Teurgoule et falue
4 participants
Page 1 sur 1
Teurgoule et falue
Boujou tertous
Eun' boun affai à pas manquis!
Je ne suis pas toujours d'accord pour la cannelle dans la teurgoule. Ma mère, mes tantes et mes cousines n'en ont jamais mis dedans. C'est la manière de cuire qui donnait cette couleur marron. C'était facile pour ceux qui n'y arrivaient pas de tricher un peu avec la cannelle.
Dans les années 40/50, on emmenait la terrine chez le boulanger, il l’enfournait juste après avoir retiré sa fournée, il éteignait le four et on venait récupérer la gamelle dans l'après midi six ou sept heures après. Et je vous garanti que c'était bon.
Enfin avec de la cannelle c'est n'est pas mauvais non plus
1 Octobre 2011 : Concours de Teurgoule et de la Fallue 2011
33ème CONCOURS NATIONAL DE TEURGOULES
14ème CONCOURS NATIONAL DE FALLUES (OU GACHES)
4ème CONCOURS « CRÉATIVES » : AUTOUR DU RIZ ET LAIT
4ème CONCOURS « CRÉATIVES SALÉES ou SUCRÉES » : FALLUES
Organisés par la Confrérie des Gastronomes de la Teurgoule et de la Fallue de Normandie
Le samedi 1 octobre 2011 à 14h30
à HOULGATE (salle des fêtes)
Concours ouverts à TOUS
DÉPÔTS OU VOUS POUVEZ : VOUS INSCRIRE – RETIRER UNE TERRINE – DÉPOSER VOS PRODUITS
Les produits peuvent être expédiés par chrono post à l’Office du Tourisme, Bd des Belges à 14510 HOULGATE
Exceptionnellement et sur demande préalable au 06.88.55.75.98, les teurgoules pourront être collectées par nos soins.
Plus d'informations :
http://www.teurgoule-normandie.confreries.org/calendrier.php
R'venez ben pansus
A bétôôt
Maurice, né au pied du Donjon de Falaise
Maurice- Messages : 58
Re: Teurgoule et falue
j'en ai fait une hier, deux nouveaux horzains adeptes. Avec cannelle car ils aiment la cannelle.
En général pour les collation j'en fais 3 avec cannelle, nature avec un peu vanille, avec un caramel de pomme pou' les quenâles qui adorent!
En général pour les collation j'en fais 3 avec cannelle, nature avec un peu vanille, avec un caramel de pomme pou' les quenâles qui adorent!
Je suis passée devant plusieurs boutique où il avait ce plat. J'ai pas su en gouter.
J'ai pas tout lu, mais c'est quoi une sorte de crème renversée?
Ps: l'expo sur Rollon à l'Espace saint Patrick à Bayeux, VRAIMENT à CHI** un vrai navet, mon père on a été dégoûté et moi j'me suis insurgée. Même Rouen à nier ce type qui organisait ça, en plus des conneries qui disent sur nos origines génétique...
Vive la ache Saxone !!!
J'ai pas tout lu, mais c'est quoi une sorte de crème renversée?
Ps: l'expo sur Rollon à l'Espace saint Patrick à Bayeux, VRAIMENT à CHI** un vrai navet, mon père on a été dégoûté et moi j'me suis insurgée. Même Rouen à nier ce type qui organisait ça, en plus des conneries qui disent sur nos origines génétique...
Vive la ache Saxone !!!
Becky- Messages : 275
tu veux commenter quoi la dessus?
carente50- Messages : 1128
J'veux savoir ce qu'est vraiment la Teurgoule et d'où est-ce que ça vient etc, etc.
J'en ai vu à Falaise et je me demande aussi si c'est rien que du coin ou bien dans toute la Normandie :)
J'en ai vu à Falaise et je me demande aussi si c'est rien que du coin ou bien dans toute la Normandie :)
Becky- Messages : 275