Vers la mort des ports de Rouen et du Havre.
Page 1 sur 1
Vers la mort des ports de Rouen et du Havre.
Boujou,
Les patrons normands mettent en garde contre le déclin des ports de Rouen et du Havre.
Le Medef de Normandie dénonce la dégradation de la situation économique des ports de Rouen et du Havre.
Les ports maritimes de Rouen et du Havre pourront-ils continuer à jouer un rôle économique à l'échelle internationale ? Les patrons normands du Medef émettent des craintes à ce sujet.
Perte d'attractivité et de compétitivité :
Ils se montrent très directs en dénonçant "la dégradation progressive et continue des grands ports maritimes de Rouen et du Havre en termes d'attractivité et de compétitivité, comparés à leurs principaux concurrents européens, comme Anvers, Hambourg et Rotterdam, pourtant moins bien situés géographiquement".
Sous-investissement chronique :
Pour le Medef, cette situation s'explique par le sous-investissement chronique de l'Etat depuis des années "tant en en matière d'entretien des infrastructures existantes que de financement de matériels et d'équipements neufs".
Allègement des charges :
Comment réagir ? Le Medef préconise un allègement des charges à acquitter et des efforts de productivité plus importants. Sans oublier un climat social apaisé, puisqu'il s'agit "d'un facteur-clé dans le choix du port retenu par les donneurs d'ordre pour le transport maritime de leurs marchandises".
Fabrice Constensoux. La Manche Libre.
Les patrons normands mettent en garde contre le déclin des ports de Rouen et du Havre.
Le Medef de Normandie dénonce la dégradation de la situation économique des ports de Rouen et du Havre.
Les ports maritimes de Rouen et du Havre pourront-ils continuer à jouer un rôle économique à l'échelle internationale ? Les patrons normands du Medef émettent des craintes à ce sujet.
Perte d'attractivité et de compétitivité :
Ils se montrent très directs en dénonçant "la dégradation progressive et continue des grands ports maritimes de Rouen et du Havre en termes d'attractivité et de compétitivité, comparés à leurs principaux concurrents européens, comme Anvers, Hambourg et Rotterdam, pourtant moins bien situés géographiquement".
Sous-investissement chronique :
Pour le Medef, cette situation s'explique par le sous-investissement chronique de l'Etat depuis des années "tant en en matière d'entretien des infrastructures existantes que de financement de matériels et d'équipements neufs".
Allègement des charges :
Comment réagir ? Le Medef préconise un allègement des charges à acquitter et des efforts de productivité plus importants. Sans oublier un climat social apaisé, puisqu'il s'agit "d'un facteur-clé dans le choix du port retenu par les donneurs d'ordre pour le transport maritime de leurs marchandises".
Fabrice Constensoux. La Manche Libre.
Sujets similaires
» Les ports bas-normands tournés vers l’avenir.
» ROUEN- CHERBOURG: vers une Normandie portuaire.
» Derby Rouen / Le Havre ce samedi
» La Hague, la mer, le sport, les ports...etc.
» Ports Normands. Le bilan 2010.
» ROUEN- CHERBOURG: vers une Normandie portuaire.
» Derby Rouen / Le Havre ce samedi
» La Hague, la mer, le sport, les ports...etc.
» Ports Normands. Le bilan 2010.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum