Exigeons le drapeau Normand dans nos villes.
+23
chaden
Hrolfr
TITUS
Pierre-Caen
albérik
Clem1066
denis
Willelm
christophe
icen nordique
LudozeGoupil!
Asgeirr
Eryk
Guillaume
Thor Alansen
Jarl
thorbjorn
Tèqueur des Puus
Jonas
TYGER
carente50
crosman
LORD
27 participants
Page 5 sur 12
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Re: Exigeons le drapeau Normand dans nos villes.
Ok pour honfleur c'était à verif.
Pour Deauville je resortirais mes lunettes alors!
Pour Deauville je resortirais mes lunettes alors!
LudozeGoupil!- Messages : 37
les plus récalcitrants: Trouville ,Pont-Audemer (plus de trente porte-drapeaux et pas une place pour le normand),Epaigne ville de Hervé Morin(3 porte-drapeaux 1 pour l'européen 1 pour le français et le dernier sans drapeau)
www.trouville.fr
www.ville-pont-audemer.fr
www.cormeilles.com (celui-ci est pour le site d'épaignes)
www.trouville.fr
www.ville-pont-audemer.fr
www.cormeilles.com (celui-ci est pour le site d'épaignes)
carente50- Messages : 1128
Pourtant c'est pas faute d'avoir essayé.... alors continuons!!!
eh m'envoyez pas au feu sans vérifier , heuruesemetn que j'ai pris mes précautions avec Honfleur.
Boujou.
Ce WE dans l'Orne, déploiement de drapeaux Normands...
Ce WE dans l'Orne, déploiement de drapeaux Normands...
Une bonne choe, encore faudrait il apprendre à le mettre l'endroit ...
A mon avis c'est fait pour faire symétriquement joli....
Lyons la forêt a oublié son drapeau normand quelque part!!
Inadmissible pour ce village très fréquenté et qui est membre des plus beaux villages de France (5 au total en Normandie).
http://www.paysdelyons.com/contact.php
Inadmissible pour ce village très fréquenté et qui est membre des plus beaux villages de France (5 au total en Normandie).
http://www.paysdelyons.com/contact.php
Boujou.
A l'exemple de St Pierre Eglise (50) qui a toujours eut un drapeau Normand (+ francais + européen) sur la mairie, les communes de moins de 2000 habitants peuvent aussi pavoiser (St Pierre = 1800 h.).
Alors si une commune vous répond qu'avec 1500 h. elle n'a pas les moyens, vous pouvez toujours citer cet exemple de volonté.
Et vous pouvez meme féliciter la mairie de St Pierre:
mairie-ville-saintpierre-eglise@wanadoo.fr
A l'exemple de St Pierre Eglise (50) qui a toujours eut un drapeau Normand (+ francais + européen) sur la mairie, les communes de moins de 2000 habitants peuvent aussi pavoiser (St Pierre = 1800 h.).
Alors si une commune vous répond qu'avec 1500 h. elle n'a pas les moyens, vous pouvez toujours citer cet exemple de volonté.
Et vous pouvez meme féliciter la mairie de St Pierre:
mairie-ville-saintpierre-eglise@wanadoo.fr
Boujou
Voila c'est fait ,un pour rappeler à Lyons que l'un des plus beau village de Normandie n'a pas a avoir honte d'afficher le drapeau normand l'autre à St Pierre pour le féliciter
Voila c'est fait ,un pour rappeler à Lyons que l'un des plus beau village de Normandie n'a pas a avoir honte d'afficher le drapeau normand l'autre à St Pierre pour le féliciter
Bonjour, ça c'est une bonne idée. j' écris aux mairies et il y en a une qui ma répondu sur un ton un peut énervé . C'est la commune du molay littry .autrement ce matin je n'ai pas vu de drapeaux Normand sur la commune de moult et pourtant le Maire est pour la réunification et la commune d'Argence mais son site est en reconstruction.
mairie.moult@wanadoo.fr
mairie.moult@wanadoo.fr
icen nordique- Messages : 22
Le Molay-Littry répond toujours et c'est bien une des rares communes a le faire mais c'est toujours de façon énervée
dommage
dommage
pour Moult-Argence c'est fait
J'ai renvoyé un petit mail au maire du molay littry histoire de ...
Redez bien la personne qui a signer. Ce n' est que le garde champetre. Un uniforme un kepi sa rétrèssi le cervau. Pour le rassurer je lui est répondu que nous étions pacifique. Je lui est enlevé son réve d' avoir démasqué un groupe terroriste.joel simon a écrit:Le Molay-Littry répond toujours et c'est bien une des rares communes a le faire mais c'est toujours de façon énervée
dommage
Une petite réponse du Molay :
monsieur,
j'ai l'honneur de vous faire savoir que pour des raisons de sécurité (vent violent dépassant 80 kms/h) les pavillons sont descendus en général à partir du 15 novembre et ce jusqu'au 8 mai, début des cérémonies officielles
sentiments distingués
Christian DEHER
Agent de Police Municipale
Bah tiens ...il envoi la même réponse à tout le monde. Allez hop: copié-collé.
Bon ceci dit le drapeau Normand flotte 6 mois de l'année... à Cherbourg où l'on sait ce que "vent violent" veut dire le drapeau Normand est présent toute l'année.
Bon ceci dit le drapeau Normand flotte 6 mois de l'année... à Cherbourg où l'on sait ce que "vent violent" veut dire le drapeau Normand est présent toute l'année.
j'ai eu la même réponse de La Bouille (+ le c'est cher). Or la Bouille est protégée des vents violents!
sans dire qu'il peut y avoir des coups de vent l'été aussi.
Il suffit simplement de surfiler les bords pour rendre le drapeau + solide et tenir à 90 facile. Plus personne ne sait coudre en Normandie sans doute?
sans dire qu'il peut y avoir des coups de vent l'été aussi.
Il suffit simplement de surfiler les bords pour rendre le drapeau + solide et tenir à 90 facile. Plus personne ne sait coudre en Normandie sans doute?
une petite nouvelle venue d'un groupe tête de livre (https://www.facebook.com/normandie.unie?ref=nf&v=wall#/normandie.unie?ref=mf)
Qui habite dans une commune normande qui pavoise normand ? Pour ceux dont ce n'est pas le cas, savez-vous que vous êtes en droit de demander à votre mairie de mettre un drapeau normand ? Il est temps de retrouver notre fierté et cela passe par des symboles comme celui-ci, surtout que l'investissement est dérisoire ;-)
Thor Alansen- Messages : 526
Boujou.
Oui bien sûr c'est une évidence, on sait pertinemment que l'on est en droit de le demander. C'est exactement ce que l'on fait depuis plus d'un an (bientôt deux).
Et ça marche.... bon pas tout le temps! Mais une mairie qui reçoit une dizaine de mails ça lui pose bon nombre de questions!!!
Oui bien sûr c'est une évidence, on sait pertinemment que l'on est en droit de le demander. C'est exactement ce que l'on fait depuis plus d'un an (bientôt deux).
Et ça marche.... bon pas tout le temps! Mais une mairie qui reçoit une dizaine de mails ça lui pose bon nombre de questions!!!
Le probleme ils nous prennent pour des illuminés car j'habite une commune ou le maire est pour la réunification, c'est déja ça. Mais il n'y a pas de drapeaux Normand. A 3 km, un village voisin sur la D 613;entre Caen et Lisieux montre fierement les couleurs de notre pays.Demains je retourne a la mairie et je vais encore passer pour farfelu ce n' est pas grave la honte ne tue pas.
Vivre libre ou mourir
Vivre libre ou mourir
moi j"admire la rangée de drapeau normand chez cora a rots
christophe- Messages : 91
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12