AGENDA TEC NOR jeux trad Normandie
+8
TYGER
Jonas
Jarl
Coville
Thor Alansen
Guillaume
LORD
crosman
12 participants
Page 16 sur 18
Page 16 sur 18 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18
Re: AGENDA TEC NOR jeux trad Normandie
Boujou.
Contact pris annui avec les gâs des jeux d'quilles du Perche pour le WE à Tourouvre. ils devraient donc venir avec un jeu. Confirmation à suivre...
Contact pris annui avec les gâs des jeux d'quilles du Perche pour le WE à Tourouvre. ils devraient donc venir avec un jeu. Confirmation à suivre...
ce serait bien, ne serait ce que pour commencer à parler de la future fédération qui seule permettra à cette partie de la culture de se développer et avant tout de survivre...
Boujou.
Au pire il y a deux gâs que j'connais bi qui sont ouvert à ce genre de chouse... il suffira de voir ça avec eux. Eux ils viendront c'est sûr. ils pratiquent les jeux traditionnels du coin mais ce sont deux autres potes qui possèdent un jeu de quilles... ils vont voir avec les deux autres compères pour les décider à venir.
Au pire il y a deux gâs que j'connais bi qui sont ouvert à ce genre de chouse... il suffira de voir ça avec eux. Eux ils viendront c'est sûr. ils pratiquent les jeux traditionnels du coin mais ce sont deux autres potes qui possèdent un jeu de quilles... ils vont voir avec les deux autres compères pour les décider à venir.
Du beire j'eune n'a déja su place qui nous attend... ça c'est pas un problème l'amin!! Du cid' du Peurche eud mein v'llage.
Bonjour.
La bannière d'Yvetot campe pendant du samedi 19 après-midi au dimanche soir, à Sant Saôveu dans la cour oû caté. Si d'aôquens veulent venin nous vei... Nous n'avons pas pu nous procurer de crosses encore sinon j'aurions jostaer à la choule crosse .
A s'vei.
Willelm.
La bannière d'Yvetot campe pendant du samedi 19 après-midi au dimanche soir, à Sant Saôveu dans la cour oû caté. Si d'aôquens veulent venin nous vei... Nous n'avons pas pu nous procurer de crosses encore sinon j'aurions jostaer à la choule crosse .
A s'vei.
Willelm.
Willelm- Messages : 95
Boujou.
Pour les crosses je peux t'en avoir pour la fin octobre (6 crosses). Si cela te dit terjou.
Pour les crosses je peux t'en avoir pour la fin octobre (6 crosses). Si cela te dit terjou.
Acache-ous les amins! Début à quatorze heures, je serais sans doute un miot en retard mais il y aura déjà eun gâs de chus nouos.
Boujou.
Boujou.
petit rappel: TEC NOR est à TOUROUVRE (Perche) aux Muséales exactement, l'après midi. On aura peut être une démo de lacrosse canadien...avec les parisiens et leur promesse on ne sait jamais
Moi je file d' aveu eun jeux de Kubb a St Sauveur immédiatement!!!
Rappel 26/09 18 h 21 h Pont Authou, Auberge. Veillée normande jeux de comptoirs normands (+ l'beire et d'quei mouogi nourmand byi seu) et chanson normande (traditionnelle et d'annhyi en français et en normand)
27/09 dès le début d'ap midi terrain de sport Freneuse sur Risle = jeux et sports normand.
Organisation La Chouque et les chouleurs de la Vallée de la Risle.
27/09 dès le début d'ap midi terrain de sport Freneuse sur Risle = jeux et sports normand.
Organisation La Chouque et les chouleurs de la Vallée de la Risle.
En effet Crosman, le résumé et les photos dans un autre post byintôt!
Boujou.
Bon article et pas mal de photos dans le journal "Le Perche" sur la journée à Tourouvre.
Bon article et pas mal de photos dans le journal "Le Perche" sur la journée à Tourouvre.
Mais il était où le journaliste???????????? Perché peut être ou bien est ce un "prière d'insérer" des muséales...
Ou encore les animatrices sont elles itou des correspondantes de presse !?
Ou encore les animatrices sont elles itou des correspondantes de presse !?
Boujou.
Non c'était une dame d'une cinquantaine d'année... mais je croyais que c'était juste une visiteuse!!! En tout cas pas très curieuse pour une "journaliste"....
Non c'était une dame d'une cinquantaine d'année... mais je croyais que c'était juste une visiteuse!!! En tout cas pas très curieuse pour une "journaliste"....
Article dans la Mrnche Libre sur journée du patrimoine St Sauveur: "la bannière d'Yvetot a proposé un jeu de balle appeler shoule crosse" (sic). Outre le "s" (risible) pas de mention de l'aspect régional du jeu! Ils ne sont pas payé cher mais on peut comprendre aussi...
Veire! Ils ne sont peut-être pas payés cher mais au moins leur correspondant a pris la peine de se renseigner. Quant au "s" au lieu du "c" ,cela peut-être une simple coquille (je lui ai épelé deux fois ). Je n'ai pas encore lu l'article mais je vais le dégotter et, s'il y a lieu , je leur dirais ma façon de penser.
Même si l'article est déficient, il ne mérite pas un zéro pointé contrairement à ceux qui n'auront pas été écrits par OF, la Presse ...
J'ajoute que ce correspondant n'avait JAMAIS entendu le mot "choule-crosse" auparavant.
Boujou.
Willelm.
Même si l'article est déficient, il ne mérite pas un zéro pointé contrairement à ceux qui n'auront pas été écrits par OF, la Presse ...
J'ajoute que ce correspondant n'avait JAMAIS entendu le mot "choule-crosse" auparavant.
Boujou.
Willelm.
En tout cas bravo Willelm d'avoir pris le temps d'informer ce journaliste... ça aussi c'est une action.
Page 16 sur 18 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18