais je pense qu'il est le premier à joindre à ce noyau
un bureau comme tu as sur windows.
c'est devenu un concurrent à Windows .
il a 80% du marché GPS et portable avec ANdroid qui est un noyau Linux.
La nasa, l'administration Française, utilisent Linux parce qu'il est stable et peut s'utiliser sans virus.
Même Google l'utilise !
C'est ce qu'on appelle un système d'exploitation comme Windows.
Il est rapide et permet de ressusciter de veilles machines.
Il permet avec des connaissances de pirater toutes installations informatiques
Bref , il est très puissant, plus puissant que windows avec une bonne utilisation.
Le FBI, la CIA sont friands de Linux.
J'ai fait l'expérience.Avec Linux ,je craque le mot de passe session Windows en 15 minutes chrono!
Mais le but , c'est de créer un linux Normand.
il existe plus d'un millier, à ma connaissance, des systèmes d'exploitations tournant avec un noyau linux.
De toutes les nationalités mais pas normandes, surtout anglaises et Américaines.
L'utilisation est simple comme Windows.
Son installation, sur l'ordinateur est aisée , avec un cd ou DVD.
L'utilisation est idem que Windows.
L'avantage , il est libre, GNU/GPL, qui est une licence accordant beaucoup de liberté.
Linux avec Android équipe ton iphone ou SAnsumg , si tu veux.
Il est gratuit et c'est important pour le projet.
Il n'est pas compatible Windows mais possède un logiciel Win qui permet d'utiliser les logiciels Windows.
Il est surtout utilisé par les Anglos-Saxons pour ces qualités.
Il est donc possible de creer un"linux Normand" ,la licence en donne le droit!
bonne nuit à tous, laffite.......
Mon ami Belken, si tu savais que ta box WAP/WAP2psk , je rentre dedans avec plaisir en quelques minutes malgré ton mot de passe à la Normande
Comment ils ont rentré au ministère des impôts dernièrement?
Linus , tu es une bête!
Comment ils ont rentré au ministère des impôts dernièrement?
Linus , tu es une bête!
Rouen, possible mais je ne joue plus à cela, finit les pirates de caraibes, mon ami...
si tu veux info, va sur lelogratis, mon site, rubrique piratage!
Mais c'est carrément pourri ces systèmes...et ceux qui les emploient ne sont guère mieux, c'est quoi ces façons de cambrioler les ordinateurs, de violer le secret de correspondance des gens ???Mon ami Belken, si tu savais que ta box WAP/WAP2psk , je rentre dedans avec plaisir en quelques minutes malgré ton mot de passe Very Happy à la Normande
Pour rappel le secret de correspondance fait parti de la convention européenne des droits de l'Homme et des libertés fondamentales, pierre angulaire du droit en Europe.
Tu m'étais bien sympathique laffite, tu l'es beaucoup moins aujourd'hui
Tu m'étais bien sympathique laffite, tu l'es beaucoup moins aujourd'huiLe Goublin a écrit:Mais c'est carrément pourri ces systèmes...et ceux qui les emploient ne sont guère mieux, c'est quoi ces façons de cambrioler les ordinateurs, de violer le secret de correspondance des gens ???Mon ami Belken, si tu savais que ta box WAP/WAP2psk , je rentre dedans avec plaisir en quelques minutes malgré ton mot de passe Very Happy à la Normande
Pour rappel le secret de correspondance fait parti de la convention européenne des droits de l'Homme et des libertés fondamentales, pierre angulaire du droit en Europe.
Tu crois qu'il existe un secret de la correspondance!
Je rappelle qu'avec windows , tu peux aussi rentrer dans un réseau et piquer des infos.
Non, tu te trompes , mon ami, tu n'as pas saisi le précèdent msg.
Je suis contre toutes formes de pirateries et mes récentes études démontrent que nous sommes lus, écoutés par les hautes instances de la planète.
Alors ton décret ou loi européenne ne te protège en rien.J'ai découvert les soucis sur mon propre réseau et pas celui du voisin!
La preuve:
Il y a un an , coup de fil d'une gendarmerie recherchant un tuto sur un certain logiciel , et Windows,
après BLA BLA, ils m'ont affirmé qu'ils manquaient de formation.
"Vous faites cela et ceci" c'est ma réponse.
Le type qui utilisé les box gratuitements est aujourd'hui sous les barreaux sous une forte amende
Il n'était pas équipé d'un linux MAIS D'UN WINDOWS pour cette forme de piratage!
"Quant tu connais les armes de ton ennemie, tu sais le combattre"
"Je ne suis pas un pirate , je suis une personne ,justement qui lutte et ,qui veut rendre service justement pour l'éviter."
Mais il y a le bon et le méchant, c'est comme cela que les grosses sociétés ou administration détectent les intrusions.
Cependant , j'ai une autre raison importante...
CA m’embête d'en parler sur le blog, mais là pas le choix!
je ne suis pas la personne qui se plaint
j'ai subi un scanner suite à de nombreuses bronchites inexplicables.
Le rapport de cette consultation et radio m'a confirmé que le poumon droit, disons, est pollué.
j'ai réfléchis " à 45ans il est grand temps aujourdh'ui de prendre des mesures et d'aider ma Normandie"
Tous les Normands ont un savoir , toi aussi , mon ami le Goublin, toi ,un des seul qui à répondu pour le projet
Le but n'est pas de détruire mais d'exporter notre langue, notre savoir.
vous qui revendiquaient une réunification, une indépendance, vous ne pouvez être contre l'évolution et c'est maintenant que
peut se construire une nouvelle Normandie, plus le temps s'écoule, plus c'est difficile.
Je comprends ta réaction , mon ami , je la trouve logique, je suis simplement déçu.
Aujourd’hui, la bonne action d'un normand:
-Cherchant un dictionnaire Normand (et pourquoi pas celui que mon ami Le Goublin proposé dernièrement) , je me suis rendu à une foire à tout.....
EMMA EUS, je n'ai pas trouvé ce que je désirai.....ma femme Africaine, par contre a déniché LA VARENDE GUILLAUME LE BÂTARD CONQUÉRANT
édition 1951 pour 1euros cinquante!
mon Argent, somme modique va droit aux habitants Normands et c'est ma femme qui aide la Normandie, bizarre!
Dans tous les cas ,Le Goublin , je te considère comme ami et sympathique , tu m'as beaucoup aidé!
Merci.
Laffite
Et bien sois plus précis dans tes propos, car lorsque je lis tes lignes:
Toutefois, c'est illégal.
- fais moi confiance!
Mon ami Belken, si tu savais que ta box WAP/WAP2psk , je rentre dedans avec plaisir en quelques minutes malgré ton mot de passe à la Normande
Tu peux aisément comprendre qu'il est permis de douter de ton honnêteté.je ne joue plus à cela, finit les pirates de caraibes, mon ami...
Je ne suis pas tombé de la dernière pluie, les lois ne protègent pas de celui ou celle qui veut les transgresser.Tu crois qu'il existe un secret de la correspondance!, Alors ton décret ou loi européenne ne te protège en rien
Toutefois, c'est illégal.
Je me suis mal exprimé et je te l'accorde
je reformule:
"attention, vous n'êtes pas à l’abri d'une intrusion dans votre système informatique!
Les systèmes actuels peuvent être déjouer en quelques minutes.
Cependant des parades existent pour améliorer votre sécurité."
C'est illégal de visiter le système du Voisin.Il y a des lois
Malgré de nombreux décrets et la commission des libertés
il est difficile de retrouver les contrevenants sans compter le coup financier et moral
Attaqué l'année dernière sur mon site de logiciel, le bilan est important:
-Infection sur base de données, 4 mois de travail en l'air, pas de congés 2012et pas de repos en famille .Coup financier et préjudice moral lourd!
Même s'il existe lois, dés l'instant que vous utilisez un moyen de communication,
par l'intermédiaire ,par exemple de mots clés, vous pouvez vous retrouver enregistrer
dans certaines bases de données à travers le monde.De grandes oreilles nous écoutent
Ce qui est étonnant , cela peut-être tous le monde!
Oui, vous êtes surveillés même si cela vous semble illégal! (Voir presse, médias)
Voila, MR Le Goublin , nouvelle formule!
En ce qui concerne mon "HONNÊTETÉ"
C'est simple , j'agis en mon nom, vous l'aviez bien compris.
Il est donc facile de me retrouver sur la toile, y a pas plus francs.
Mes connaissances?
Ex-Radioamateur ( pas-cibiste!) connaissances donc électronique radio, informatique,
morse et diverses langues.
Avant d'obtenir mon diplôme par le ministère, j'étais écouteur.........
Les radioamateurs sont reconnus d'utilité publique et participent à la protection civile.
Toutes personnes possédant une station et déclarée en tant que station radioamateur,
peuvent être réquisitionnée en cas de conflit ou de grandes catastrophes.....
On parle Chez moi le Douala (dialecte africain 50% le reste en Français)
donc créer une distribution Normande, à une double intérêt pour moi.
La connaissance de la langue Normande et l'export de la Normandie à travers le monde.
Je n'en tire aucun profit sauf la jouissance d'apprendre et de rendre service à autrui.
Alors si vous avez soucis, vous pouvez me joindre.
Je peux (peut-être vous aider)
(bénévolat)
J'espère , que mes propos sont clairs et je pense en avoir assez dit sur mon identité....
bonne journée à tous.............
je reformule:
"attention, vous n'êtes pas à l’abri d'une intrusion dans votre système informatique!
Les systèmes actuels peuvent être déjouer en quelques minutes.
Cependant des parades existent pour améliorer votre sécurité."
C'est illégal de visiter le système du Voisin.Il y a des lois
Malgré de nombreux décrets et la commission des libertés
il est difficile de retrouver les contrevenants sans compter le coup financier et moral
Attaqué l'année dernière sur mon site de logiciel, le bilan est important:
-Infection sur base de données, 4 mois de travail en l'air, pas de congés 2012et pas de repos en famille .Coup financier et préjudice moral lourd!
Même s'il existe lois, dés l'instant que vous utilisez un moyen de communication,
par l'intermédiaire ,par exemple de mots clés, vous pouvez vous retrouver enregistrer
dans certaines bases de données à travers le monde.De grandes oreilles nous écoutent
Ce qui est étonnant , cela peut-être tous le monde!
Oui, vous êtes surveillés même si cela vous semble illégal! (Voir presse, médias)
Voila, MR Le Goublin , nouvelle formule!
En ce qui concerne mon "HONNÊTETÉ"
C'est simple , j'agis en mon nom, vous l'aviez bien compris.
Il est donc facile de me retrouver sur la toile, y a pas plus francs.
Mes connaissances?
Ex-Radioamateur ( pas-cibiste!) connaissances donc électronique radio, informatique,
morse et diverses langues.
Avant d'obtenir mon diplôme par le ministère, j'étais écouteur.........
Les radioamateurs sont reconnus d'utilité publique et participent à la protection civile.
Toutes personnes possédant une station et déclarée en tant que station radioamateur,
peuvent être réquisitionnée en cas de conflit ou de grandes catastrophes.....
On parle Chez moi le Douala (dialecte africain 50% le reste en Français)
donc créer une distribution Normande, à une double intérêt pour moi.
La connaissance de la langue Normande et l'export de la Normandie à travers le monde.
Je n'en tire aucun profit sauf la jouissance d'apprendre et de rendre service à autrui.
Alors si vous avez soucis, vous pouvez me joindre.
Je peux (peut-être vous aider)
(bénévolat)
J'espère , que mes propos sont clairs et je pense en avoir assez dit sur mon identité....
bonne journée à tous.............
Nous sommes bien d'accord.Je me suis mal exprimé et je te l'accorde
On ne peut plus clairs....maintenant...comme quoi ça valait le coup de s'expliquer.J'espère , que mes propos sont clairs et je pense en avoir assez dit sur mon identité
Merci bien.
Chè oune bin bouone initiative, dommage que je n'ai pas de maitrise en langue normande pour pouvoir t'aider, car je l'aurai fait. Si ton projet tient toujours, peut etre que d'ici quelques temps je pourrai t'aider ? Au cas où ne jette rien :)
J'ai été un utilisateur de linux pendant bien longtemps ! Je connais bien, j'étais sous Debian. J'ai revenir sur Windows a cause de mes etudes et a cause d'un problème de compatibilité. Enfin ce n'est pas la question, Linux c'est très très bien.
C'est difficile de convertir des windowsien en linuxien seulement pour une raison : l'habitude.
Il faut cesser et oublier toutes vos habitudes et reprendre à zéro avec linux mais ça en vaut la chandelle !
Je voulais savoir quelle système tu veux rendre en normand ? Car si Ubuntu est toujours libre et modifiable pour créer un Linux Normand ce serait pour les windowsiens endurcis un bon système. Debian est mieux mais il faut maitriser déjà des bases...
Enfin je pense qu'utiliser un ubuntu qui est souvent mis à jour avec une communauté très active serait l'idéale. Car je ne vois pas du tout entretenir un système complet sans communauté derrière ! Debian pourtant est si bien... je déteste la nouvelle interface graphique unity bref...
Triuskel est aussi un système totalement libre, à jour, plutôt celtique que viking. Mais les normands aussi sont celtes (Le peuple des calettes pour le pays de caux) Bref une distrib normande je trouve ça cool !
Laffite tu as la bonne idée de créer une distrib normande pour promouvoir la Normandie et tout le forum est heureux de savoir que tu veuilles cela, mais donner des arguments de "piratage" n'est pas une bonne idée pour des personnes qui ne connaissent pas linux sinon ils vont penser que c'est illégale, dangereux ou je ne sais quoi.
Donc je confirme que Linux est légal, plus sécuriser que Windows il suffit d'aller demander à monsieur Google. et rechercher la page d'ubuntu. On ne peut pas pirater accidentellement sur Linux... Il faut vraiment le vouloir : connaitre les codes de programmation etc. C'est très dur tout cela et la majorité des linuxiens ne sont pas non plus des pirates ! Il ne faut pas dire cela. Tous ceux que je connais sont des gens qui n'ont jamais eu envie de pirater quoi que ce soit, mais au contraire ils œuvraient pour le monde libre... Je crois que cet argument est plus convainquant que le piratage qui reste le mauvais aloi des hors la loi (repérer mon beau style avec cette figure de style appelée assonance elle m'est venue toute seule !)
Bref, sinon inscris-toi dans une association normande et apporte les documents avec les textes à traduire. Ils pourront t'aider ! Moi je viens de me renseigner pour prendre des cours ! :p
J'ai été un utilisateur de linux pendant bien longtemps ! Je connais bien, j'étais sous Debian. J'ai revenir sur Windows a cause de mes etudes et a cause d'un problème de compatibilité. Enfin ce n'est pas la question, Linux c'est très très bien.
C'est difficile de convertir des windowsien en linuxien seulement pour une raison : l'habitude.
Il faut cesser et oublier toutes vos habitudes et reprendre à zéro avec linux mais ça en vaut la chandelle !
Je voulais savoir quelle système tu veux rendre en normand ? Car si Ubuntu est toujours libre et modifiable pour créer un Linux Normand ce serait pour les windowsiens endurcis un bon système. Debian est mieux mais il faut maitriser déjà des bases...
Enfin je pense qu'utiliser un ubuntu qui est souvent mis à jour avec une communauté très active serait l'idéale. Car je ne vois pas du tout entretenir un système complet sans communauté derrière ! Debian pourtant est si bien... je déteste la nouvelle interface graphique unity bref...
Triuskel est aussi un système totalement libre, à jour, plutôt celtique que viking. Mais les normands aussi sont celtes (Le peuple des calettes pour le pays de caux) Bref une distrib normande je trouve ça cool !
Laffite tu as la bonne idée de créer une distrib normande pour promouvoir la Normandie et tout le forum est heureux de savoir que tu veuilles cela, mais donner des arguments de "piratage" n'est pas une bonne idée pour des personnes qui ne connaissent pas linux sinon ils vont penser que c'est illégale, dangereux ou je ne sais quoi.
Donc je confirme que Linux est légal, plus sécuriser que Windows il suffit d'aller demander à monsieur Google. et rechercher la page d'ubuntu. On ne peut pas pirater accidentellement sur Linux... Il faut vraiment le vouloir : connaitre les codes de programmation etc. C'est très dur tout cela et la majorité des linuxiens ne sont pas non plus des pirates ! Il ne faut pas dire cela. Tous ceux que je connais sont des gens qui n'ont jamais eu envie de pirater quoi que ce soit, mais au contraire ils œuvraient pour le monde libre... Je crois que cet argument est plus convainquant que le piratage qui reste le mauvais aloi des hors la loi (repérer mon beau style avec cette figure de style appelée assonance elle m'est venue toute seule !)
Bref, sinon inscris-toi dans une association normande et apporte les documents avec les textes à traduire. Ils pourront t'aider ! Moi je viens de me renseigner pour prendre des cours ! :p
Cherfeu- Messages : 20
Page 2 sur 2 • 1, 2